DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Qui roule à l'Ethanol et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui roule à l'Ethanol
Je roule à l'Ethanol
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap32%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 23 ]
J'y pense
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap27%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 19 ]
Pas pour moi
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap20%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
J'en suis heureux
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap8%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Ce n'est pas terrible
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap6%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Pas d'avis
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap6%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Pas de différence
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_lcap1%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 71

AuteurMessage
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI

Masculin Nombre de messages : 683
Véhicule : Dodge Magnum rt

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:15

En faite je bosse dans le milieu auto et pour nous tout ce qui est GPL n'a pas bonne presse.
Peut etre pas pour les americaines par rapport aux generalistes.
"Dure à la revente,epreuve de la cuve tout les 10 ans,modifs et rajout d'une cuve,...

C'est peut etre idiot comme raosonnement mais je préferes l'origine.

Mais peut etre que je changerai d'avis quand je verrais ta charger jerome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT

Masculin Nombre de messages : 695
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:28

Pour ma part, je ne regrette absolument pas l' instalation du GPL, que ce soit pour le prix, bien sur, mais aussi pour le côté écolo.
la consommation est un petit peu supérieure, mais la rapport qualité prix est meilleur que pour le diesel.
Je trouve des pompes assez régulièrement et sinon, il reste le réservoir sp95.
Quant au confort de conduite, aucune différence.
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber

Masculin Nombre de messages : 1338
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:35

ça y est ! Je m'y remet !

(sur le forum mais aussi au bio-éthanol)...

En effet : ENFIN une pompe en ville, à Narbonne qui distribue du E85...

Il s'agit de la Dyneff route de Toulouse après le pont de Carcassonne...

à 0,90€ le litre, je met du 50% SP95 et 50% E85 pour le moment...

... Car j'avais retiré le boîtier suite à mon problème de fonctionnement moteur.
J'incriminais à tort le boîtier mais c'était celui du papillon des gaz qui était en cause...
Après un soulagement de 300€ pour la pièce et 0€ pour la main d'oeuvre (fait par moi-même), je peux rouler à nouveau dans mon Caliber... Sans avoir mal au c*l en passant à la pompe !!!

à bientôt sur les routes du Grand Sud...
http://pbelaire.free.fr
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:05

Content de te revoir bel et bien parmis nous Mac . Wink
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe

Masculin Nombre de messages : 148
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:29

J'avais soulevé le sujet dans la section RAM .
Pour ma part, j'ai une pompe à 5 km de chez moi 0.89€ le litre, le bonheur .

Pourquoi l'E85 plutot que le GPL ?

très simple. il y a déjà un coup d'installation du gpl à amortir . ca risque d etre extrêmement long pour moi, je fais 2000 km/an avec ma voiture et près de 200 000km avec celle du boulot (poele à mazout powaaaa lol ) .

Ensuite il y a l aspect fiabilité. je ne doute pas qu'une bonne installation au gpl bien entretenu soit fiable. en revanche, quand l'une d'elle survient, elle est difficile à détecter souvent et nous rend totalement dépendant de l'installateur et de ses factures ! de plus, quoiqu'on en dise, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la rencontre d'un gaz très froid et d'une température de combustion élevée au niveau culasse, n'a aucune incidence sur le long terme sur les matériaux du bloc moteur, en particulier celui de la culasse . Il suffit de regarder les annonces de véhicule au gpl en vente, bon nombre sont à bas prix à cause d'un joint de culasse à refaire . ce dernier avis n'entraine que ma propre opinion. Je ne voudrais pas m'attirer les foudres des gplistes. Very Happy Very Happy

alors pourquoi l'E85 pour moi ? très simple, depuis la mis ene vente de ce carburant sur le territoire français j'ai expérimenté celui ci sur toutes mes voitures. Dans 99% des cas, elles l'ont accepté ans problème et le RAM n'a pas échapper à la règle. J'ai pu me procurer un tableau d'essai multimarque provenant de Suède (j'ai eu pas mal de saab auparavant) où beaucoup de véhicule ont été testé sans ou avec très peu de modif' et croyez moi la liste est très longue ! Si le smodos du forum veulent mettre à dispo ce tableau , contactez moi je vous le transmettrai sans soucis !.

