DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 position du volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

position du volant Empty
MessageSujet: position du volant   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:11

j ai fait une petite experience tt a l heure : j ai changé la position de mon volant pour la position basse.
j ai beaucoup moins la sensation de flou dans la direction.
Et je retrouve les sensations que j avais avec mon volant en position haute avant changement de pneu rotules.etc.
Par contre on ne voit pas bien les compteurs je trouve.
Mais il est vrai que je rehausse le siege.
vous roulez comment en haute ou basse position du volant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:17

Je crois que pour ma part, le volant doit être tout en haut... le siège tout au fond et tout en bas Very Happy

Mais c'est marrant ce que tu me dis là, je testerai demain sur route et te dirai mes impressions dans les différentes positions. (Je parle de volant hein, nous n'en sommes pas encore là ! Wink )

A demain donc !
Revenir en haut Aller en bas
Sapristi

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Morsang sur orge
Véhicule : Caliber SXT
Date d'inscription : 11/08/2010

position du volant Empty
MessageSujet: volant bas   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:23

Bonsoir,
Je conduis pour ma part avec le volant bas, je trouve avoir plus de sensation de conduite, je tiens mieux le volant, je peux tenir le volant avec la main gauche, reposer la droite en la posant sur la boite à cd. Par contre, effectivement on ne voit plus le compteur. Et pour preuve, je me suis fait arrêter sur ma route des vacances à 140 au lieu de 110.... 90€ et 2 points en moins !
Je trouve la conduite haute fatiguante, remarquez cela dépend aussi de la morphologie du conducteur.
En tout cas, voici un débat bien parti !!!! Volant haut ? ou volant bas ?
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:48

je me disais bien que mon post donnerait lieu a ce genre de commentaires ! position du volant Icon_rolleyes position du volant Icon_basketball position du volant Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:48

Bonne question, je pense que mon volant doit être à mi-hauteur, par contre mon siège au maximum vers le haut, j'adore cette position de conduite qui domine la route position du volant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:58

désolé si je ramene encore ma fraise avec mon Nitro, mais moi, c'est volant haut (sinon, on ne voit plus le compteur non plus) et siege assez haut (mais pas a fond, car les jambes passe plus).
J'ai toujours eu de 4x4 assez haut donc j'essais de retrouver cette sensation bien que le nitro soit plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:29

J'aime bien être assis haut aussi habituellement, mais le plafond du Caliber est bas... et si il pleut, sortir la tête par le TO n'est pas si pratique que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:28

Ma conclusion apres plusieurs essais de conduite avec position volant differente.
Plus le volant est haut plus la conduite est floue. Au milieu je retrouve totalement les sensations de conduites initiales.
Et tres bas on ne voit pas les compteurs.
La direction est beaucuop plus dure et plus precise si on ne met pas le volant en haut. Why ? En tout cas c est net !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
seb85210

Membre confirmé

seb85210


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : luçon
Véhicule : dodge caliber pack sport
Date d'inscription : 05/07/2010

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:55

pour ma part c'est volant au milieu car probleme de visibilité sur les compteurs position du volant Icon_eek , au début je baissait le siège , maintenant je le mets au plus haut car ma femme le positionnais au plu haut et j'en avait marre de le baissé et je trouve cette position idéal tout compte fait m ailleurs visibilité , maintenant je ne suis pas très grand position du volant Lol 1m62


Mais je trouve le dessous du volant (pas le volant en lui meme mais la partie qui le tiens) un peu trop basse pour les personnes conduisant pret du volant sa c'est l avis de ma femme position du volant Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité





position du volant Empty
MessageSujet: POSIYION VOLANT   position du volant EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:30

POUR MOI LE VOLANT EST EN HAUT ET LE SIEGE EN BAS ET ASSE AVANCE LES COUDES CASSES Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:40

Ah ouais, alors j'ai testé... Ce que j'ai ressenti ce n'est pas une différence au niveau du comportement, mais plutot de ma conduite, si je monte les 2 cm qui restent à monter, ça me cache une partie des compteurs, si je baisse, idem, et si je baisse encore j'ai le volant un peu trop entre les jambes à mon goût...
Ensuite, si je monte le siège je m'éclate la gueule au plafond à la moindre bosse, donc je laisse en bas ! Smile

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position du volant Empty
MessageSujet: Re: position du volant   position du volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

position du volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Position 4x4 !
» Drôle de position
» voyant position 4WD
» feux position durango
»  probleme feux de position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-