|
Auteur | Message |
---|
Kesteum
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles Véhicule : Dodge Nitro R/T rouge Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 11:14 | |
| Bonjour,
J'ai un feu stop qui ne fonctionne plus... Savez-vous si je peux changer l'ampoule moi-même facilement (je suis nul de chez naze). Et si oui, quelle ampoule acheter et où ?... Merci à tous Stéphane |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 11:34 | |
| Salut,
Les feux sont demontable facilement par contre l'acces aux ampoule, je ne sais pas. Lorsque tu ouvres ton coffre, tu as 2 clips sur le coté qui tiennent le feu, donc tu les enleves et tu tire le feu, apres regarde comment c'est foutu pour deposer l'ampoule. Pour le type d'ampoule, le mieux, tu la deposes et tu vas dans un centre auto avec pour voir s'ils ont la meme si non, concession... Si tu ne la trouves pas tout de suite, pense a la remettre car elles font je pense egalement feux de position. |
|
| |
Kesteum
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles Véhicule : Dodge Nitro R/T rouge Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: moustache gracias Jeu 1 Avr 2010 - 15:22 | |
| cool, je vais faire ça... si jamais y'en qui veulent connaitre la suite.... j'vous dirait |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 15:41 | |
| |
|
| |
Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 20:28 | |
| les ampoules arrière du Nitro sont des T20 à culot rectangulaire. tu ne les trouveras que chez le concessionnaire. Sur ebay motors, tu peux en trouver ou acheter les équivalents à LED; j'en ai commandé et dès que je les ai reçues, je vous tiendrai au courant sur ce que ça donne. Pour changer une ampoule, il faut enlever les deux attaches plastique en faisant levier avec un tournevis, le feu viendra ensuite presque tout seul, ensuite, tu débroches le feu. Ensuite, avec un trournevis Torx (6 ou 8 je crois... à vérifier), tu enlèves les deux vis qui solidarisent le feu avec la platine qui porte les ampoules. pour le remontage, il faut tirer sur l'attache plastique (l'attache est constituée d'une espèce de collerette avec une partie centrale qui écarte les pattes de la collerette quand tu mets l'attache dans son trou). J'essaierai de mettre des photos ce WE |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 20:33 | |
| et oui ça ma deja arrive et pas d'ampoules dans les grandes surfasses alors j'ai passe chez dodge et ça tourne au tour de 3-4€ chaque une mais je ne me rapelle pas tres bien .il faut que je confirme |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 21:37 | |
| Ampoules d'éclairage extérieur Ref : projecteur......................908 H13 Feux de stationnement / direction avant .....3157 AK Feu de gabarit avant................168 Feux de recul......................4057k Feu stop central monté en hauteur..........921 feu anti brouillard..................................H10 9145 Plaque minéralogique..............................168 Feux rouge, stop et de direction arriére.........4057k Voici les références du livret d'entretien, mais je crois que tout ceci correspond à des reférences Américaines ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: ampoule feux Jeu 1 Avr 2010 - 21:43 | |
| - capauto2 a écrit:
correspond à des reférences Américaines ! exact, prenons l'exemple de l' ampoule de phare, chez eux 908H13 alors que chez nous, c'est une simple H4 Par contre, je pense que dans le lot, il y en as des speciales...je deposerai mon feu arriere pour voir |
|
| |
Kesteum
| Sujet: ampoule feux Ven 2 Avr 2010 - 10:38 | |
| Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses. Effectivement, j'ai regardé dans la documentation qui m'a indiqué la référence 4057K, que je n'ai trouvé null part... J'ai appelé mon concessionnaire Chrysler Dodge Jeep à Mérignac (33) qui en avait en stock. J'y suis allé ce matin, sauf qu'il m'ont proposé directement de me la remplacer, et tout ça gratuitement... Mon seul frais en fin de compte fut le petit pourboire que j'ai laissé au jeune qui a fait le changement. Voilà... Bonne journée, @+ Stéphane |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: ampoule feux Ven 2 Avr 2010 - 18:05 | |
| he be il y en a plus beaucoup des comme ça ...
a part a la campagne ... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: ampoule feux Ven 2 Avr 2010 - 19:01 | |
| et oui, ca se passe comme ca ici |
|
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: ampoule feux Sam 3 Avr 2010 - 17:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule feux | |
| |
|
| |
|