| leger grondement parfois au passage de la 5ème | |
|
Auteur | Message |
---|
Nikodean
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : RENNES Véhicule : DODGE NITRO 2.8 4X4 SXT Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: leger grondement parfois au passage de la 5ème Dim 29 Aoû 2010 - 21:00 | |
| Bonjour tous, 1er trajet en Nitro de plus de 30 bornes....excellent!! Juste une chtite question : j'ai remarqué que parfois, au passage de la 4 à la 5 ou de la 6 à la 5ème, j'entends, lorsque je relache l'embrayage, un grondement sourd plus ou moins audible... et plus présent lorsque je prends le temps de lacher l'embrayage doucement.. ça le fait uniquement sur le 5ème rapport... ou très très légèrement sur le 4eme... mais pas d'acoup, de vibrations, ou de "gratements" dans le levier de vitesse... la vitesse s'enclenche nickel... avez_vous déjà eu cela ? ( notre Nitro est de 2008 et à 50000km ). les doges sont garantis 2 ans d'origine ? c'est ça ? merki |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Dim 29 Aoû 2010 - 21:32 | |
| pour la boite meca + embrayage, sorry, je suis en boite auto comme 90% des proprios de Nitro. Par contre quelques Nitromen comme tjdu59, daddyboubou54... pourront peut etre te repondre. Concernant de la garantie, c'est bien 2 ans mais attention seul ton concessionnaire pourra avec le n° de serie de donner la date exacte de fin de garantie ! Il est du quel mois ton Nitro ? |
|
| |
Nikodean
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : RENNES Véhicule : DODGE NITRO 2.8 4X4 SXT Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Dim 29 Aoû 2010 - 23:01 | |
| ... le Nitro est du mois de mai... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Dim 29 Aoû 2010 - 23:10 | |
| Non , désolé , je n'ai pas ce genre de bruit . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Dim 29 Aoû 2010 - 23:12 | |
| - Nikodean a écrit:
- ... le Nitro est du mois de mai...
plus garantie alors ! |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 8:23 | |
| Pas ce genre de bruit non plus , en plus j'ai toujours peur d'engager la marche arriere au lieu de la 6emem , donc je ne l'utilise jamais . @+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 9:26 | |
| - tjdu59 a écrit:
- j'ai toujours peur d'engager la marche arriere au lieu de la 6em
cette manip n'est pas realisable en roulant car la marche arriere n'est pas synchro, donc ne peut etre passé qu'a l'arret ! |
|
| |
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 9:35 | |
| hello tout le monde comme je sais que vous attendiez impatiemment mon avis ( )... Alors, moi aussi je suis en boite méca et - vous savez quoi ? - bah j'ai moi aussi déjà remarqué ce bruit, très exactement décrit par Nikodean. Perso, ça m'a jamais inquiété |
|
| |
Wolfmac
Nombre de messages : 991 Age : 51 Localisation : Saint-Pathus ( 77 ) Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 9:45 | |
| désolé boite auto aussi mais le message ne Daddy doit te rassurer un peut |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 9:55 | |
| Comment ce fait il qu'il soit impossible de passer la marche arriere en roulant ? Tu es sur car c'est vraiment un truc qui me fait peur ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 10:48 | |
| - tjdu59 a écrit:
- Comment ce fait il qu'il soit impossible de passer la marche arriere en roulant ?
c'est comme la premiere, t'as deja reussi a la passer en roulant (au dela a 2km/h !!!) ? non..... parce qu'elle n'est pas synchronisée. Je ne sais pas sur le Nitro, mais sur la plupart des voitures, passer la marche arriere est toujours different dans la facon de faire par rapport aux autres vitesse...du genre, desengagé une securité, appuyer sur le manche.... |
|
| |
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 11:39 | |
| sur un Nitro, faut pousser à fond à droite, après la 6ème, puis en bas.
mais passer la marche arrière en route, c'est pas terrible pour le moteur, ça... J'ai vu un jour une AMI6 (ou 8, me rappelle plus !) sur l'autoroute passer la marche arriere...., bah c'est pas joli à voir ^^ : beaucoup de fumée, arrêt brutal et mort de l'auto ! ça doit être pour cela qu'il y a des détrompeurs, maintenant !!
|
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 12:26 | |
| - vinch54 a écrit:
- tjdu59 a écrit:
- Comment ce fait il qu'il soit impossible de passer la marche arriere en roulant ?
