DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 reprogrammation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:00

effectivement mais je ne l'ai pas encore je la reçois samedi cela va me changer de mon Opel Gtc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:23

Juste une petite mise au point concernant la reprog...
Beaucoup de gens pensent qu'ils vont se retrouver avec une machine de course...
Mais non : le but de la reprog (contrairement à la "prépa"), c'est d'optimiser le rendement du moteur sur toute la plage de régime, pas d'augmenter cette dernière.

Du coup, sur un moteur turbo, on augmente la pression du turbo, la quantité de carburant, et hop, gros gain de couple facile, et qui dit couple dit puissance.
Sur un atmosphérique, le gain est bien moins flagrant, même si on le sent quand même.

Mais ce n'est que du couple en plus, le moteur ne tournera pas plus vite, la vitesse de pointe ne sera pratiquement pas modifiée, mais sera atteinte plus vite.

Et les capacités intrinsèques du véhicules (freinage, suspensions) ne seront pas dépassées, à part peut-être les pneus qui s'useront plus vite à passer le surplus de couple au sol.

Bref, sur un turbo, c'est LE truc à faire, à condition toutefois de ne pas être trop gourmand : si on monte la mécanique près de ses limites, la durée de vie peut s'en ressentir...
Sans rien renforcer, environ 20-30% de couple en plus est une limite correcte en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:03

Merci pour l’éclairage apporté clarzypete moi je veux juste du couple pour les dépassement etc..... pas envie d'avoir la sensation de rouler en camion et de faire crier le moteur ..... c'est un 140 cv pour bien faire je devrais le monter a combien pour pas user le moteur
Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:43

Tu auras pas le choix, ce sont des softs qui sont pré-programmés qui sont insérés dans le calculateur d'injection.

C'est d'office + 30 cv pour le 2.0 CRD

Seul un vrai pro est capable de reprogrammer la cartographie suivant les besoins du cliens mais ils sont rares et ne travail que dans le milieux du sport auto.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:10

Hello voisin comment va ?
Je vais chercher le journey demain soir a Ostende Wink
je viendrais te faire un coucou a Rebecq si tu es d'accord j'y suis 2 fois semaines mon fils y joue au foot Wink
Pour la reprog je vais quand même attendre de voir si il y a lieu de la faire
Revenir en haut Aller en bas
chenay

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : bienne
Véhicule : Dodge journey 2.0 diesel 2008
Date d'inscription : 05/11/2015

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:40

Hello,

As - tu fais la reprogramation? ? Si c'est le cas en es - tu content ??
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:09

Ce membre ne s'est plus connecté depuis 2012, pose ta question dans la section JOURNEY, tu aurais plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS RICK

Membre confirmé

TEXAS RICK


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 04
Véhicule : DODGE AVENGER sxt 2.0 crd
Date d'inscription : 23/06/2010

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:12

Bonjour

oui je l'avais fait mais, cela n'avait rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:39

Bonjour,

Juste un petit message dans ce sujet pour dire que je me suis enfin décidé à faire reprogrammé mon Avenger. J'ai pris rendez-vous jeudi 3 décembre. Pas très très cher je trouve (450€).
Me tarde de voir les changements. J'espère surtout que cela ne va pas engendrer de pannes. Le préparateur m'a dit qu'il avait déjà travailler sur plusieurs Dodge (Caliber, Nitro et Journey) et aussi sur une Avenger noire que j'avais déjà croisé dans ma ville (Carcassonne).

J'essaierai de vous faire un petit bilan fin de semaine prochaine pour vous donner mes premières sensations lorsque je l'aurai récupérer.

Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:33

Salut....C'est ou que tu fais ta reprog..????
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:38

J'ai pris rendez-vous chez ITS RACING. Il me semble que tu en parlais dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:48

Exact...c'est à Carca....J'y étais allé pour annihiler le voyant moteur vanne egr....Ils me prenait 200 euros à l'époque....!
Pourquoi t'ouvres pas un post dans "vos véhicules"...ça serait sympa une Avenger de plus.....!
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:50

Oui moi il m'ont proposer d'enlever la vanne EGR pour 250€... + le FAP pour 450€. Si je voulais faire le complet avec la reprogrammation à 450€ aussi, il m'offrait le retrait de la vanne. Ca m'aurai fait 900€ le tout... Je pense que c'est intéressant mais j'ai un peu peur des complications... donc pour cette fois ça ne sera que la reprogrammation de la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:58

OK...N'hésites pas à ouvrir un post dans "vos véhicules" pour ton Avenger....Y en a pas des masses....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:06

Ah thejack ! hate de voir la suite oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 7:32

Salut membres du forum,
Bon j'ai déposé mon avenger chez le préparateur hier soir car je ne pouvais pas le faire aujourd'hui (je commence à bosser à 500). Il m'a prêté une pauvre petite 207 à 300 000 km... bref. Je récupère la mienne vers 16h00 aujourd'hui. J'espère que la transformation ce passera bien. Pour u qu'il m'appelle pas dans la journée à cause d'un problème quelconque que qu'il pourrait rencontré...
Je posterai un message ce soir après avoir essayé le monstre que je vai récupérer. Lol
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:06

hâte d'avoir ton retour ! vite les premiers résultats ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:23

Yep!

