DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Actualité du groupe Chrysler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
MEXICO

Débutant dodgiste

MEXICO


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Caliber SXT 1.8 Black Pack Sound
Date d'inscription : 16/11/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:09

A lire à ce sujet...

scratch C’est la fin d’un mariage houleux pour le constructeur automobile Daimler-Chrysler. Le groupe allemand a revendu la majorité de sa branche américaine au fonds d’investissement Cerberus. Un échec cuisant pour Daimler, car la filiale Chrysler a été rachetée pour moins d'un quart du prix payé il y a neuf ans pour créer le géant germano-américain. Mais les journaux allemands ne manquent pas de souligner que cette séparation s’accompagne d’un certain soulagement, et que depuis le début, peu avaient cru en cette union transatlantique.

C’est une leçon sur la mégalomanie des managers, sur la mondialisation de l’industrie automobile et sur la pression exercée par les marchés financiers à travers le monde, écrit la Süddeutsche Zeitung. Daimler-Chrysler redevient Daimler d’un côté et Chrysler de l’autre. Il aura fallu neuf ans à la grande entreprise allemande pour séparer deux branches qui n’ont jamais été faites l’une pour l’autre.

Dès le début, la fusion n’avait aucun sens renchérit la Tageszeitung. Les produits bon marché de Chrysler n’étaient pas utilisables pour les modèles de luxe de Daimler. Et les conceptions de Daimler étaient beaucoup trop chères pour s’en servir chez Chrysler. En bref, il n’y avait aucun effet de synergie, ce qui est normalement la base d’une fusion.

L’inventeur de l’automobile se recentre sur lui-même, écrit la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le nom Benz n’est certes pas ressuscité, mais avec Chrysler disparaît du nom du groupe une société de production de masse qui n’a jamais répondu aux exigences de qualités de Mercedes. La séparation d’avec Chrysler permet au patron de la future entreprise Daimler AG de délester la fabrication de véhicules haut de gammes de charges incalculables : celles des assurances santé et des pensions de retraites des employés américains.

C’est la fin du rêve américain de Daimler. L’aventure transatlantique a coûté environ 68 000 emplois à l’entreprise depuis 1998, rappelle la Frankfurter Rundschau, et avec la vente à Cerberus, le groupe en est à nouveau de sa poche. C’est pourquoi Daimler-Chrysler ne devrait pas seulement changer de nom mais aussi de patron, et cela le plus vite possible. Ce n’est pas le début d’un avenir sans soucis pour les employés de Daimler. Le problème de Chrysler demeure, même si c’est dans une moindre mesure. Car Cerberus a été suffisamment malin pour ne racheter que 80% de Chrysler et Daimler en conserve environ 20%.

Pour die Welt, il est difficile de calculer précisément combien cette aventure a coûté à l’entreprise. Plus que les pertes réelles, il faut imaginer où seraient aujourd’hui Daimler et surtout Mercedes, s’il n’avait pas fallu pendant des années envoyer des armées de managers aux Etats-Unis pour tenter de mettre Chrysler sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
tobby78

Membre confirmé

tobby78


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : 78
Véhicule : 300C
Date d'inscription : 01/09/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:28

Chrysler retourne aux mains des Nord-Américains. Cerberus Capital Management, une firme d’investissement privée dont le siège social est à New York a fait l’acquisition du groupe. La séparation avec la firme germanique sera finalisée cet automne. Mais quelles seront les répercussions ?

Tout d’abord, que les consommateurs se rassurent car les changements n’affecteront en rien leurs garanties, leur contrat de financement ou le réseau de concessionnaires. Et la vente de Chrysler ne signifie pas non plus que la compagnie est vouée à la faillite. Au contraire. La spécialité de Cerberus est justement d’offrir des ressources financières et son expertise professionnelle à des entreprises pour qu’elles deviennent des meneuses de l’industrie.

La firme d’investissement donne aussi des outils pour du succès à long-terme. Elle possède des intérêts dans plusieurs compagnies à travers le monde, dont GMAC depuis 2006. Grâce à son achat de 7,45 milliards $, Cerberus contrôle maintenant Chrysler – incluant Chrysler Corporation et Chrysler Financial Services, avec 80,1 % des parts. Ne vous surprenez donc pas si le nouveau propriétaire met tout en œuvre pour que Chrysler rapporte financièrement. Daimler conserve 19,9 % des parts. Chrysler devient donc une compagnie privée, ce qui la dispense de dévoiler ses résultats financiers.

