| realisation grille de protection pour radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vain18
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : BOURGES Véhicule : DODGE challenger r/t Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Sam 29 Mai 2010 - 19:48 | |
| beau et bon boulot bravo!! |
|
| |
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Lun 31 Mai 2010 - 11:30 | |
| |
|
| |
WEELMAN
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : 91 essonne Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mar 1 Juin 2010 - 20:58 | |
| Salut a tous !
Superbe boulot pour ces grilles Vais devoir m'y mettre aussi et ces maintenant plus simple avec toutes les photos et les explications |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mar 1 Juin 2010 - 21:57 | |
| merci a tous pour les compliments ! Si cela vous interesse et afin de completer ce post, je peux mettre demain une vue en coupe de la grille avec les differents angles de pliage pour vous facilité la tâche.... |
|
| |
NITRO-94
Nombre de messages : 1584 Age : 62 Localisation : Ivry Sur Seine Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal) Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mar 1 Juin 2010 - 23:03 | |
| je fait le faire sur ça nitro à cocas ce samedi |
|
| |
boeuf
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : avignon Véhicule : Nitro sxt 2.8 crd basket series Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mer 2 Juin 2010 - 0:09 | |
| Vinch54 superbe travail, je suis deg d'habiter si loin de chez toi, moi qui suis pas un brin bricoleur (les urgences de la ville mon interdit de bricoller ) |
|
| |
hcpass
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Saint Herblain (44) Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mer 2 Juin 2010 - 9:22 | |
| - vinch54 a écrit:
- merci a tous pour les compliments !
Si cela vous interesse et afin de completer ce post, je peux mettre demain une vue en coupe de la grille avec les differents angles de pliage pour vous facilité la tâche.... Salut! Yop!! je suis preneur avec les quotes STP. Merci Cdlt Stéph. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mer 2 Juin 2010 - 14:11 | |
| voila ci dessous les cotes pour la realisation d'une grille. Les angles seront peut etre a retravailler legerement pour que la partie "A" et "D" soient bien appliquer sur le pare choc. A vous de jouer maintenant... |
|
| |
hcpass
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Saint Herblain (44) Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mer 2 Juin 2010 - 14:57 | |
| Super merci!
Peux tu me donner la longueur totale à plat ainsi que la largeur de la grille.
Cdlt
Stéph. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mer 2 Juin 2010 - 15:15 | |
| tout est expliqué au debut du post - vinch54 a écrit:
- Celle-ci est a petites mailles et mesure 1m sur 20cm, je l'ai recoupé a la longueur de 70cm et lui ai donné la forme suivante :
. par contre, si elle fait plus de 20cm, ce n'ai pas genant, la cote "A" et "D" seront legerement plus grandes donc encore mieux pour la pose des rivets, surtout pour la cote "A" |
|
| |
rapha
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : dordogne Véhicule : dodge nitro sxt noir Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Jeu 28 Oct 2010 - 17:31 | |
| voici ma réalisation sans vises apparentes J'ai fait cela depuis longtemps mais je n'avais pas encore pris de photos http://yfrog.com/0ldsci0491vj |
|
| |
H-POIRE63
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : auvergne Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Sam 5 Fév 2011 - 19:48 | |
| VOICI LES PHOTO DE MA GRILLE MAISON |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Sam 5 Fév 2011 - 20:05 | |
| jolie donne nous un peu de détailles |
|
| |
H-POIRE63
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : auvergne Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Sam 5 Fév 2011 - 20:20 | |
| OUI VOICI UNE PETITE EXPLICATION DU MONTAGE: LA GRILLE EST TENU PAR TROIS VIS 2 VIS POZZI inox ( vis a tole ) et une vis M5 X60 QUI PASSE SOUS LA CAISSE LA TOLE EST UNE TOLE INOX PERFOREE EP 1 ET LE LOGO UNE PETITE DECOUPE MAISON SUR TOLE INOX A L HUILE DE COUDE !!!!
DEMAIN JE FERAI DES PHOTOS DE DETAILLES DU MONTAGE. PAR CONTRE MA TOLE A UNE LARGEUR DE 250MM ET 700 DE LONG POUR L INSTALLATION IL MA FALLU ENVIRON 4 H ET 5 BIÈRES ( POUR DEFINIR LES PERCAGES SUR LE PARECHOCS ET CONTRE PERCAGE DE LA GRILLE + LE MONTAGE DE L INSERT A SERTIR POUR LA VIS M5) . UNE FOIS LES PERCAGE REALISER LE MONTAGE / DEMONTAGE PREND 10 MM A MAXI VOILA BONNE SOIREE |
|
| |
country dodge
Nombre de messages : 98 Age : 67 Localisation : BOURGUEIL INDRE ET LOIRE 37 Véhicule : DODGE NITRO SXT CRD, FORD RANGER double cab XLT, moto Honda 1800 goldwing Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Dim 6 Fév 2011 - 9:47 | |
| Bonjour,
Juste pour infos, attention de ne pas trop réduire le passage d'air, avec ce type de tôle perforée, il ne reste plus que 40 à 50% de passage d'air, la surface de passage est réduite, préférez plutôt le métal déployé qui laisse plus de 80% de passage pour le refroidissement.