c'est comme la premiere, t'as deja reussi a la passer en roulant (au dela a 2km/h !!!) ? non..... Ben si justement , il est meme noté dans le manuelle que en dessous d'une certaine vitesse il faut repasser en premiere sinon , la voiture vibre affreusement et les accelerations sont difficiles . @+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Bon, tjdu59, je vais te mettre un 0 pointé !!!! bien evidement que tu peux repasser la premiere en roulant (comme sur toute les voitures d'ailleur) mais a tres faible vitesse (maxi 10km/h peut etre), et une fois la seconde passé si tu roules un peu trop vite, il t'est impossible de repasser la premiere..... donc en roulant il en est de meme avec la MA et celle ci est pire car il faut etre a l'arret total pour l'enclancher !!!! donc tout ca pour dire : TJDU59, tu peux passer ta 6ieme sans crainte de passer la MA a la place ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 14:18 | |
| - vinch54 a écrit:
- au dela a 2km/h !!! ?
bon, OK, je me suis planté, je voulais taper 10km/h et j'ai tapé 2 !!!! |
|
| |
daddyboubou54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 14:22 | |
| pffF..., à vous lire, espèce de bande de "boite automatique", j'ai peur pour les rotules de vos épouses, messieurs, si vos cerveaux se rappellent plus que vous êtes en BA, c'est le drame !! ok je |
|
| |
Nikodean
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 14:32 | |
| - daddyboubou54 a écrit:
- hello tout le monde
comme je sais que vous attendiez impatiemment mon avis ( )...
Alors, moi aussi je suis en boite méca et - vous savez quoi ? - bah j'ai moi aussi déjà remarqué ce bruit, très exactement décrit par Nikodean.
Perso, ça m'a jamais inquiété
... bon bah, tant mieux alors, si je ne suis pas seul à avoir entendu ce bruit... merci pour ton intervention... j'ai cependant un vilain défaut, c'est de toujours vouloir économiser la mécanique en ne le brusquant rarement... passage des vitesses appliqué, freinage doux.... et finalement, au risque de mal roder les pièces ( embrayage souvent sollicité, freinage de dernier moment... ).. le Nitro me rappelle donc peut être à l'ordre puisque le passage des rapport plus rapide n'implique aucun bruit!!!LOl merci encore pour vos avis !!! Bonne route |
|
| |
daddyboubou54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 16:14 | |
| - Nikodean a écrit:
- j'ai cependant un vilain défaut, c'est de toujours vouloir économiser la mécanique en ne le brusquant rarement... passage des vitesses appliqué, freinage doux
ah, bah... tout l'inverse de moi |
|
| |
AL72
Nombre de messages : 3 Age : 75 Localisation : LE MANS Véhicule : Dodge Nitro SXT Black Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Lun 30 Aoû 2010 - 18:36 | |
| Bonjour, Nicodean. J'ai pratiquement toujours eu ce bruit (résonance dans l'échappement je pense) de 4 en 5 mais surtout de 6 en 5. Quelque fois, en fonction du relachement de la pédale d'embrayage, il ne se passe rien. Informé du problème, les essayeur de chez Dodge n'ont par contre rein remarqué d'anormal lors des différents essais! J'ai parcouru 50000 Km avec ce "bruit" alors pas de soucis. Salut. |
|
| |
winger
Nombre de messages : 1777 Age : 62 Localisation : Drancy (93) Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Mar 31 Aoû 2010 - 5:04 | |
| - Citation :
- espèce de bande de "boite automatique", j'ai peur pour les rotules de vos épouses, messieurs, si vos cerveaux se rappellent plus que vous êtes en BA, c'est le drame !!
He! he! Justement, pendant que tu t'occupe de ton levier de vitesses, en automatique, tu peux t'occuper de ses rotules... Pardon, ça m'a échappé... |
|
| |
daddyboubou54
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Mar 31 Aoû 2010 - 9:49 | |
| - AL72 a écrit:
- Informé du problème, les essayeur de chez Dodge n'ont par contre rien remarqué d'anormal lors des différents essais!
...ça c'est une info rassurante, qui tend à penser que c'est vraiment un bruit fonctionnel, bénin. Merci AL72 |
|
| |
Nikodean
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème Mar 31 Aoû 2010 - 13:31 | |
| - AL72 a écrit:
- Bonjour, Nicodean.
J'ai pratiquement toujours eu ce bruit (résonance dans l'échappement je pense) de 4 en 5 mais surtout de 6 en 5. Quelque fois, en fonction du relachement de la pédale d'embrayage, il ne se passe rien. Informé du problème, les essayeur de chez Dodge n'ont par contre rein remarqué d'anormal lors des différents essais! J'ai parcouru 50000 Km avec ce "bruit" alors pas de soucis. Salut. Cool, voilà qui est rassurant.. merci encore.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leger grondement parfois au passage de la 5ème | |
| |
|
| |
| leger grondement parfois au passage de la 5ème | |
|