En ce qui concerne le plan de restructuration annoncé en février dernier, rien n’a changé. D’ailleurs Tom La Sorda, chef du groupe Chrysler, a annoncé en conférence de presse qu’il n’y avait aucune coupure de postes supplémentaire prévue avec le changement de propriétaire. Chrysler continuera également son offensive de produits en lançant 8 nouveaux véhicules et 5 modèles remaniés.

Du côté des véhicules, il semblerait que l’entente avec le constructeur chinois Chery Automobile en vue de développer une sous-compacte tient toujours. Cependant ils n’ont pas encore obtenu l’autorisation du gouvernement chinois, mais ça devrait être pour bientôt. Les marques – Chrysler, Dodge et Jeep – ne seront pas non plus séparées. Et, la collaboration se poursuivra avec Daimler dans certains domaines, incluant le développement de moteurs diesel à faibles émissions et de groupes propulseurs hybrides.
C’est à suivre !
GUIDEAUTO.COM 16/05/07

Autres points rassurants :
- Cerberus s'appuie Wolfgang Bernhard, qui avait commencé la restructuration de Chrysler avant de partir remonter avec succés VW.
- AuburnHills a nomé un DG pour Chrysler International au même niveau hierarchique que le DG pour le marché US. Les attentes de l'europe seront enfin écoutées (qualité, finitions, approvisionnements,...)
Revenir en haut Aller en bas
véro

Débutant dodgiste

véro


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : st priest(69)
Véhicule : caliber crd 2.0 sxt
Date d'inscription : 03/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:25

@Devy a écrit:
Nos Dodges vont donc officiellement redevenir ce qu'elles ont toujours été:

AMERICAINES cheers
cheers YEEESSSS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:40

FORTE HAUSSE DES VENTES DE CHRYSLER À L'INTERNATIONAL EN MAI

Les ventes de Chrysler hors d'Amérique du Nord ont bondi de 24 % en mai, à 20 553 unités ; elles ont progressé de 16 % sur les cinq premiers mois de l'année, à 91 412 unités. (WALL STREET JOURNAL 7/6/07)
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 62
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:17

c peut etre le moment d'acheter des actions Chrysler; la valeur risque de remonter prochainement après avoir connu une baisse énorme au fil des ans après le rachat par Mercedes, depuis cette vente récente les ventes se portent mieux, aussi chez Dodge.

Encore faut il avoir des sous à placer...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 57
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:29

@sergeribeiro a écrit:
c peut etre le moment d'acheter des actions Chrysler; la valeur risque de remonter prochainement après avoir connu une baisse énorme au fil des ans après le rachat par Mercedes, depuis cette vente récente les ventes se portent mieux, aussi chez Dodge.

Encore faut il avoir des sous à placer...

Si on se cotise tous, y a moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:41

CHRYSLER ET MERCEDES CONTINUERONT À PARTAGER DES COMPOSANTS

Le projet de Chrysler et Mercedes de partager de futures architectures électriques, des éléments de châssis de tout terrain et d'autres techniques reste d'actualité, en dépit de la cession imminente de la filiale américaine de DaimlerChrysler à Cerberus Capital Management (cf. revue de presse du 15/5/07).
Les deux entreprises sont en passe de constituer un comité pour superviser leurs projets conjoints, qui comptera trois représentants de chaque constructeur, a indiqué M. Frank Klegon, directeur du développement des produits de Chrysler.
M. Klegon a précisé que DaimlerChrysler avait créé une architecture électrique commune qui serait utilisée sur des véhicules de Chrysler et Mercedes à partir de 2011 ou 2012. Il a ajouté qu'aucun partage de plateforme n'était prévu entre les deux constructeurs. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/7/07)
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:13

CHRYSLER DÉBAUCHE LE PATRON DE TOYOTA EN AMÉRIQUE DU NORD

Le constructeur américain Chrysler LLC, récemment repris par le fonds d'investissement Cerberus Capital Management, a débauché M. Jim Press, qui dirigeait les activités de Toyota en Amérique du Nord et qui a grandement contribué à faire monter le constructeur japonais en puissance dans cette région du monde.
M. Press (âgé de 60 ans), a été nommé vice-président de Chrysler, dont il dirigera les ventes, le marketing, l'après-vente et la stratégie produits. Directement rattaché au président, M. Bob Nardelli, il partagera le poste de numéro deux de l'entreprise avec M.Tom LaSorda, qui coiffera la production, les achats, les relations avec les salariés et les alliances stratégiques.
M. Press prendra ses nouvelles fonctions chez Chrysler le 17 septembre. Il sera le deuxième dirigeant de Toyota recruté par le constructeur américain depuis son rachat par Cerberus. Mme Deborah Wahl Meyer, qui dirigeait le marketing de la division Lexus, avait été nommée le mois dernier à la direction du marketing.
Toyota a annoncé que M. Press serait remplacé par M. Shigeru Hayakawa. (FINANCIAL TIMES, HERALD TRIBUNE, WALL STREET JOURNAL, EL MUNDO, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT, ECHOS, FIGARO 7/9/07, NIHON KEIZAI SHIMBUN 6/9/07)
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:56

Le plus petit des trois grands constructeurs américains, désormais indépendant, intensifie ses efforts pour se positionner comme un constructeur international.

Chrysler a choisi de lancer de nouveaux produits importants à des salons internationaux, à l’instar du Dodge Journey introduit à Francfort. Le constructeur a pénétré un nouveau marché, la Lybie, où il a déjà écoulé entre 3 000 et 4 000 PT Cruiser cette année. Il mène des discussions avec des partenaires potentiels en vue de commencer à produire des véhicules en Russie d’ici à deux ans et cible également l’Asie. Il compte étoffer son réseau de distribution en dehors de l’Amérique du Nord d’une centaine de concessionnaires au cours des deux prochaines années.

Chrysler vend d’ores et déjà des véhicules dans 125 pays. Son plus important marché hors Amérique du Nord est l’Italie (où il a écoulé 14 409 véhicules en 2006), suivie du Venezuela. Les ventes du constructeur hors de l’Amérique du Nord ont augmenté de 19 % sur les huit premiers mois de 2007, à 153 813 unités, et elles devraient dépasser les 200 000 unités sur l’ensemble de l’année, prédit M. Manley, responsable des ventes et du marketing à l’international. Il indique en outre que trouver des partenaires pour produire localement est un élément important de la stratégie de croissance à l’international de Chrysler. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/9/07)
Revenir en haut Aller en bas
véro

Débutant dodgiste

véro


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : st priest(69)
Véhicule : caliber crd 2.0 sxt
Date d'inscription : 03/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:03

bon ben en voilà de bonnes nouvelles cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:02

@véro a écrit:
bon ben en voilà de bonnes nouvelles cheers bounce cheers

In big three I trust ..
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:18

Selon une information du DETROIT NEWS, confirmée par une source proche des projets du constructeur, Chrysler devrait éliminer les trois modèles suivants, qui ne sont pas suffisamment populaires : le Chrysler PT Cruiser, le break Dodge Magnum et le véhicule métis Chrysler Pacifica.

Chrysler a produit plus d’un million d’exemplaires du PT Cruiser depuis son lancement en 2000, mais les ventes du modèle ont chuté de 42 % en septembre. Les ventes du Pacifica ont également baissé de 44 % le mois dernier. (FINANCIAL TIMES 31/10/07)
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:52

CHRYSLER A FORTEMENT PROGRESSE A L’ETRANGER EN 2007

8 janvier

En 2007, les ventes de véhicules de Chrysler ont baissé de 3 % aux Etats-Unis, à 2,07 millions d’unités (cf. revue de presse du 4/1/08), mais elles ont progressé de 8 % à l’étranger, à 599 618 unités, et atteint un niveau record hors d’Amérique du Nord. Elles ont en effet augmenté de 15 % en dehors de cette région, à 238 218 unités, grâce aux bons résultats obtenus en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Au total, les ventes mondiales du constructeur américain se sont établies à 2,68 millions d’unités, en baisse d’un peu moins de 1 %.