J'ai enfin récupérer mon Avenger chez le préparateur !!!!!

J'ai pris le temps de rouler pendant un peu moins de 50 km avant de venir vous faire un petit point.
Franchement c'est de la tuerie!

Déjà le préparateur me donne mes courbes de puissance avant et après reprogrammation!!
Avant reprogrammation j'étais (tenez-vous bien) à 156.7 chevaux et 344.3Nm de couple! oui je sais c'est chiffre sont un peu étrange! mais le préparateur m'as dit que c'était souvent comme ça! Selon lui, c'est la température ambiante qui fait varier les performances et il m'a dis qu'en plein été par exemple il serait pas étonné que mon 140ch n'en fasse que 130 ou 135. Bref tout ça c'était avant car maintenant ma machine développe 183.8ch et 442Nm de couple! autant vous dire que quand il m'a montré la courbe avec ses stats j'avait qu'une envie partir sans payé pour vérifié tout ça! mdr!

Bon finalement j'ai payé... mdr! puis j'ai embarqué à bord de mon engin! Ben ... je peux vous dire que le couple est là! j'ai failli callé au démarrage...j'ai été surpris. Premiers Km en zone industrielle donc pas très vite, super impression, assez bonne accélération, bonne reprise en 2nd et 3ème. Mais la ou tout change c'est hors agglomération! alors la messieurs laissez moi vous dire que les 100Nm de couple en plus se ressente! l'Avenger reprend a n'importe quelle vitesse et n'importe quel régime moteur! Les roues avant tire la voiture comme si elle avait perdu 1 tonne. Non sérieux, un vrai régal a conduire sur route! Déjà il n'y a plus le "temps mort" du diesel quand on appuie sur l'accélérateur avant que la puissance arrive, maintenance c'est instantané et cette puissance est en plus décuplé!

Bref je pourrai vous en parlé pendant des heures mais je pense que vous avez compris! J'ai hésité à la faire reprogrammé pendant longtemps ben j'peux vous dire qu'il faut pas hésiter!

Maintenant faut que ça dure dans le temps! Mais ça, c'est une autre histoire!!

N'hésitez pas à me poser des questions pour ceux qui hésitent encore! lol

Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:29

Et voilà les courbes de puissance!

reprogrammation moteur - Page 2 2015-110

reprogrammation moteur - Page 2 2015-111
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:46

ahah, décidément tu m'as l'air vraiment content du résultat !

C'est vrai que sur papier comme ça, ça donne envie, mais peux tu nous rappeler le tarif de cette métamorphose .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:50

Arf... le tarif... euh... 112€! c'est pas cher hein!!

112€/mois pendant 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:22

c'est déjà sympa de leur part une facilité de paiement comme ça Very Happy

Vu comme ça, j'aurai certainement dis oui à l'époque ou j'ai fais faire mon devis, vite fait nous une vidéo haha
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:05

Salut,

Petit Bilan après presque 1 semaine...
Bon, la voiture est toujours autant agréable à conduire... La puissance disponible évite de devoir appuyer fort sur la pédale pour rouler a 90km/h. Le couple permet des reprise plus forte et plus rapide pour doubler. Le top en gros!
Et cerise sur le gâteau .... la conso... alors j'avais entendu dire qu'elle serai en baisse... bon la j'ai du mal à y croire mais mon ODB affiche une moyenne de 5.4L. Bon c'est vrai que je roule cool justement pour voir jusqu’à combien je peut descendre. En tout cas c'est déjà mieux que les 6.2L d'avant la reprogrammation. Y à pas photo!

Voila pour ce petit bilan à une semaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:14

6.2 ça doit être en mixte...c'est la conso moyenne d'une caliber ou avenger.....mais comme toi ça m'est arrivé de descendre à 5.4 en roulant pépère sur route secondaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reprogrammation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Reprogrammation moteur
» Reprogrammation moteur
» Reprogrammation moteur
» reprogrammation Nitro Mazout
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Personnalisation-