revenons donc au RAM . J'ai commencé à le nourrir petit à petit de ce carburant jusqu à rouler aujourd'hui à 100% de ce carburant sans modif !
Ma conso est placée entre 14 et 16 litres au 100 alors que je tourne à 13/14 litres au SP . Mon moteur est devenu plus silencieux dans ses jeux de fonctionnement . Le caractère curatif de ce carburant a redonné la pêche à mon moulin en décollant toutes les saloperies qui se trouvait entre le réservoir et l'injection . Un très léger gain de puissance est constaté mais cela du à la compensation faite par le calculateur d'injection pour compenser l'indice d'octane plus faible du carburant et donc d'une explosion moindre. Je compense l'aspect de ce carburant sec (nocif pour les joints de carbu des anciennes !) par un traitement mécacyl HJE qui est un hyperlubrifieur , on gagne en perf' et on réduit les bruits et frottements de fonctionnement mécanique , très bon produit, à tester pour ceux qui n'ont pas encore fait. Je suis en train de traiter tout le ram, je ferai un topo là dessus (haut et bas moteur, boite auto et pont)

Que dire de l'aspect pollution par le biais de production? Un problème épineux où l'on peut débattre des heures . Ma femme roule avec un prius essence/électrique. On me dit souvent : c'est super comme caisse, c'est écolo !" economique à la conso oui peut etre, moins polluant faux !!! Imaginez un instant le nombre de saloperie qu'ils ont mis dans les batteries au lithium qui l'alimente ? A l heure actuelle, on sait toujours pas quoi en faire de ces batteries quand elles sont mortes !!!!
L'E85 rase les forets, le gpl et l'essence nous font faire des trous dans le sol par des procédés plus ou moins dégueulasse, entraine des marrées noires , les batteries sont irrecyclables , les panneaux solaires aussi, l'énergie nucléaire est dangereuse ..... La solution diéal n'est aps encore pour demain je le crains !
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui

Masculin Nombre de messages : 4461
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:10

Je partage complètement ton avis, avec un petit ajout, l'Ethanol rase les forêt au Brésil (et c'est un vrai drame), ce n'est pas le cas en France et en Europe, ce même si le nombre de points de vente et de consommateurs passé de 1 à 10, il y a assez de déchets agricole en France pour produire (ceux qui connaissent la Beauce et ses tas de betteraves qui pourrissent au soleil le savent bien).
Produire de l'Ethanol avec des déchets végétaux c'est simple, équiper les « quelques » véhicules incapables de le supporter toute seule aussi, alors pourquoi pas???
Bien sûr ce n'est peut-être pas ou pas la seule solution miracle... C'est juste un des moyens de polluer moins et d’être moins pétrolier dépendant.
Un moyen que tous laissent de côté pour la multitude de raisons que nous connaissons tous... C'est un choix de la part de nos décideurs, un choix de plus qui fait que nous n'avons plus envie qu'ils décident pour nous et sans nous, en notre nom à tous Wink
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:35

Bien d'accord avec toi, on brandit le baton des risques de flambée des cours des céréales alors qu'il n'en est rien . Tout ça, c'ets juste une histoire de taxe qui ne rapporterait plus à cause des conventions européennes et le lobbing pétrolier qui pousse au cul...
Meme histoire pour le diester et l'aquazole qui ont vite disparu....
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:54

en ce qui concerne les boitiers, ils sont généralement incriminés sur leur mauvais fonctionnement parce que les gens qui les installent ne font aucune vérif' avant :

- la polarité des injecteurs doit etre testée et correspondre à celle des prises du boitier
- la conversion doit se faire progressivement le temps que le calculateur d'injection s'habitue
- le filtre à essence doit etre remplacé dans les 1000km qui suivent les premiers litres. L'éthanol étant décapant , la merde va s'accumuler très vite dedans.
- des bougies de qualité de préférence celle adaptées au gpl doivent etre installées
- la filtration doit etre nickel
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

Masculin Nombre de messages : 518
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:00

deviljoe a écrit:

