DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaîne ou chaussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:28

Je voulais savoir si certains d'entre-vous s'étaient déjà penché sur le délicat sujet de la neige et surtout avec les 20 pouces du R/T.
J'ai trouvé ça:
http://www.equipement-neige.fr/equipement-neige-pneu-isse-4x4/20-chaussettes-a-neige-4x4-taille-74hr-isse.html,
malheureusement, la dimension la plus proche est le 265/50/20 donc à voir...
De plus, les chaussettes ne sont pas considérées comme des chaînes pour la réglementation donc je pensais aussi à l'easygrip de Michelin mais apparemment, je n'ai rien vu en 20 pouces scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:02

Je pense qu'en 20", tu auras peu de solution possible car a mon avis, un jeu de chaine (si tu en trouve) ne passera pas dans le passage de roue lorsque tu braqueras !

Une solution cependant existe mais avec un coup non negligeable.
C'est de faire comme moi, acheter un jeu de jantes monté de pneus neige, le tout en 17" et de l'equiper de chaines pour la montage le moment voulu.
Je pense qu'en 17", tu auras d'une part plus de place pour y installer des chaine et d'autre part plus de chance d'en trouver (des chaines)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:29

En effet, ça représente une sacrée dépense, comparée à l'utilisation (une ou deux semaines par an) car si tu additionnes le prix des jantes + celui des pneus + celui des chaînes pale
Et du côté des easygrip de Michelin, il n'existe vraiment pas de 20 pouces? (il faut que je passe chez Feu vert), sinon il faut que je regarde aussi du côté de chez Autosock (marque de chaussette).
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:39

c'est claire que ca fait une grosse depense mais sache qu'une monte hivernale est bien plus efficace qu'une monte tous temps (surtout avec nos good yearde M..de) dès les temperatures atteinent 5° environs, donc c'est une monte que tu pourras utiliser quand meme plusieurs mois dans l'année, meme si pas de neige.
Seule les chaines ne te serviront que 2 semaines en faite.

pour ce qui est des chaussettes et esaygrip de michelin, si ce n'est pas autorisé a la montage, ca ne te conviendra pas, non ? scratch

...car je pense que c'est pour aller au ski ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:11

Si si, ça me conviendrait, surtout les easygrip car ils sont considérés comme des chaînes mais je ne sais pas s'ils existent pour du 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:21

ah ok, mais par contre d'apres leur site, ca s'arret au 18" ! cry

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
rapha

Membre confirmé

rapha


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : dordogne
Véhicule : dodge nitro sxt noir
Date d'inscription : 04/02/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:23

avec des jantes en 20 pouces, il faut des chaussettes. J'ai acheté des chaussettes car mon nitro est équipé de pneumatique 255/50R20.
Sur la neige,c'est royale , facile à mettre et un plaisir pour la conduite en plus je tractais une remorque. Il faut savoir qu'avec des jantes en 20 pouces il est impossible de mettre des chaines.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:45

oui, c'est ce qu'on disait pour les chaines mais les chaussettes ne sont apparment pas autoriser pour rejoindre les stations de ski, c'est bien ca Deanan44 ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:15

rapha a écrit:
avec des jantes en 20 pouces, il faut des chaussettes. J'ai acheté des chaussettes car mon nitro est équipé de pneumatique 255/50R20.
Sur la neige,c'est royale , facile à mettre et un plaisir pour la conduite en plus je tractais une remorque. Il faut savoir qu'avec des jantes en 20 pouces il est impossible de mettre des chaines.

Bonsoir " rapha " combien et où tu t'es procurer tes chaussettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:03

vinch54 a écrit:
oui, c'est ce qu'on disait pour les chaines mais les chaussettes ne sont apparment pas autoriser pour rejoindre les stations de ski, c'est bien ca Deanan44 ?

Absolument, la règlementation ne considère pas les chaussettes comme des chaînes SAUF les EASYGRIP mais ils ne se font pas en 20 pouces Neutral
Reste à savoir si elles sont tolérées si les jantes ne peuvent pas être chaînées Question
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:28

pour avoir teste dans toutes les conditions possibles ,neige dammee, bois non deneige, et tout et tout, en faisant le con ou pas, je peux vous assurer que le nitro n' a en aucune facon besoin de chaine avec ses roues 20
pour ceux qui l' ignore, il est deja equipe en pneu mixtes donc le jour ou je mettrai des chaines a neige, ca sera parece que la route est interdite a tout vehicule sans chaines.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:32

seb&cat a écrit:
le jour ou je mettrai des chaines a neige, ca sera parece que la route est interdite a tout vehicule sans chaines.

