DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Qui peut me conseiller,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vitriol

Nouveau

Vitriol


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Wallonie
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Qui peut me conseiller,   Qui peut me conseiller, EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:09

d'abord, merci pour votre acceuil.
Voici mon problème: j'avais jeté mon dévolu sur un véhicule de direction chez le concessionnaire Dodge. Quand j'obtiens le prêt, ... la voiture vient de partir ... chez un autre amateur. Qu'à cela ne tienne, je commande une voiture qui est déjà en Belgique et qui attend un acquéreur. Mon concessionnaire la commande et me donne ses coordonnées. Elle doit arriver par le prochain camion ... mais voilà, le transport n'arrive pas. Hier (le bon de commande date du 18 mars, date où la voiture était déjà en Belgique), 14 avril, je vais aux nouvelles et je vois "ma" Journey dans la salle d'expo. J'attends avec impatience le patron et, ... je m'entends dire que ce n'est pas la mienne mais une autre (absolument identique en tous points) dont le numéro de série ne correspond (au bon de commande) pas à la mienne: celle que je vois et touche est en dépôt au garage (donc non enregistrée). De par le fait de mon dossier portant un "numéro de dossier", il semble impossible d'effectuer le transfert dans ce dossier d'un autre numéro de chassis ! Qu'en pensez-vous? (inutile de vous dire que je suis ...désespéré -tout comme ma femme d'ailleurs-). Dire que je rembourse déjà le prêt ...
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me conseiller,   Qui peut me conseiller, EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:20

Mmmh, faudrait un connaisseur en négoce, notamment dans le registre concession pour voir ton problème.

j'avais rencontré le même problème (d'attente), avec ma précédente voiture. la date limite fixée par le contrat étant dépassée, j'avais joué sur la corde sensible et j'avais pu avoir un DVD Plafonnier posé pour trois francs six sous pour bien accepter de ne pas casser le contrat...

Juste pour dire que ça m'étonnes, tu rédiges un contrat de vente pour une voiture pas pour telle voiture avec "ce" numéro de série. c'est très étonnant. Qui peut me conseiller, Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vitriol

Nouveau

Vitriol


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Wallonie
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Recherche journey désespérément   Qui peut me conseiller, EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:29

Il paraît que, dans le cas d'une commande pour un client spécifique, la voiture est dédouanée et la TVA payée sur base du N° de chassis. Maintenant s'il arrivait malheur à la voiture durant son transport ils devraient quand même me trouver un autre véhicule ... L'identique au mien est en "transit" chez le dealer ... J'essaye de savoir où est celui qui m'est destiné mais l'importateur (Bruxelles) est introuvable par moment, occupé à d'autres moments et cherche l'auto le reste du temps ... - On s'occupe bien de moi, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me conseiller,   Qui peut me conseiller, EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:04

Salut il faudrais aussi savoir si la loi est la meme en France et en Belgique car normalement date depassée tu peux renegocier voir annulé la vente meme si je me doute ce n'est pas vraiment ce que tu souhaite ... Qui peut me conseiller, Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Vitriol

Nouveau

Vitriol


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Wallonie
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me conseiller,   Qui peut me conseiller, EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:33

Je viens de recevoir un coup de fil du concessionnaire: la voiture sera livrée mardi sans faute ... A la décharge du garage il me prête une auto de leur parc d'occasion depuis plus d'une semaine (Mazda3).
merci de votre attention.
Je suis sur des tournages vidéo durant les semaines qui suivent; je ferai des photos de l'utilisation de la Journey dans ce cadre.
à+
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me conseiller,   Qui peut me conseiller, EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:25

cool ça se debloque pour toi donc ! oublie pas les photos les impressions et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me conseiller, Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me conseiller,   Qui peut me conseiller, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui peut me conseiller,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le caliber est-t-il à conseiller ?
» Garage à conseiller
» Et si vous pouviez me conseiller ?
» Pouvez vous me conseiller ? Merci
» La preuve qu'on peut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-