DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier essai de conduite avec la Caliber .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick

Membre confirmé

patrick


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Lille
Véhicule : 320 bmw cab
Date d'inscription : 08/08/2007

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:39

Bonjour a toutes et tous , voici mon premier essai de conduite avec la Caliber .
Rolling Eyes
Je l’avais déjà vu en concession mais pas encore essayé .

Je descends de ma BMW (plus de 200 ch dont je ne peux plus payer l‘essence) cry

Bien accueilli par le vendeur, après le remplissage des papiers, il me sort la voiture et me tend la clé; Rolling Eyes

Je fais le tour de la voiture et lui fais constater une légère poque sur la carrosserie. Sad

Je monte à bord, je règle le siège, les rétros, je suis un peu dérouté par la commande des rétros, mais c’est bon, je comprends le système.

Confortable, le modèle un CRD SXT noir pack luxe avec toit ouvrant, Réglage du siège facile, bonne position de conduite, défaut l’accoudoir de console central trop dur (je vais m’en apercevoir sur l’autoroute)

Je sors de la concession, a bas régime c’est lourd, un vrai camion ya pas a dire c’est un diesel………. cry

Bonne tenue en main du volant cuir, la route est défoncée bon amortissement, très confortable.

Je prends l’autoroute ………. J’accélère à fond pour m’insérer ……… une bombe, quelle puissance ! Laughing
En accélération on dirait que la puissance vient de l’arrière et que c’est une propulsion, plus le moteur monte en puissance plus les roues avant ne touchent plus la routes, je relâche sinon je vais décoller. Shocked

Ya pas a dire c’est une voiture qui donne des sensations et un véritable plaisir de conduire, avec ma BMW je peux rouler très vite, mais je n’ai jamais ressenti autant de plaisir, pratiquement autant qu’avec ma Nissan 200sx essence turbo (7,2 secondes de 0 a 100 km).

Je continue sur l’autoroute, mais cool, j’éteins la radio qui est allumé pour écouter le moteur, pas bruyant c’est bon ; je demande à ma copine de regarder la route, j’appuie sur le bouton a gauche sur le tableau de bord et je fais défiler les fonctions : pression des 4 pneus, indication de la boussole et de la température extérieure, moyenne de consommation etc.……….plein d’infos mais bouton mal placé, je cherche et je trouve la clim. , Dommage que l’on ne vois pas la température de réglage. Surprised

Je sors pour prendre une petite route, comportement super, bonne boite de vitesse, rapport de boite correct, bonne tenue de route, couple après adaptation …… correct, tenue des sièges dans les virages corrects. Shocked

J’arrive dans un lotissement en cours de réalisation, le vrai désert, je tourne à droite, a gauche, nous somme au milieu de nul part, je pense à ma copine qui doit croire que je vais lui montrer ma collection de papillons a vapeur…………. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Non j’arrête la voiture pour regarder les finitions :
Le tableau de bord, qui a première vue m’avait paru fade, se révèle sobre et de bonne qualité, le cuir des sièges est très beau, ya plein de rangement partout, la boite à gant triple et en partie réfrigérée doit être très pratique.

A l’arrière rien de spécial, un truc moche, les fixations des siéges avant totalement brutes, la banquette est plate mais avec le cuir l’ensemble est joli.

Le bruit a la fermeture des portes n’est pas valorisant. Evil or Very Mad

L’extérieur…….. Quelle gueule ……..magnifique look. Laughing

C’est bon on rentre, à peine sur l’autoroute mon téléphone sonne, c’est le vendeur qui nous demande si tout se passe bien ………. Ya pas de problème on arrive.

En résumé :

Super voiture
Excellent rapport (plaisr de conduire , look, consommation) /prix

Il ne me reste qu’a comparer le prix proposé avec celui de la Belgique pour savoir , ou je vais la commander . Cool
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:43

Ca y est trop tard tu es contaminé !!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:51

drole de virus comme meme !!! lol! rien quand regardent se petit monstre on est atteint lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:01

Oui et aprés tu sort ton chèquier et tu compte les jours qu'il te reste pour être livré lol!
Revenir en haut Aller en bas
BooB

Membre confirmé

BooB


Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 91 Essonne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Luxe
Date d'inscription : 01/08/2007

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:07

la contamination est tres rapide en effet.
mon fils vient de commander le sien en pack sport
Citation :
.plein d’infos mais bouton mal placé, je cherche et je trouve la clim. , Dommage que l’on ne vois pas la température de réglage
dans le genre mal placé , on peut pas faire pire en effet
meme limite dangereux de s "en servir en roulant .........
la clim est mecanique donc pas d'affichage digitale
un autre truc un poil recurant aussi c'est la trappe carburant.
je ne sais pas quel idée ils ont eu de faire le trou si petit
certaine pompes ont carrement du mal a passer dedans....... cyclops
je ne me souviens pas que aux USA les pompes soient plus petites en diametres que chez nous !!
bref , c'est pas bien mechant mais juste un poil curieux dans la conception .
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:09

encore une victime du syndrome du belier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:39

Pour ce qui ne connaissent pas le syndrome du Bélier :

http://www.lesyndromedubelier.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:21

Bienvenue chez les piqués du bélier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de conduite avec la Caliber .   Premier essai de conduite avec la Caliber . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier essai de conduite avec la Caliber .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un caliber au banc d'essai avec un gros son !
» premier km avec le durango
» Test sur neige
» Essai du Caliber SRT4
» J'ai croisé mon premier Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-