Alors que des rumeurs alarmistes circulent sur son avenir, le plus petit des trois grands constructeurs américains s’est voulu rassurant : « Nous avons un bel avenir devant nous. L’année qui s’ouvre s’annonce difficile, mais nous espérons une hausse de nos ventes. Avec nos nouvelles structures, nous sommes plus petits, donc aussi plus efficaces et plus réactifs », a souligné M. Jim Press, son vice-président.

Chrysler s’efforce d’accroître ses ventes à l’international en développant son réseau de distribution et en nouant des alliances avec d’autres constructeurs. Le constructeur américain compte renforcer son réseau cette année en Chine et en Russie afin de profiter de la forte croissance de ces deux marchés. Il continue de discuter avec le Chinois Chery, en vue d’une coopération dans les petites voitures, et est également en pourparlers avec d’autres partenaires potentiels.

Dans un contexte de flambée des prix du pétrole, Chrysler doit par ailleurs rattraper son retard sur le créneau des véhicules sobres. Il lancera six nouveaux modèles de ce type cette année. (HERALD TRIBUNE, WALL STREET JOURNAL, HANDELSBLATT, L’ECHO, ECHOS, FIGARO, TRIBUNE 8/1/08, DER STANDARD 7/1/08)
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:59

LE PRESIDENT DE CHRYSLER S’EST VOULU RASSURANT A DETROIT

17 janvier

Les dirigeants de Chrysler ont moins mis l’accent au Salon de Detroit sur l’écologie que sur les perspectives de l’entreprise en tant que constructeur indépendant.

M. Bob Nardelli, président de Chrysler, a assuré que le constructeur, séparé du groupe Daimler depuis l’été dernier et désormais contrôlé par le fonds Cerberus, avait gagné en agilité et était mieux armé pour affronter une année 2008 qui s’annonce difficile pour l’industrie automobile.

M. Nardelli a en outre affirmé que Chrysler avait fait de grands progrès dans les mois passés et que 2007 n’avait pas été une année « si mauvaise ». Le constructeur a subi une lourde perte, mais il a perdu moins de parts de marché que les deux autres grands constructeurs américains, General Motors et Ford, et il a réalisé des ventes record en dehors de l’Amérique du Nord, a-t-il souligné.

« Le nouveau Chrysler devra impérativement envisager une croissance à l’échelle mondiale », a par ailleurs déclaré M. Nardelli. L’une de ses grandes priorités est en effet de renforcer la présence de Chrysler à l’étranger et il mise à cette fin sur une multiplication des modèles d’entrée de gamme, grâce aux coopérations avec Nissan et le Chinois Chery.

M. Nardelli a par ailleurs annoncé qu’il fallait « sortir de l’Amérique du Nord pour les achats. C’est ce que l’on fera en 2008 ». Chrysler compte aussi rationaliser son réseau aux Etats-Unis, où il vend moins de voitures avec 3 600 concessionnaires que Toyota avec 1 300.

Enfin, Chrysler a notamment présenté au Salon son nouveau pick-up Dodge Ram, un modèle jugé crucial pour l’entreprise bien que le segment des pick-ups aux Etats-Unis soit orienté à la baisse. Avec plus de 358 000 exemplaires écoulés l’an dernier, le Dodge Ram est en effet de loin le modèle le plus vendu du constructeur (il représente 17 % de ses ventes totales). (WELT 16/1/08, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, TRIBUNE 15/1/08, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, ECHOS 14/1/08, DER STANDARD 13/1/08)
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:01

CHRYSLER VA REDUIRE SON OFFRE ET SON RESEAU

11 février

Chrysler a lancé une offensive en vue de réduire son offre de produits et la taille de son réseau. M. Jim Press, vice-président de Chrysler, a annoncé que le plan, baptisé Projet Genèse, visait à mettre l’offre et le réseau en adéquation avec les besoins et les souhaits des clients. Il remplacera un précédent plan, Projet Alpha, qui a ramené le réseau du constructeur d’environ 4 000 à 3 600 points de ventes.

« Il n’y a pas de forte hausse des volumes en vue. Nous devons abandonner ce rêve et affronter la réalité », a déclaré M. Press, ajoutant que Chrysler allait « être le meilleur petit constructeur aux Etats-Unis ».