- le filtre à essence doit etre remplacé dans les 1000km qui suivent les premiers litres. L'éthanol étant décapant , la merde va s'accumuler très vite dedans.

j'ai voulu le faire sur la mienne, pas possible, le filtre est dans la pompe à essence.
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:51

comme sur le ram ! mais no panique, la filtration à pompe est très vulgaire et les saloperies passeront dans l'injection. elles seront détruites sur le parcours par le carburant , au pire lors de la combustion .
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 1:36

tjdu59 a écrit:

Merki !
ludo89

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 24
Véhicule : ram 1500 big horn 2009

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:30

j'y pense fortement, mais je voudrais bien une pompe à moins de 80 kms de chez moi , ça serait plus pratique!!!
à moins que je puisse en faire livrer chez moi, un peu comme le fioul pour le chauffage..... Question
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:50

Mac_Caliber a écrit:
tjdu59 a écrit:

Merki !

Je serai bientôt chez les Ch'ti : du 2 au 24 juillet...

Méfie-te ti z'aut !!!
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:06

Mac_Caliber a écrit:
Mac_Caliber a écrit:
tjdu59 a écrit:

Merki !

Je serai bientôt chez les Ch'ti : du 2 au 24 juillet...

Méfie-te ti z'aut !!!

Au plaisir de te croiser alors cheers
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:08

tjdu59 a écrit:

Au plaisir de te croiser alors cheers

+1 .Si tu passe par la cote , fait moi signe
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:25

Bein j'espère faire mieux que vous croiser, on pourrait se faire une terrasse de café en plein soleil et discuter bagnoles...

(bah quoi ? y a du soleil aussi dans le nord !!!)
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:58

Mac_Caliber a écrit:
Bein j'espère faire mieux que vous croiser, on pourrait se faire une terrasse de café en plein soleil et discuter bagnoles...

Moi je serait pas mal pris et peu etre en vacance (je prend en derniere minute) mais j'espere que ce sera possible . Wink
bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:59

Mac_Caliber a écrit:

No problémo , je suis la pendant cette période , une mini concentre avec les chti et les amis belges un de ces we de juillet ????
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:32

Bonne idée !
bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:18

J'ai crée un post ICI afin de ne pas poluer celui-ci .
tonio750

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Véhicule : ram srt 10

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:28

sympa ce petit post

donc tout le monde est content du E85

je savais pas qu'on pouvez utilisé 50% ethanol et 50% 95 ou 98

je sais pas si c'est très recommandez pour un moteur essence très élaboré
comme le moteur de mon M3 de 400cv.............

a votre avis on risque pas d'abimé qqchose si on met pas le boitier carrement?
PMOPMO

Membre confirmé

PMOPMO

Masculin Nombre de messages : 94
Véhicule : 2009 Challenger R/T

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:55

de mon coté, j'ai un retour sur les 2 systemes :

mon durango etait au gpl injecté prinz
le suburban à un boitier flexfuel depuis 5 ans et roule 100% e85

j'ai bien sur les 2 pompes a coté de chez moi

si vous avez des questions (et si je peux y répondre) allez y

cheers
Scrateroe

Membre confirmé

Scrateroe

Masculin Nombre de messages : 80
Véhicule : Polo 9N

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:15

pas pour moi, en belgique je ne sais meme pas si c'est dispo Rolling Eyes

alors LPG et c'est réglé cheers
Axel

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : Mini Cooper S GP

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:51

Je remonte le sujet!!

Je suis toujours en pleines recherche de mon SRT10. Il se trouve que j'en ai trouvé un a moins de 10km de chez moi, et qui regroupe tout ce que je voulais, noir, manuel et son infinity...
MAIS il est a l'ethanol...hormis le fait qu'il y en a pas beaucoup sur Lyon, apparemment certain forum US déconseillent pour le HEMI mais pour un SRT10??
PMOPMO

Membre confirmé

PMOPMO

Masculin Nombre de messages : 94
Véhicule : 2009 Challenger R/T

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:54

de toute façon, qui peut le plus peut le moins

si tu n'es pas confiant dans l'ethanol, met du SP dans ton reservoire.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 2 Empty

Qui roule à l'Ethanol et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant