DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carto du calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:23

Y a t'il des Nitrosiens parmis nous qui ont remplacé la carto du calculateur ?

Si oui, peuvent ils donner leurs impréssions ? Puissance, couple, conso, prix, Par qui ...

Perso je pense la faire par DijonAutoRacing !!! Le sérieux prime sur le prix pour ma part... Chez eux il y en a pour 750€.
Soit disant il passerai de 177 à 205 cv.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:36

ptitpied a écrit:
Y a t'il des Nitrosiens parmis nous qui ont remplacé la carto du calculateur ?

Si oui, peuvent ils donner leurs impréssions ? Puissance, couple, conso, prix, Par qui ...

Perso je pense la faire par DijonAutoRacing !!! Le sérieux prime sur le prix pour ma part... Chez eux il y en a pour 750€.
Soit disant il passerai de 177 à 205 cv.

Merci


Si un jour, je saute le pas je passerai par eux aussi je suis d'accord avec ça :
ptitpied a écrit:

Le sérieux prime sur le prix

Je pense que c'est un bon choix avec ta ligne inox. L'avantage de dijon auto racing est que chaque carto est differente (propre a chaque vehicule) et ils prennent en compte les modifs moteur (ligne echappement, filtre à air...) pour établir la carto.



Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:10

+1 pour Dijon Auto Racing si je dois un jour le faire...ce qui n'est pas demain la veille.
Je suis completement d'accord avec vous concernant le professionnalisme qui doit primer et le fait que cette reprogre est faite en fonction du vehicule a transformer et non pas une reprog generale !

Nitro67 en a faite une sur son Nitro (mais pas chez eux)....et pour info, Daddyboubou54 voulait en faire egalement une...contact le en MP eventuellement pour voir si c'est toujours d'actu.

Je sais que des fois, ils font des promo ou prix de groupe (a partir de 3 vehicule je crois) pour 550/600 euros de memoire...tu devrais les contacter pour en savoir plus.
En cherchant sur le forum, tu devrais retrouver l'une de leur promo (vers juillet 2009) + le post qui parle des boitiers additionnel, on en a egalement parlé dedans Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Carto du calculateur Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Carto du calculateur Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:17

1er post

2ieme post

3ime post (ca cause boitier mais egalement un peu reprog)

si j'en trouve d'autres....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Carto du calculateur Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Carto du calculateur Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:41

J'ai fait la mienne chez digitronic pour 495euro, labas aussi le reprog est en fonction du vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:13

nitro67 a écrit:
J'ai fait la mienne chez digitronic pour 495euro, labas aussi le reprog est en fonction du vehicule.

Et donc, tes impressions ??
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:24

Je suis satisfait de la reprogrammation, c'est une autre voiture, conso en baisse, passage de vitesse plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:10

nitro67 a écrit:
Je suis satisfait de la reprogrammation, c'est une autre voiture, conso en baisse, passage de vitesse plus tot...

tu te base sur quoi pour dire que ta conso baisse ?
c`est un leure.........
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:08

Depuis la reprogrammation, je fais environ 50km de plus avec un plein.
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:31

si tu le dit c'est bien de le croire...... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:16

seb&cat a écrit:
si tu le dit c'est bien de le croire...... Arrow

Peut etre que pour toi ce n'est pas comme ca mais que pour Nitro67 ca l'est (parce qu'il conduit differement etc ..)... Shocked
Donc peut etre eviter ce genre de reflexion . Wink

Incident clos
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:33

y a pas de mystères, pour que ça aille mieux, il faut plus de gasoil... donc plus de conso...
au pire, il consomme pareil, mais pas possible de faire des éco de carburant. c' est mécanique.

l' argument que les programateur donnent en nous promettant une économie de conso, c' est juste parce que les gens vont se laisser prendre ...ça touche un plus grand nombre de personnes, ceux qui veulent plus de puissance, et ceux qui veulent de l' économie

je me suis laisser prendre aussi, je ne dit pas ça pour être agressif, j' étais persuadé moi aussi de faire des économies, et c' est ce que mon ODB me disais..mais finalement pas du tout..

il n' y a pas que moi qui le dit, d' autres sur le forum l' admettent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:51

Je sais bien , je l'admet aussi (je me demande meme si c'est pas a toi que je l'avais annoncé pour l'ODB) mais bon peut etre que maintenant qu'il a plus de puissance il a lever le pied ou autre (et que du coup il consomme un peut moins) enfin bon , rien qui vaille le coup de se mettre sur la gueule en tout cas . Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:53

ouh la!! je compte pas me mettre sur la gueule avec qui que ce soit moi hein!!! mdr...

simplement, je pense que les constructeurs redoublent d' effort pour faire baisser la conso des véhicules, et que si on pouvait la faire baisser avec une simple reprog, ça se saurait... il faudrait plutôt faire baisser toutes les masses tournantes dans le moteur par exemple alléger le villebrequin, arbre à cames à corps creux et non plein, roues en alliage hyper léger, et non en alu, réduire les poids sur les transmissions et pignioneries de boites.et surtout ne pas avoir une boite auto avec un convertisseur qui fait un poids phénoménal..... etc

par contre en terme de puissance, ok on voit réellement la différence.

Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:18

Citation :
Je sais bien , je l'admet aussi (je me demande meme si c'est pas a toi que je l'avais annoncé pour l'ODB) mais bon peut etre que maintenant qu'il a plus de puissance il a lever le pied ou autre (et que du coup il consomme un peut moins) enfin bon , rien qui vaille le coup de se mettre sur la gueule en tout cas .


En roulant "normalement", la boite auto passe les rapports plus tot, donc le moteur ne monte pas haut dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:27

oui, les rapports passent plus tôt, ce qui fait qu' ils passent en limite sous régime, donc sur-conso....
c' est même désagréable par moment, surtout quand tu monte une pente

d' origine, la boite est étudiée pour passer les rapports aux moment exact ou on en a besoin, mais tout cela est modifié avec la reprog..

le seul calcul fiable pour connaitre ta cosno est de faire le plein au taquet, mettre le compteur à zéro, rouler jusqu' en réserve, et noter les litres que tu remet et les km que tu as parcouru.
litres divisé par km
résultat multiplié par 100 et tu as ta conso
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:52

Ca y est, le rdv est pris pour le samedi 20 novembre avec Dijon auto racing.
J'ai négocié un prix forum à 700€ pour les futur interessés !!!!

Trop hate de voir la difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:58

chez mp je peux surement t`avoir un prix de 450 euros avec plus de ch
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:16

seb&cat a écrit:
chez mp je peux surement t`avoir un prix de 450 euros avec plus de ch

Non merci
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Membre confirmé

Jim


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 28/09/2010

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:15

Chez o2 programmation Nitro:

Gain en CV GAIN EN CV : 30
Gain en NM GAIN EN NM : 90
Prix PRIX : 590 € TTC
Garantie GARANTIE : Garantie logiciel à vie

http://www.o2programmation.com/o2/contact.php
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptySam 27 Nov 2010 - 19:05

Ca y est c'est fait ! Cela fait une semaine aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire, c'est que ca marche beaucoup plus fort !!!!
Le professionalisme de Dijon auto racing n'est plus à prouver !!!!! Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptySam 27 Nov 2010 - 21:08

alors, ca t'a couté combien ?
racconte un peu comment ca se passe et combien de temps il leur faut pour le faire ?
Question reprise, apparament, c'est que du positif mais au niveau conso reele (pas ODB), ca donne quoi ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Carto du calculateur Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Carto du calculateur Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptySam 27 Nov 2010 - 22:33

700€ avec le forum et en fait je l'ai fait venir pour 2 voitures ( nitro + A5 )' donc 100€ de remise chacun, soit 650 € pour ma part.

Copiage de la carto
Envoi de celle ci aux ingenieurs moteurs
Essais chronométré
Une fois la carto reçu, injection de celle ci
Essais chrono

Temps total 2h30 environ

Donc niveau reprise et accélération, incomparable. Impressionant. Je suis monté à 200 sans probleme et trés vite...

Pour lz conso, j'attends un peux afin de faire un compte rendu. Pour le moment l'ODB me dit 9,3l, mais je n'y crois pas un instant, mais bon qui sais...

Si tu es interessé vinch, je te conseil vivement de franchir le pas !! Tu ne le regrettera point !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:42

salut il te la passe au banc pour verifier la puissance d`origine?
et il te le sort a combien maintenant?
pour info plus il va fort dans la reprog plus l`OBD t`indiquera une conso basse.
pour ma part on est a 7,2 tranquille emile, et en conduite soutenue 8,4 OBD.
mais il reste tres cher quand meme ton coco alors qu'il utilise le meme procede et meme technique que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:54

seb&cat a écrit:
salut il te la passe au banc pour verifier la puissance d`origine?
et il te le sort a combien maintenant?
pour info plus il va fort dans la reprog plus l`OBD t`indiquera une conso basse.
pour ma part on est a 7,2 tranquille emile, et en conduite soutenue 8,4 OBD.
mais il reste tres cher quand meme ton coco alors qu'il utilise le meme procede et meme technique que les autres.

Alors déja d'une, ce n'est pas MON coco
De deux, cela fait seulement une semaine et même pas 200km, donc attend un peu pour la conso que j'ai annoncé
Pour finir, si je veux payer 1000€ et passer par Pierre Paul ou Jacques, je pense que l'on est capable de faire ce que l'on veut dans la vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carto du calculateur Empty
MessageSujet: Re: Carto du calculateur   Carto du calculateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carto du calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» remplacement carto
» Ecran 12" et carto europe
» calculateur
» calibration de calculateur
» Changement calculateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-