DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Changement disque et plaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vain18

Apprenti dodgiste

vain18

Masculin Nombre de messages : 403
Véhicule : DODGE challenger r/t

plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:15

El-Doug a écrit:
YES cheers , Merci Wallaroo je vais pouvoir commander tout ça et les monter grâce à ton Tuto.

Faut dire que j'en ai marre que mon volant tremble passé les 110 Km/h, et je commence même à les ressentir sur des petits freinages (des petits acoups sur un freinage régulier)

tu devrais peyt etre commencer par l'equilibrages de tes roues,car si ton volant tremble a 110 km/h il y a de forte chance que ce soit ca!

@+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 23:08

+1 si pas deja fait !!!
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

Masculin Nombre de messages : 3395
Véhicule : Caliber

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:31

vain18 a écrit:

tu devrais peyt etre commencer par l'equilibrages de tes roues,car si ton volant tremble a 110 km/h il y a de forte chance que ce soit ca!

@+

Mon volant tremble à cette vitesse lorsque je freine. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un équilibrage car je n'ai pas changé de pneu ou pris un gros trou (ou trottoir).

Tout viens de ces disques de M...E

vain18

Apprenti dodgiste

vain18

Masculin Nombre de messages : 403
Véhicule : DODGE challenger r/t

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:03

Mon volant tremble à cette vitesse lorsque je freine. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un équilibrage car je n'ai pas changé de pneu ou pris un gros trou (ou trottoir).

Tout viens de ces disques de M...E

[/quote]

si tu as des vibrations juste au freinage tes disques doivent etre voiler c'est assez frequent, donc oui, la c'est un jeu complet .

@+
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:11

El-Doug a écrit:

lorsque je freine.

info importante donc effectivement, cela viendrait des disques...

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:00

J'en étais quazi sûr Mad .

En tout cas il me tarde de les recevoir, marre de cette tremblote et en plus le freinage n'est plus très sûr.

Si ça vous interesse, je reprend le Tuto de Wallaroo (s'il m'en donne la permission Rolling Eyes ) et j'y rajoute des photos pour illustrer.

(Nouveau sujet ou je complète celui-ci pour ne pas encombrer le Forum Question )

Encore merci Wallaroo
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:46

Petite question:

Je n'ai jamais commandé à l'étranger, faut il faire une déclaration ou autre chose?
Pouvez vous m'éclairer? (pas avec vos phares lol! )

Dernière édition par El-Doug le Ven 1 Oct 2010 - 14:34, édité 2 fois
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:15

Ou as tu commandé tes disques ?
Il n'y a rien a declarer mais suivant d'ou ce vient (US par exemple), tu peux avoir la mauvaise suprise d'avoir des frais de douane (TVA, dossier...) a regler avant livraison du materiel !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Panneau-tournant-danger
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:33

vinch54 a écrit:
tu peux avoir la mauvaise suprise d'avoir des frais de douane (TVA, dossier...) a regler avant livraison du materiel !

est-ce systématique ou bien ça peut passer des fois?

Sinon, je commande au Canada, donc... Sad

Et une dernière petite question, les disques sont-ils les même sur les jantes 17 et 18"???
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:53

Ce n'est pas systematique pour les frais de douane !

Pour la taille, aucune idée, a mon avis, il n'y a pas de difference...

t'as le lien de ton achat ? car je peux t'en donner un en allemagne avec des prix top ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Panneau-tournant-danger
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:08

El-Doug a écrit:

Et une dernière petite question, les disques sont-ils les même sur les jantes 17 et 18"???

oui, ce sont les mêmes.
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:23

vinch54 a écrit:
Ce n'est pas systematique pour les frais de douane !

Pour la taille, aucune idée, a mon avis, il n'y a pas de difference...

t'as le lien de ton achat ? car je peux t'en donner un en allemagne avec des prix top ! Wink

Merci pour vos réponses (Vinch54 et Retrocbm)

Le lien vers le site allemand m'interesse, tu peut le mettre
HUGOFRED

Maitre dodgiste

Masculin Nombre de messages : 9139
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:20

moi j'ai commandé sur ebay en Allemagne les plaquettes de frein a 44 euros il doivent faire pour caliber et autres

http://cgi.ebay.fr/Bremsklotze-Bremse-vorne-Brake-Pads-Dodge-Nitro-ab-07-/370197417786?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56317c4f3a
http://https://dodge.forumpro.fr/
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:27

c'est exactement ca hugofred....je compte me les commander là la prochaine fois !
Tu me diras ce que tu en penses ? tu a pris que les plaquettes ?

voila le lien pour caliber, attention, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modeles.
Un conseil, cherche le modele qu'il te faut dans leur boutique mais commande les imperativement via Ebay, c'est vachement moins chers.

PS : une fois que tu as la ref mopar de tes plaquette, verifie le avec les codes oem qui est donné dans l'offre pour etre sur plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Icon_wink

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:11

Merci pour ce lien.

Et vous savez quoi? j'ai encore des questions Laughing (désolé je suis chiant)

Le fournisseur me demande le diamètre des disques (je vous rapelle que j'ai un 2.0l CRD 18") 10.86" ou 10.57" Question

En cherchant, j'ai trouvé plusieurs réponses. Tout d'abord sur Dodge Europe.com, il est mentionné Avant:292mm(=11.49"), Arrière:262mm(=10.31"), ce qui ne correspond pas...

