|
|
Auteur | Message |
---|
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: est ce vrai? Ven 29 Oct 2010 - 12:38 | |
| Si tu lui offre un verre, il n'y aura pas de problèmes |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: est ce vrai? Ven 29 Oct 2010 - 12:42 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Si tu lui offre un verre, il n'y aura pas de problèmes
Moi aussi pour le coup ! Bon, ok suis pas vexé, j'ai pas de raisons de l’être et j'avoue m'en contrefoutre de savoir combien de litres je peux mettre au max dans mon réservoir... Mais je suis pas contre un petit verre |
|
| |
davlulu
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : METZ Véhicule : DODGE CALIBER Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: est ce vrai? Ven 29 Oct 2010 - 21:10 | |
| j'ai un peu parler de cette histoire de resevoir a mon ami garagiste VW,
il ma affirmer une chose une marge de 12L d'ecart entre donnée constructeur et ton plein est IMPOSSIBLE
et je lui est dit que j'ai fait le plein est rempli plus que 51 L et que je n'etais pas dans la reserve
il ma repondu une phrase tout simple qui ma mis un doute non negligable.
" qui te dis que quand l'ecran de la pompe t'annonce 1L, il ta vraiment versait 1 L dans le reservoir ?"
" les pompes à essence, ce font une marge de securité pour les pertes. peut etre qu'enfet tu rempli 0,90L et l'ecran t'annonce 1 L ! "
" cela varie des endroits , et sa tu ne pourras jamais savoir vraiment , pareil pour celui qui te ramene le FUEL pour chauffer ta baraque "
pas bete , vous en pensez quoi ? |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: est ce vrai? Ven 29 Oct 2010 - 21:17 | |
| Moi quand je met 5L dans un bidon , la pompe indique 5L car il est illegal d'afficher un volume qui ne correspond pas au volume obtenue . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: est ce vrai? Ven 29 Oct 2010 - 21:23 | |
| - davlulu a écrit:
" qui te dis que quand l'ecran de la pompe t'annonce 1L, il ta vraiment versait 1 L dans le reservoir ?"
ca s'appel tout simplement du vol et j'y crois pas trop ! - davlulu a écrit:
et sa tu ne pourras jamais savoir vraiment
biensur que si, la prochaine fois que tu vas faire le plein, prend un jerrican de 5L par exemple, met y 5L (donnée pompe) dedans et verifie chez toi... - davlulu a écrit:
vous en pensez quoi ?
que les compteurs (pompe ou camion fuel dom) doivent etre verifiés, referencé et etalonnés. En tous cas, lorsque je me chauffais encore au fuel, le compteur du camion etait plombé ce qui ne doit pas etre innocent ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
cleaned69
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : charleroi Véhicule : caliber Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: est ce vrai? Sam 30 Oct 2010 - 23:39 | |
| Si non pour en revenir au caliber , je viens d allé le chercher ! Il me semble correct sauf.. Quand j accélère fort j ai l impression qu il "broute"et qu il ne donne pas tout ce qu il a ! qlq1 aurait déjà eu ce souci ? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: est ce vrai? Dim 31 Oct 2010 - 17:44 | |
| Je crois qu'à ses débuts il y avait un soft calculateur qui permettait de corriger ce genre de problème.
Faudrait que les possesseurs du 1.8 l confirme cela.
|
|
| |
cleaned69
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : charleroi Véhicule : caliber Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: est ce vrai? Dim 31 Oct 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
Retrocbm
| Sujet: Re: est ce vrai? Lun 1 Nov 2010 - 10:16 | |
| Une reprogrammation du calculateur d'injection. Cela faisait parti d'une campagne de rattrapage en 2008 si mes souvenirs sont bons.
|
|
| |
leya1909
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : marguerittes gard france Véhicule : dodge caliber 2.0 CRD sxt Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: est ce vrai? Lun 1 Nov 2010 - 10:24 | |
| salut,pour moi perso mon caliber 1.8 ne "broute" pas a l acceleration mais faut dire que les 150ch parlent un peu tard ... aux alentours de 4200tr/min.... par contre je ne sais pas si le soft a été modifié car je l ai depuis seulement 1mois.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce vrai? | |
| |
|
| |
|