|
Auteur | Message |
---|
randy2706
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : givet (ardenne 08) Véhicule : dodge caliber crd sxt plus noir Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Fuite de gasoil Mer 4 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Bonjour j ai une fuite de gasoil sous mon moteur vous pensez que ces graves je vais allez faire un tour chez mon concessionnaire ma caliber a 33000 km et n ai plus garantie . |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Mer 4 Aoû 2010 - 19:40 | |
| salut ben oui ça peut etre grave faut voir mais bon ... |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Mer 4 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Dans tous les cas un tour chez le concessionnaire s'impose je pense, car même si la fuite n'est pas forcément grave, ce n'est pas le liquide le plus économique de la voiture qui s'écoule !!! |
|
| |
randy2706
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : givet (ardenne 08) Véhicule : dodge caliber crd sxt plus noir Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Mer 4 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Slt diagnostic du concessionnaire ces la pompe a gasoil qui es a remplacer 986 euros ces super elle restera dans mon garage un bon moment pas les moyen Merci dodge bonne soirée |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Mer 4 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Dommage, désolé pour toi... Par contre, je n'ai aucune expérience sur les diesels, donc je peux me planter, mais 1000€ la pompe ce n'est pas un peu élevé ? Si tu essayais de faire faire un devis ailleurs ?? Je rappelle que je dis p'tet une connerie, et dans ce cas faudra pas m'en vouloir si 1000€ n'est pas chère pour ce genre de choses |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Jeu 5 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Il faut peut etre essayer d aller chez wv vu que c est un moteur de leur marque, la reparation sera peut etre moins chere .... |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Jeu 5 Aoû 2010 - 18:39 | |
| Font quoi a ce prix elle est comment la pompe ? c'est louche ... |
|
| |
randy2706
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Jeu 5 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Sur le devis ces marquer pump fuel injection 713,64 euro Main d' œuvre mécanique 2 h 102 euro au garage namericar a wierde en Belgique Si quelqun peu ce renseigner pour voir si il ce foute pas de ma gueule merci |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Jeu 5 Aoû 2010 - 23:29 | |
| j'ai deja remplacé ma pompe a gasoil sur mon Range et c'est trois fois rien a faire du moins sur ce genre de moteur (2.5 VM) mais sur le tiens, aucune idée bien que je trouve le prix (de la pompe) excessif !!!!! A ta place, j'esserai ailleur que chez ton concessionnaire...je pense qu'un petit garagiste peut te le faire sans probleme, non ? |
|
| |
kerrinckx jean-claude
| Sujet: pompe à gazoil Ven 6 Aoû 2010 - 8:32 | |
| bonjour à tous en fait il s'agit d'une pompe tadem qui regroupe la pompe à, carburant et la pompe à dépression...qui sert pour le système de freinage ainsi que pour les électrovannes à dépression ( clapet EGR, ailettes du turbo...) la pompe fournit une pression d'environ 11 bars. je ne suis pas étonné du prix et pour la MO, 2 heures me semble correcte |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Ven 6 Aoû 2010 - 8:44 | |
| idem pour la MO, cela me semble tout a fait correct mais pour le prix de la pompe, etant donné les dires de ci dessus, ceci explique peut etre cela ! Pour info, je viens de verifier, celle que j'avais remplacé sur mon Range a moteur VM m'avais couté une centaine d'euro et remplacé par mes soins. J'avais eu egalement un probleme de fuite sur mon autre Range mais a moteur Rover, en faite, l'assemblage de la pompe se faisait par certissage et ceux ci avec le temps prenaient du jeu dans les rivets (c'est l' cas de la dire) et je l'avais refaite en remplacent les rivets par des boulons ! mais je pense que maintenant, sur les moteur moderne, ce genre de reparation est a oublier...donc forcement passage au garage ! |
|
| |
philou67
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Vers Strasbourg Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Fuite de gasoil Mer 12 Jan 2011 - 21:42 | |
| j'ai eu une fuite de gazole, petit écoulement, mais introuvable. J'avais du gazole jusque dans la partie arrière sous le nitro. suis donc allé chez le concessionnaire qui m'a également sorti un truc du même style (pompe à 700€, etc..). Ca m'a fait mal. Avec mon frangin, on a mis la main dans le moteur et finalement, c'est une durite qui a été percée par une gaine de câble (dû aux frottements et vibrations).
J'ai contacté Dodge France, puisque j'estimais qu'il s'agissait d'un défaut de conception. Une histoire rocambolesque s'en suivit dont je vous épargne les détails. Du coup, je suis retourné voir mon concessionnaire qui m'a d'abord ri au nez et ensuite m'a dit qu'il prenait en charge la pièce (23€..) mais pas les 4h de main d'oeuvre, parce que pour changer cette pièce faut tout démonter. Résultat, on a fait ça nous même... DOnc pour toi, peut être qu'il s'agit aussi d'un problème du meme ordre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite de gasoil | |
| |
|
| |
|