DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:54

pourquoi j'ecris mon recit dans cet parti du forum :

-Pour rassurer les possesseurs ou futur poss. du Dodge caliber Diesel

avec plus de 6000 kms roulé avec mon Dodge Caliber 140 ch Diesel 2007 74 000km

Je peux lui offrir enfin, une critique fiable et honnête !
surtout avec les 1700 kms que j'ai parcouru ce week end !


j'ai traverser la france De EST en OUEST, ( Metz 57 à La roche sur yon 85 )

soit 700 - 800 km, avec principalement que de l'autoroute, en passant par la francilienne etc...

Premier bilan, Tres peu de Dodge sur les routes ( sans surprise ) parcontre les cousin Chrysler Grand voyager et les jumeaux JEEP qui ressemble aux Caliber et Nitro eux sont bien present Wink


ma conso moyenne etant de 6.6 km avec le plein complet soit 800 km env.
Le reservoir est vraiment petit 50 L c 'est dommage !

Niveau conduite, que du bonheur une fois le regulateur de vitesse verrouillé a 130 km, la caliber nous roule sans soucis et surtout sans surprise, les suspensions avale correctement la route,

Pour tout les gens qui on parler dede prise roulie etc, perso si on respect les vitesse, et qu'on prend un virage sans abuser aucun soucis, c'est pas fait pour faire la course, un SRT4 dans ce cas la !

une connaissance a moi est morte le mois dernier en pensant avoir une voiture sportive qui tenait la route ( 206 RC )

un rond point ne se prend pas a 90 km voiture sportive ou non ... des gens cons test leur voiture avant meme de comprend les lois de la physique de ce qui est possible ou non, en voiture ou autre d'ailleurs, je ferme cette paranthese ...

le systeme diesel injecteur pompe ce fait entendre si la radio n'est pas mise ou un lecteur dvd, mais personnellement 800 km sans radio faut etre con :s

a 130 km on se rapproche des 3000tr/min, ce qui explique la faible consommation

nous etions 2 adultes et 2 chiens, nous avons laisser tout le coffre pour les fauves, et la partie siege arriere pour les bagages , qui ce sont limité a une enorme valise et quelque petit sac a coté ( normal on part que 3 jours )

j'ai eu la chance de rouler par beau temps et par temps de pluie que nous offre la france aujourdhui ( je suis rentrée en fin d'apres midi )

Et la grand surprise du Caliber, par pluie battante, a 130 km, meme pas peur sentiment de securité et de visibilité amplement suffisante

la place conducteur et passager et bluffante et les differents compartiment de rangement on vraiment etait bien exploité, nous avions tout a proximité, quel simplicité !

a 10 70 ou 130 km je n'ai pas eu une seul fois a me plaindre des plastiques !
aucun tremblement ou bruit agassant ! ce qui m'embete le plus c'est le bruit des portes en les claquant ! sa ne colle pas avec l'image de la bete !

l'alarme integré quel securité, je la laisser n'importe ou en etant rassurer, meme avec les chiens a l'interieur en desactivant le systeme volumetrique !

Il faut savoir que a La Roche sur Yon, j'ai l'impression qu'ils sont pas trop voiture
different de metz ou Porsche, M3 et Mustang sont quotidiennement sur nos routes, a la Roche sur Yon une Audi TT de 98, est un luxe ! alors imaginer le dodge,

votre Bon dodge Nitro ferait office de HUMMER en vendée lol


le systeme de ventilation est tres efficace, tellement que je dois changer de temps en temps sur la clim ou le chauffage lol bref on ne vas pas s'en pleindre,
( une pensée pour tout les voitures sans clim )

Bilan :

Si tout ce passe bien et quel avale les Kms sans soucis et que les enfants arrivents , j'acheterais un Dodge Journey mais nouvelle version CRD mercedes 163 ch Smile


Je me plaignais avant le voyage que la voiture tiré sur la droite, j'ammene la voiture ce mois ci au garage, elle est garantie, la concession ma confirmer que si c'est un soucis de rotule de suspensions (probleme qui est frequent m'as t'il avoué ) tout passe sous garantie, si c'est parallelisme c'est de ma poche , je vous tiens au jus !

Merci de m'avoir lu !
Si quelqu'un a des questions ( surtout les lecteurs silencieux qui hesite sur le caliber) je vous repondrez volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
grendizer92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT SPÖRT
Date d'inscription : 15/08/2010

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: Re: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:28

Merci pour ton message,
jeune propriétaire du même modèle, je dois prendre la route pour la Corse en septembre, et ton commentaire me donne envie de prendre la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: Re: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:29

Très bon rapport. cheers

Je confirme, que du bonheur.

Trois mois après mon achat, j'ai fait un tour de France soit près de 4800 km (mais en 2 semaines et demi).

Par contre ma consommation frôlait les 6 litres avec le cruise sur 120 km/h.

Mais quel confort en comparaison de mes autres voitures!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
grendizer92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT SPÖRT
Date d'inscription : 15/08/2010

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: Re: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:42

Question confort, pour moi il n'y a pas photo, mon ancienne voiture est une Clio 1.7 rt de 1992 !
Revenir en haut Aller en bas
benoit27

Nouveau

benoit27


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : louviers
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack prenium
Date d'inscription : 28/10/2009

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: Re: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:32

bonjour moi je viens de faire 4000 kms en quinze jours et vraiment que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: Re: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:28

voila un exemple, qui je l'espere, va en rassurer plus d'un ! 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty
MessageSujet: Re: 1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT    1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1700 km en 3 jours avec Dodge caliber CRD SXT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 15 jours avec ma caliber
» Quel modèle de poste autoradio avec écran pour Dodge Caliber
» Après deux jours de caliber!
» Premier essai de conduite avec la Caliber .
» 6000 km Cet été avec mon CRD Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-