Juste pour éviter les prochains posts concernant une éventuelle surchauffe ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement.
Cordialement Country Dodge |
|
| |
country dodge
Nombre de messages : 98 Age : 67 Localisation : BOURGUEIL INDRE ET LOIRE 37 Véhicule : DODGE NITRO SXT CRD, FORD RANGER double cab XLT, moto Honda 1800 goldwing Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Dim 6 Fév 2011 - 9:57 | |
| [img] [/img] Celle ci est à vendre au cas ou vous seriez intéressés. [img] [/img] Bonne route à tous et bon bricolage. Country Dodge |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Dim 6 Fév 2011 - 11:52 | |
| - H-POIRE63 a écrit:
- OUI VOICI UNE PETITE EXPLICATION DU MONTAGE: LA GRILLE EST TENU PAR TROIS VIS 2 VIS POZZI inox ( vis a tole ) et une vis M5 X60 QUI PASSE SOUS LA CAISSE
LA TOLE EST UNE TOLE INOX PERFOREE EP 1 ET LE LOGO UNE PETITE DECOUPE MAISON SUR TOLE INOX A L HUILE DE COUDE !!!!
DEMAIN JE FERAI DES PHOTOS DE DETAILLES DU MONTAGE. PAR CONTRE MA TOLE A UNE LARGEUR DE 250MM ET 700 DE LONG POUR L INSTALLATION IL MA FALLU ENVIRON 4 H ET 5 BIÈRES ( POUR DEFINIR LES PERCAGES SUR LE PARECHOCS ET CONTRE PERCAGE DE LA GRILLE + LE MONTAGE DE L INSERT A SERTIR POUR LA VIS M5) . UNE FOIS LES PERCAGE REALISER LE MONTAGE / DEMONTAGE PREND 10 MM A MAXI VOILA BONNE SOIREE Belle réalisation ... mais faut pas crier. (Ecrire en majuscule sur un forum = crier)_________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Dim 6 Fév 2011 - 11:57 | |
| - country dodge a écrit:
- [img][/img]
Celle ci est à vendre au cas ou vous seriez intéressés. [img][/img]
Bonne route à tous et bon bricolage. Country Dodge Elle est a vendre avec une belle reduc ou pas , depuis le temps . Sinon, il y a des percages a faire avec ces grilles la cuntrydodge ? @+ |
|
| |
H-POIRE63
| |
| |
country dodge
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Dim 6 Fév 2011 - 21:24 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est de la fixation de mes calandres, 2 trous sont nécessaires, il sont à faire au centre de l'ouverture du parechoc en partie basse sur le petit rebord. Ces trous sont espacés de 20 à 30mm et sont d'un diamètre de 6mm. Pour le montage, il faut démonter la partie centrale de la calandre pour accéder à ces vis. Ce montage permet d'avoir de la souplesse et evite ainsi trop de rigidité dans le montage.
Cordialement Country Dodge |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Lun 17 Oct 2011 - 10:17 | |
| voila peut etre ma prochaine grille de protection faite avec mon ancienne calandre _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Lun 17 Oct 2011 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Lun 17 Oct 2011 - 11:11 | |
| Pas bete , avec le grosse barre chromée centrale ca peut etre pas mal du tout Par contre , tu aurai une photo de la liste des choses que tu compte faire sur le nitro Vinch ,qu'on voit un peu sa longueur , ca doit commencer a etre impressionnant @+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Lun 17 Oct 2011 - 11:30 | |
| m'en parle pas surtout !!!! mais petit a petit, l'oiseau fait son nid ! en faite, je dors pas beaucoup la nuit mais le peu que je dors, j'ai une nouvelle idée ! Pour la grille, faut que je vois sa faisabilité (surtout pour la fixer) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Lun 17 Oct 2011 - 15:55 | |
| Pas mal comme ideé |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur Mar 1 Nov 2011 - 15:00 | |
| voila, j'ai commencé ma nouvelle grille.... normalemnt, celle ci sera recouverte de lamelle chromé comme celle de la calandre que j'attend toujours J'ai ma petite idée pour la fixé et qu'elle soit demontable tres rapidement et facilement mais j'ai pas les outils pour faire ce que je pense... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: realisation grille de protection pour radiateur | |
| |
|
| |
| realisation grille de protection pour radiateur | |
|