DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 roulis tangage et sautillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

roulis tangage et sautillement Empty
MessageSujet: roulis tangage et sautillement   roulis tangage et sautillement EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:52

Hello,
Petit probleme de tenue de route a nouveau. Ma voiture tangue a du roulis et sautille. Je vais au garage demain pour faire un petit bilan avant de prendre la route des vacances.
J ai changé une rotule de suspension il y a un mois.
Dempuis que j ai changé mes pneus en novembre dernier, je n ai jamais retrouvé mes sensations initiales de conduite.
Lors de mon dernier entretien des 72 000 le garage l a testé sur route et n a rien vu de particulier. Depuis j ai fait 3000 kms et je ne suis pas rassurée quand je prend la route, d ou ma visite demain. Je pense aux amortisseurs, mais on t ils pu se deteriorer en 3000 kms a ce point.Enfin de toute façon je verrais bien ce que me dira la concession.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

roulis tangage et sautillement Empty
MessageSujet: Re: roulis tangage et sautillement   roulis tangage et sautillement EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:03

ça peut etre un defaut pneu
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

roulis tangage et sautillement Empty
MessageSujet: ucoupmieu   roulis tangage et sautillement EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:33

j ai ete au garage pour verifier mon petit probleme de tenue de route : resultat : ils ont tout verifié , rien mais m ont conseillé une geometrie du train avant car leger tirage a droite.
Ce que j ai fait : resultat : beaucoup mieux .
C est presque parfait et me voila rasurée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

roulis tangage et sautillement Empty
MessageSujet: Re: roulis tangage et sautillement   roulis tangage et sautillement EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:11

Bonjour frederique, je trouve étonnant que cela n'aie pas été vérifié au changement des triangles.

J'espère qu'ils ont fait une vérification et un réglage sur les 4 roues car le caliber a un train arrière réglable...

PS : je commence à avoir un petit claquement à gauche quand je fais un gauche/droite à l'arrêt, c'est quoi docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

roulis tangage et sautillement Empty
MessageSujet: Re: roulis tangage et sautillement   roulis tangage et sautillement EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:25

[quote="wallaroo"]Bonjour frederique, je trouve étonnant que cela n'aie pas été vérifié au changement des triangles.

J'espère qu'ils ont fait une vérification et un réglage sur les 4 roues car le caliber a un train arrière réglable...

ils n ont pas jugé necessaire, apres essai sur route ils ont juste remarque une legere deportation vers la droite.
ils ont regarde sur toutes les coutures sur le pont au garage et m ont envoyé ailleurs pour la geometrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Contenu sponsorisé





roulis tangage et sautillement Empty
MessageSujet: Re: roulis tangage et sautillement   roulis tangage et sautillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

roulis tangage et sautillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de sautillement
» diminuer le roulis et améliorer la tenue du train ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-