je crois justement que c'est pour ca que Deanan44 en cherche...pour lorsque les chaines sont obligaoire pour rejoindre les stations de ski.
Sinon, testé sur neige l'an dernier, pas mal, mais je serais plus rassurer avec ma monte hivernale quand meme !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:43

j' avais un jeu de 4 roues neiges en 16 avec le nitro quand je l' ai acheté, je l' ai mis l' hiver dernier pour voir la différence quand même, ben j' en ai pas vu et heureusement que je n' ai pas investi dans un pack hiver... j' aurais été dégouté..
le pneu mixte est labellisé M+S, donc il rempli pleinement les fonctions d' un pneu hiver.

après, évidement pour les routes qui montent aux stations, et qui sont obligatoires avec des chaines, on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:48

seb&cat a écrit:
heureusement que je n' ai pas investi dans un pack hiver... j' aurais été dégouté..

je vais peut etre l'etre,...... degouté ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   chaine - Chaîne ou chaussette? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:54

seb&cat a écrit:
pour avoir teste dans toutes les conditions possibles ,neige dammee, bois non deneige, et tout et tout, en faisant le con ou pas, je peux vous assurer que le nitro n' a en aucune facon besoin de chaine avec ses roues 20
pour ceux qui l' ignore, il est deja equipe en pneu mixtes donc le jour ou je mettrai des chaines a neige, ca sera parece que la route est interdite a tout vehicule sans chaines.


+1 , tout les ans je vais au sports d'hivers et sur n'importe qu'elles routes enneigées , je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines et en plus en faisant le con .
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:33

Merci les gars, de vous intéresser au problème. Je m'y prends un peu en avance, c'est pour le mois de février. je vais quand même passer chez Feu vert pour voir si les easygrip vont se faire en 20 pouces. Sinon, je me contenterai d'une paire de chaussettes style "ISSE". Si certains d'entre-vous en ont à me recommander, je suis preneur. Mais je ne vais pas me prendre la tête, il est hors de question de partir au ski avec la beebee de ma femme geek en plus, elle est en 225/45/17 (la beebee, pas ma femme!) et je sais même pas non plus si elle est chaînable (toujours la beebee)confused on s'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:28

Deanan44 a écrit:
En effet, ça représente une sacrée dépense, comparée à l'utilisation (une ou deux semaines par an)).

par chez moi ,la question se pose pas lol c'est de bon pneus neige d'octobre a mai geek

pour info cette année:
-dernieres neiges:21 mai (12cm)
-premieres gelées:11 octobre (-3)et premieres neiges samedi (7cm^^)

j'ai mis ca comme gomme:

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-PERFORMANCE-2-215-60r17-96-h-34896.html

1ere fois avec ces pneus et j'en suis scotché !! affraid
le top du top
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:40

D'accord, mais le Cantal, c'est pas la Loire Atlantique. A part de rares années, la seule neige que je vois, c'est celle de mon freezer tongue
Revenir en haut Aller en bas
rapha

Membre confirmé

rapha


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : dordogne
Véhicule : dodge nitro sxt noir
Date d'inscription : 04/02/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:13

pour nitroman
j'ai acheté les chaussettes (auto sock) sur internet environ 80 euros en taille 20 pouces
Je te fournirais le site.
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:10

rapha a écrit:
pour nitroman
j'ai acheté les chaussettes (auto sock) sur internet environ 80 euros en taille 20 pouces
Je te fournirais le site.

Merci " Rapha " bounce
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:00

Sympa Rapha l'info pour Nitroman! et moi? je sens le gaz? Sad
Revenir en haut Aller en bas
rapha

Membre confirmé

rapha


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : dordogne
Véhicule : dodge nitro sxt noir
Date d'inscription : 04/02/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:01

Salut nitroman
tu vas trouver ton bonheur sur oscaro

http://www.oscaro.com/autosock/698/
Revenir en haut Aller en bas
rapha

Membre confirmé

rapha


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : dordogne
Véhicule : dodge nitro sxt noir
Date d'inscription : 04/02/2009

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:05

pour Deanan

regarde à oscaro

http://www.oscaro.com/autosock/645/

Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:28

Super bounce Merci Rapha cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:59

Bon, je crois que je vais rester sur les Autosock, ceci dit, j'ai un peu le temps, je pars pas avant Février normalement.
Une question me turlute encore: les chausettes (ou les chaînes d'ailleurs), on les met DEVANT ou DERRIERE? scratch
J'ai lu sur un forum qu'Audi, par exemple, préconisait de les mettre à l'arrière sur le Q5. Auriez-vous de infos là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - Chaîne ou chaussette? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   chaine - Chaîne ou chaussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaîne ou chaussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» chaine a neige
» chaine ou chaussette neige
» Courroie ou chaîne v6
» courroie ou chaine
» Courroie ou Chaine sur un 2.0 CRD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-