Mais sur un autre site (je ne sait plus lequel) j'ai trouvé Avant:276mm(=10.86") et arrière:262mm.

Je pense que pour l'avant c'est bon (10.86") mais pour l'arrière??? Je ne sais pas si je peut mesurer directement sur la voiture sans démonter les jantes.

Je suis dans le flou total affraid . Help please Sad
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:35

honnetement, tu en as pour 1/4 heure a deposer une roue pour mesurer directement dessus.
Ce sera beaucoup plus sur que ce qui est dit a droite a gauche !!!!

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:36

Tu as raison, je vais tenter de faire ça ce soir
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:35

Evidemmment, il vient de se mettre à pleuvoir sur Toulouse Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espere pouvoir faire ça ce soir
HUGOFRED

Maitre dodgiste

Masculin Nombre de messages : 9139
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:12

oui j'ai pris que les plaquettes mais j'aurai du prendre la pack avec les disques en avance
car il n'est pas chère
http://https://dodge.forumpro.fr/
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:32

Mad GGGrrrrrrrr Mad , ,il pleut encore et encore vers chez moi, prévu ce sale temps tout le week-end...

Si quelqu'un connait le diamètre des disque de Caliber 2.0L aidez moi Sad (ça mévitera de me mouiller lol! )
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:50

installe toi sous un pond ou dans un parking couvert pendant que ta femme fait les courses ! lol!

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:14

lol! pourqoi pas!!!

Calibériste

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CVT red inferno

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:02

Bonjour, désolé d'intervenir comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet... ce message s'adresse à tous, bien sûr, ainsi qu'à Wallaro ! (avec lequel il faut absolument que je devienne ami, ne serait-ce que parce que le tarif d'un bière à l'heure est sympathique à partager Very Happy et parce que l'on est quasiment voisins, je suis porte de saint cloud à Paris)

J'ai aussi une 2.0 CVT (de juin 2006), avec 47.000 km (et encore, je conduis dans un style qui mélange habilement papy et crusing ...) , et je crois que j'en arrive en ce moment au pb des disques voilés.

Mais comme je n'ai aucun élément de comparaison dans mon expérience de l'automobile (le Caliber est ma première voiture en propre), cela aurait été intéressant pour moi d'avoir l'avis de quelqu'un qui a le même modèle (ça, c'est surtout pour Wallaro! cheers )

Je précise que mon garage (saint cloud) m'a déjà changé l'année dernière les plaquettes de frein avant, et m'avait dit que les disques pouvaient attendre...

Cela étant, à votre avis, en admettant que le pb soit bel et bien là, le mieux est de le régler le plus vite possible non? (je suis perso d'avis de changer dans ce cas tous les disques et les plaquettes en meme temps)

Et enfin, ultime question un peu plus générale, pensez-vous qu'il puisse y avoir une quelconque relation, sur la durée, entre les vibrations constantes générées par le voilage des disques et la dégradation des silent blocs de suspension qu'ont pu rencontrer certains membres du forum? (l'idée étant que résorber au plus vite le 1er pb permettrait de réduire les chances de voir survenir le 2nd?.. Question )

Merci de votre écoute, et longue vite au forum (et à Wallaro king ) !!
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:28

Bon, ça y est j'ai réussi à démonter mes roues (il ne pleut plus cheers ) et là, gros problème le diamètre des disques avant est de 292mm (11.49") comme le précise Dodge europe.com et ça ne correspond en rien avec la demande du vendeur. Ceux de l'arrière font bien 262mm (10.31").

Je vais voir avec le vendeur si ce n'est pas lui qui s'est trompé.

Les roues de mon Caliber étant enlevées, j'en ai profiter pour jetter un cyclops , voir si tout allait bien. J'ai trouvé un petit truc bizzare:
Ca concerne les ammortisseurs:
[img]plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Dsc00510[/img]

Tout en haut de la suspension, le souffet
[img]plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Dsc00511[/img]

Le bas du soufflet plus précisément n'est pas fixé???
[img]plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Dsc00512[/img]

J'ai trouvé ça étonnant, mais du côté droit c'est pareil. Avez vous déja fait attention à ça? Quelqu'un peut-il vérifier sur son Caliber?
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:27

bon, c'est OK pour tes disques, maintenant que tu connais le diametre, t'as plus qu'a trouver les bon.
Pour ce qui est du soufflet, je pense que c'est normal et dans le cas contraire, aucune incidence sur l'amortisseur.
Je pense que celui-ci n'est pas fixe en bas pour eviter la condansation et que la merde si loge et s'accumule.
Lorsque je faisais du 4x4 (assez hard) on les virait car on c'etait rendu compte que la boue, eau finissaient par rentré et ne pouvaient plus s'echapper et restaient longtemps humide et finissait pat attaquer les tiges chromée.
Donc t'en fais pas pour les tiens surtout que je suis persuadé que c'est normal !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement disque et plaquettes   plaquettes - Changement disque et plaquettes - Page 2 Empty

Changement disque et plaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant