DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chaîne ou chaussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:27

Étant donné que le Nitro est une propulsion , il faut par conséquent les monter à l'arrière . Si pour une raison ou une autre le mode 4X4 tombe en panne , monter des chaines ou chaussettes à l'avant ne servirai à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:37

En cas de panne, OK mais quand le Nitro est en mode 4X4, la puissance est répartie pour 50% à l'avant et à l'arrière, or d'un point de vue comportement, une voiture qui part de l'arrière est plus facilement rattrapable qu'une voiture qui part de l'avant donc pourquoi ne pas les mettre à l'avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:55

Deanan44 a écrit:
une voiture qui part de l'arrière est plus facilement rattrapable qu'une voiture qui part de l'avant

alors la, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Dans le meme principe, pourquoi est il preconiser de mettre les pneus neuf toujours derriere quelques soit le type de voiture (propulsion ou traction) ?
c'est simple, si les pneus neuf sont devant, ceux-ci arcrocheront mieux au bitume que l'arriere donc en cas de coup de volant brutal, l'arriere d'ecrochera (suivant la vitesse bien evidement), en premier et si tu n'es pas Sebastien Loeb, n'espere pas rattraper ta voiture....si par contre les pneus neuf sans derriere, en cas de gros coup de volant, au pire l'avant ne suivra pas et tu fera un tout droit peut etre rattrapable en freinant mais tu ne partiras pas en tete a queue !
Donc il en est de meme pour la neige !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:03

salut

moi aussi je vais partir en montagne et je me demande s'il me faut des chaines ou des chaussetes scratch

et la je repose la question, pour monter aux estations de ski c'est obligé d'avoir des chaines?parce que je viens de passer chez autobacs et ils ont q'un modele de chaines pour mon nitro et pour ma taille de pneu(245/50/20) et le prix est incroiable(presque 450€) affraid

si vous avez des reponses n'exitez pas Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:10

J'avais acheté les miennes ICI .Mais des 20" en chaine , je sais pas si elles passent dans le passage de roue du nitro. La référence sur ce site est celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:24

bobobss a écrit:
J'avais acheté les miennes ICI .Mais des 20" en chaine , je sais pas si elles passent dans le passage de roue du nitro. La référence sur ce site est celle-ci

merci bobobss Twisted Evil

et tu as des jantes en 20 puces?
je me demande si ce tipe de chaines n'abime pas les jantes?

en tout cas merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:32

en ce qui concerne les chaines pour le 20", a mon avis, ca passe.......si tu roules tout droit ! Laughing par contre, des que tu tournes les roue, alors la, j'en suis beaucoup moins sur.
Il suffit pour ca de tourner les roues et tu verras qu'elles touchent quasiment le passage de roue...apres, j'en ai jamais monté, donc je ne serai pas affirmatif.
Il existe un autre principe similaire aux chaines, mais a la place d'avoir des maillons en acier, c'est des maillons avec de la corde synthetique.
C'est Michelin qui fait ca mais ma souvient plus du nom.
Si ce n'est pas dans ce post qu'on en parle, c'est dans ce cas la dans la section Journey....
A par ca, je ne pense pas que ca abime la jante !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:35

vinch54 a écrit:
c'est Michelin qui fait ca mais ma souvient plus du nom.

en faite, y a la reponse en page 1 de ce post, ce s'appelle easygrip mais d'apres le lien que je donne dans cette page, pas dispo en 20" donc voila une solution qui tombe a l'eau.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:39

cocas a écrit:
bobobss a écrit:
J'avais acheté les miennes ICI .Mais des 20" en chaine , je sais pas si elles passent dans le passage de roue du nitro. La référence sur ce site est celle-ci

merci bobobss Twisted Evil

et tu as des jantes en 20 puces?

Non, il est en 17" !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:24

Oui je suis en 17 et les chaines une fois montées passent vraiment pas loin du passage de roue , mais ça passe . Enfin , les chaines sur un Nitro cela sert à rien (à part éviter une prunes par les FO) ,car sur la neige , même avec des pneus classiques , rien ne l'arrête .J'en fait l'expérience tout les ans à la montagne . poudreuse , tassées , il avance .
Revenir en haut Aller en bas
Pierredeb

Membre confirmé

Pierredeb


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Véhicule : DODGE Nitro v6 4L R/T 2009
Date d'inscription : 02/12/2010

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:33

hello
voici un lien pour des chaines trak 245.50.20

http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-4x4-suv-maggi/chaine-neige-4x4-suv-maggi-trak-lt-d8387.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:07

Super lien! En plus chaine non épaisses pour bien passer entre le pneu et la carrosserie quand on tourne!
Impeccable, je pense que je vais m'en payer une paire Smile

d'ailleurs question à deux euros:
Si on ce met en 4X4 et qu'on a les chaines que derrière c'est mauvais pour la transmission?
Il faut impérativement les 4 roues chainées?

En moins onéreux pour les utilisations plutôt rares ils proposent aussi des chaussettes à la taille de nos roues de Nitro, à 89€ c'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Véhicule : Bientot Nitro V6 R/T + Intruder 1800 LE
Date d'inscription : 24/02/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:31

Hello Smile

Vous vous prenez bien la tete pour rien.
j'habite a Annecy sud, au pied du semnoz, et franchement j'ai jamais eu besoin d'autre chose que les jantes de 20 pouces et les goodyears qui ne sont pas si pourri que ca Smile
Pour tout dire, il y'a 2 semaines, j'ai eu 56cm de neige dans ma cour, les types qui montaient chez moi avait les chaines.
ben moi, tranquille, le nitro en 4wd et hop! ca grimpe, ca tourne, et meme ca freine Smile
Alors selon moi...pourquoi faire les chaines?
les routes qui vont aux stations sont de toutes facon deneigees sauf le premier jour si le temps est trop pourri et si la DDE s'est endormie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierredeb

Membre confirmé

Pierredeb


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Véhicule : DODGE Nitro v6 4L R/T 2009
Date d'inscription : 02/12/2010

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:32

je pense inutile dans mettre sur chaque roue,juste les 2 arrières!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:41

Jean Guillaume a écrit:
Si on ce met en 4X4 et qu'on a les chaines que derrière c'est mauvais pour la transmission?

je ne pense pas puisque tu es censer utiliser les chaines dans de la neige donc a ce niveau la, meme s'il y a une legere difference de diametre, la neige fera office de differentiel !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:44

Tartopom a écrit:
Alors selon moi...pourquoi faire les chaines?
pour faire ca , ben oui, Jean Guy vient de s'enscrire et sera le premier a tenter l'experience en Nitro lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:22

chaine, chaussettes , tres peu pour moi;
là où il de de la chaine , y'a pas de plaisir, et pis moi je prefere les bas avec porte-jaretelles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:41

vinch54 a écrit:
Jean Guillaume a écrit:
Si on ce met en 4X4 et qu'on a les chaines que derrière c'est mauvais pour la transmission?
je ne pense pas puisque tu es censer utiliser les chaines dans de la neige donc a ce niveau la, meme s'il y a une legere difference de diametre, la neige fera office de differentiel !
Super! Parce que ça fait une sacrée économie!

Tartopom a écrit:
le nitro en 4wd et hop! ca grimpe, ca tourne, et meme ca freine Smile
Alors selon moi...pourquoi faire les chaines?)
Je suis absolument d'accord avec toi, j'ai très souvent roulé sur des routes enneigées (courchevel, méribel, val d'isère) sans chaines et jamais de soucis, mais cette année nos amis de la marée chaussée ont l'air plutôt chiants... sans chaines les jours de neiges ils te laisse pas monter!
Du coup comme je peux difficilement rater un RDV, c'est pour ça que je pense acheter des chaines...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:23

Je viens de commander des chaussettes; 2 Paires au tarif de 187,80€ Frais de ports de 7,90€ compris soit 83,90€ TTC la paire.
Sur le Site http://www.accessoires-voiture.fr

Attention j'ai voulu commander chez oscaro, ils ont encaissé la carte bleu avant d'annuler 12 minutes après pour rupture de stock alors que c'était marqué en stock au moment de la commande!
On ne le sait que une fois payé, j'espère qu'il vont me rembourser rapidement!

Bref je vous tient au courant de tout ça et surtout de ce que donnent les chaussettes en condition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:27

J'ai acheté mes chaussettes à Norauto, des AUTOSOCK, 89,00 €. Un copain gendarme m'a dit qu'ils laissaient passer avec des chaussettes dans les cols donc je m'en fais pas trop au cas où la météo ferait encore des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:34

bonjour tout le monde Wink
Deux choses; tout d'abord j'ai reçu les chaussettes, c'est impeccable, je ne les ai pas testé sur la neige mais c'est pile à la taille des roues et ça a l'air très solide!

Deuxième chose, comme j'avais RDV à Courchevel et Méribel hier et que j'avais entendu qu'en cas de chute de neige les gendarmes imposaient les chaines j'ai fais le tour de tous les vendeurs de pneus, d'accessoires auto de la région la veille de partir et sans succès, pas de chaines en stock pour mon Nitro tout est sur commande à des prix de dingue (450€ la paire environ).
plus rien à perdre j'ai donc cliqué sur le lien E BAY sur ce post et j'ai écris au vendeur, coup de bol il me téléphone 2 heures après, il est de Montpellier et accepte que je vienne chercher les chaines chez lui le soir même.
je lui prend 2 paires de chaines pour 140€ au total, c'est rien du tout et j'étais pas trop sur que ce soit possible de les monter sur le nitro vu qu'on m'avais dit qu'il était non chainable avec des chaines à montage classique.
Et bien c'est des conneries! a l'héliport de courchevel j'avais 5 kilomètres de route enneigée à prendre, le Nitro aurait pu les faire sans chaines mais j'ai décidé d'essayer avec pour voir.
Je les montes en 2 minutes par roue, super facile et je roule, pas de soucis, ca accroche, ça tourne et rien ne touche; ça marche!
Donc sachez que le mec est fiable, c'est en fait un distributeur de chaines pour les camions, les bus et les 4X4, il les vends au prix de gros!

Voila pour les niouzes Smile


Dernière édition par Jean Guillaume le Jeu 23 Déc 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:45

c'est une tres bonne chose de savoir que ca ne touche pas meme si on aurait pu imaginer le contraire en braquant a fond !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:50

oué c'est des petits maillons, il faut 3 centimètres minimum entres le passage de roue et le pneu et 8 centimètre minimum entre l'amortisseur et la jante.
c'est le mec à qui j'ai acheté les chaines qui me l'a dit et il a vérifié ça avant de me les donner.
C'est franchement un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:33

voila un accessoire qui peut en interessé plus d'un, surtout pour ceux equipé en 20" (si c'est assez grand, a verifier)
http://www.mister-auto.com/equipements-exterieur/chaines-a-neige_bg90078_a999BOL-B111006.html


et les voila en action
https://www.youtube.com/watch?v=gOjUL0k324w

et la nouvelle version 2012 differente dans sa conception
http://cgi.ebay.fr/NEUF-PUT-AND-GO-10-CEINTURE-CHAINES-A-NEIGE-ROUES-GLACE-13-14-15-16-17-18-19-20-/290626539657?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item43aab11089

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réglementation chaines   Chaîne ou chaussette? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:24

Aspect réglementaire :


Site..... .gouv.fr

"Les chaînes à neige :
Ces équipements hivernaux sont amovibles et montés manuellement autour des pneumatiques.
Les chaînes sont des équipements obligatoires dont les usagers doivent être munis pour circuler sur les sections de routes délimitées par le panneau B26« chaînes à neige obligatoires » fin de section B44.

Les chaînes à neige pour la circulation routière des véhicules doivent répondre aux prescriptions contenues dans l’arrêté du 18 juillet 1985. Sur un plan réglementaire leur utilisation est interdite sur route sèche et il est recommandé de rouler doucement. Il n’est donc pas nécessaire d’équiper les quatre roues, compte tenu de la vitesse d’utilisationµ.

Actuellement, les chaînes se répartissent en deux catégories :
à échelles
à croisillons.
Il existe des systèmes de montage rapide (sans déplacement du véhicule) largement préférable au système classique. D’autres principes (snowgrip ou araignée)ne sont que des moyens de secours pour se sortir d’un mauvais pas et qui ne peuvent être utilisés pour circuler sur une section de route délimitée par un panneau « chaînes à neige obligatoire »


Donc, si on tombe sur des FO du genre bornées...pas de chaînes = stop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaîne ou chaussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» chaine a neige
» chaine ou chaussette neige
» Courroie ou chaîne v6
» courroie ou chaine
» Courroie ou Chaine sur un 2.0 CRD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-