Il a indiqué que le constructeur proposerait moins de modèles à l’avenir mais n’a pas donné de chiffres précis. Des dirigeants de Chrysler ont laissé entendre ces derniers jours que la gamme de l’entreprise pourrait passer d’environ 30 modèles actuellement à 15-20 modèles à moyen terme. (AUTOMOTIVE NEWS 8/2/08, FINANCIAL TIMES, SUDDEUTSCHE ZEITUNG 9/2/08, WALL STREET JOURNAL, FINANCIAL TIMES, ECHOS, TRIBUNE 11/2/08)
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 49
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:18

C'est pas de très bonne augure tout ça je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:56

Salut ,

pourquoi ?

Chrysler ( au sens large ) nous dit qu'il ne veut plus faire de la quantité mais de la qualité ...
un peu comme porsche quoi .. geek

a+
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 49
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:26

Ouais vu sous cet angle pourquoi pas mais Chrysler est encore loin de la rentabilité de Porsche .....
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 59
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:54

Ca viendra, lol! mais il ne faut pas que nos Dodge atteignent les prix de Porsche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:47

L’USINE CHRYSLER DE BELVIDERE A ETE FERMEE PENDANT 5 JOURS


19 février

Chrysler
a dû fermer son usine de Belvidere (Illinois) pendant cinq jours, du
mercredi 13 au dimanche 17 février, en raison d’un dysfonctionnement
dans la zone d’emboutissage.


Le site assemble les Dodge Caliber et les Jeep Compass
et Patriot. Il emploie environ 3 400 salariés, mais le constructeur a
annoncé en novembre dernier que la troisième équipe de l’usine serait
supprimée dans le cadre d’un plan visant à éliminer 10 000 postes
supplémentaires (cf. revue de presse du 2/11/07). La mesure doit être
effective en mars. (AUTOMOTIVE NEWS 15/2/08)
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 43
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:23

Voilà qui risque pas d'accelérer les délais de livraison du Caliber!!!Pas bon du tout ça...j'ai intérêt à pas trainer à passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:58

CHRYLSER ET GETRAG ONT REPRIS LA CONSTRUCTION D’UNE USINE


27 février
AUTOMOTIVE
NEWS (26/2/08) signale que Chrylser et Getrag ont repris le 25 février
la construction d’une usine de transmissions dans l’Indiana (cf. revue
de presse du 28/6/07), après une interruption de deux mois consécutive
à un différend non précisé. L’usine, dont l’entrée en activité est
toujours prévue pour 2009, fabriquera des transmissions automatiques à
double embrayage pour des véhicules de Chrysler. Ces transmissions
seront couplées aux nouveaux moteurs V6 Phoenix que le constructeur
doit lancer l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 49
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:23

Et ben voila on va l'avoir notre boîte dsg !!!
Yes ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4366
Age : 43
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:20

CHRYSLER A LANCE LA DODGE CALIBER SUR LE MARCHE CHINOIS


26 mars

Chrysler
vient d’introduire la Dodge Caliber sur le marché chinois, un mois
après y avoir lancé la Dodge Avenger. La Caliber, dotée d’un moteur de
2 litres, est proposée au prix de 230 000 yuans (20 820 euros).


L’Avenger et la Caliber sont importées des Etats-Unis
et il n’est pas, à ce stade, envisagé de les fabriquer localement, a
indiqué un porte-parole du constructeur américain. Le seul véhicule
Dodge actuellement assemblé en Chine est le Caravan (cf. revue de
presse du 27/4/07).

Chrysler a vendu environ 12 000 véhicules en Chine en
2008. Il prévoit de porter le nombre de ses concessionnaires Dodge dans
le pays de 50 actuellement à 110 d’ici à la fin de cette année.
(AUTOMOTIVE NEWS CHINA 26/3/08
Revenir en haut Aller en bas
dodge66

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : 66 argeles sur mer
Date d'inscription : 25/09/2007

Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:27

YEAHHH cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mister-cookii.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du groupe Chrysler   Actualité du groupe Chrysler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité du groupe Chrysler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fourgon Simca-Chrysler...
» UN GROUPE BRETON
» "tri luern glaz" le groupe qui déménage
» Le groupe NF/TUI veut devenir leader dans les Caraïbes
» groupe breton de rock français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Dodge Magazine ( La future Gamme DODGE )-