DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 essai challenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ardath

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : angers
Véhicule : dodge ram srt-10
Date d'inscription : 14/02/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: essai challenger   essai challenger EmptySam 27 Mar 2010 - 23:46

bonjour à tous,

J'ai essayé la challenger srt-8 boîte auto ; j'attendais de voir la différence avec mon ram viper ; 1ère impression : elle est vraiment très belle de l'extérieur, massive, un vrai muscle car !
L'intérieur, j'adore car elle est très spacieuse même aux places arrières, rare pour un coupé et la finition est de bon niveau.
Pour anecdote, je suis monté lors d'un salon dans un coupé Audi s5 et franchement en terme de finition, je préfère la challenger. Et les sièges sont franchement parfaits.
Clef et démarrage...un peu déçu par la musique, la nouvelle mustang sonne mieux, mais dès les premiers tours la sonorité change totalement...c'est fameux et plus on accélère plus on vibre au volant !
Accélération dantesque, tenue route très correcte même si le poids de la bête est là.
Cette Challenger est terriblement attachante.
Mon reproche : sa boîte auto, pas réactive, un peu lente en réaction avec quelques "trous" au départ (je préfère beaucoup plus la boîte auto 4 vitesses de mon ram srt-10).
Bref, je ne voulais plus la rendre !

Ardath.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:03

Quelle chance tu à Cool
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:40

ah c'est vrai qu'elle est splendide cette voiture!!! essai challenger Icon_cool

si on n'avait pas été obligé de prendre une 4 porte on prenais la challenger... enfin bon avec la charger on ne va pas se plaindre!!

la boite auto est surement la même que sur la mienne et c'est vrai que cette boite n'est plus aussi "sportive" que les dernières boites auto du marché.

et concernant ton RAM? tu as des acheteur?
Revenir en haut Aller en bas
ardath

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : angers
Véhicule : dodge ram srt-10
Date d'inscription : 14/02/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: salut houston   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:44

On me propose quelques échanges ; une corvette c6 superbe état, une mustang GT ( je préfère tout de même les GT500) et j'ai un acheteur potentiel à un tarif de 15% en dessous de son prix. Franchement, il mérite mieux vu son état, il n'a pas d'équivalent sur le marché, à la fois puissant, confortable, au look diabolique, et toujours entretenu sérieusement...bref, je ne suis pas dans l'urgence et je ne veux pas le brader ; je pense d'ailleurs le vendre à un prix raisonnable.

A bientôt
Ardath
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:04

ardath a écrit:
Clef et démarrage...un peu déçu par la musique
Modèle déjà passé aux mines?
Parce que les pots d'échappements imposés en Europe enlèvent contrairement aux états unis vachement de sonorité, c'est peu être ça.
En tous les cas j'en ai aussi essayé une et depuis j'en rêve!
Je pense que pour toi c'est idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:27

Moi aussi j'aimerai en essayer une! essai challenger Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ardath

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : angers
Véhicule : dodge ram srt-10
Date d'inscription : 14/02/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:35

Oui, le modèle essayé était homologué (Utac+Drire) ; c'est vrai que les véhicules américains (et je précise bien américains car pour les AMG mercedez et autres masératis..hop, ils passent !) de grosses cylindrées doivent être totalement bridés au passage à l'UTAC, sinon...refusé ; mon srt-10 a été refusé 2 fois pour sa sonorité d'origine ; alors imagine maintenant avec ma ligne sport inox BORLA !!!
La Challenger libère le son dès les premières accélérations mais pas au démarrage. Dommage bien que cela peut être modifié par une ligne "Corsa" qui semble bien adaptée à ce muscle car.

Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:17

Jean Guillaume a écrit:
ardath a écrit:
Clef et démarrage...un peu déçu par la musique
Modèle déjà passé aux mines?
Parce que les pots d'échappements imposés en Europe enlèvent contrairement aux états unis vachement de sonorité, c'est peu être ça.
En tous les cas j'en ai aussi essayé une et depuis j'en rêve!
Je pense que pour toi c'est idem Wink

bof pas grave apres l'homologuation, tu investis dans du corsa et autres et tu le fait installé ....

heureusement qu'elle existe en boite méca, dis jean guillaume tu savais que Saleen a préparé des challenger à son image tape sur youtube ou autre, sms570x tu verra la beauté ext + int et quel moteur environ 700 cv essai challenger Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:11

papayesrt8 a écrit:
bof pas grave apres l'homologuation, tu investis dans du corsa et autres et tu le fait installé ....
C'est clair Wink

papayesrt8 a écrit:
dis jean guillaume tu savais que Saleen a préparé des challenger à son image tape sur youtube ou autre, sms570x tu verra la beauté ext + int et quel moteur environ 700 cv essai challenger Icon_bounce
Ouatch merci pour le lien, je me suis bavé dessus! c'est malin Wink

Le rêve!! 700 bourrins ça doit arracher violent, j'espère que Saleen a travaillé sur la tenue de route du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:15

j'aimerai bien essayer la challenger pour la comparer à la charger (petite préférerence pour la gueule de la charger, la prise d'air impressionne davantage)
le hemi est discret au ralenti (je vais y remédier avec un borla "normalement" reception semaine prochaine) mais dans le tour le bruit est enorme!!
la challenger et plus lourde que la charger c'est etonant (ils ont voulu améliorer la qualité)

le concept rétro est super bien reussit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
ardath

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : angers
Véhicule : dodge ram srt-10
Date d'inscription : 14/02/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:38

C'est vrai que l'habitacle dégage un fort sentiment de qualité et de sérieux de fabication..un tableau de bord à mousse (comme les européens adorent), des sièges très confortables et celle que j'ai essayée, orange, avait les vitres fumées, sombre. The top !

Extérieurement, c'est l'arrière le plus impressionnant ! près de 195 cm de largeur !!!!
C'est le coupé 2+2, le plus viril que j'ai vu ; à côté, une mustang GT ressemble à une pimpante demoiselle du 16ème et même la camaro alignée, fait "petite soeur", !
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:29

jerome aj a écrit:
j'aimerai bien essayer la challenger pour la comparer à la charger (petite préférerence pour la gueule de la charger, la prise d'air impressionne davantage)
le hemi est discret au ralenti (je vais y remédier avec un borla "normalement" reception semaine prochaine) mais dans le tour le bruit est enorme!!
la challenger et plus lourde que la charger c'est etonant (ils ont voulu améliorer la qualité)

le concept rétro est super bien reussit!!

normal le Challenger a le chassis de la classe E de chez merco .... quant a la charger je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:00

les chassis sont les même!

challenger et charger viennent de chez mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:51

la boite auto aussi vient de chez mercedes,
heureusement le hemi est bien americain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:47

et la gueule aussi est américaine.... essai challenger Icon_cool essai challenger Icon_cool


... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai une dodge et pas une mercedes!!! essai challenger Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:19

houston37 a écrit:
les chassis sont les même!

challenger et charger viennent de chez mercedes.

oui le charger est un poil plus grande ça parle que en cm...

challenger 5026 cm
charger 5082 cm

bizarre alors qu'il soit plus lourd le challenger......
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:00

houston37 a écrit:
et la gueule aussi est américaine.... essai challenger Icon_cool essai challenger Icon_cool


... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai une dodge et pas une mercedes!!! essai challenger Icon_razz

c'est clair que nous ne sommes pas dans le clacissime mercedes completement fade!
mais un look agressif et bestiale!
i love it!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
Le Patriot

Bébé dodgiste

Le Patriot


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Hellebecq - Belgique
Véhicule : KIA SPORTAGE 2.0CRDI 4WD SENSE /EX JEEP PATRIOT
Date d'inscription : 15/02/2010

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptySam 3 Avr 2010 - 20:38

Et un p'tit essai en plus:
essai challenger Icon_arrow http://ww2.autoscout24.be/test/dodge-challenger/big-boys-toy/4319/165778/ essai challenger Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfmac

Second dodgiste

Wolfmac


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Saint-Pathus ( 77 )
Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS
Date d'inscription : 11/08/2009

essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger EmptySam 3 Avr 2010 - 22:29

ah et en plus un article qui évite les clichés négatifs ça fait plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai challenger Empty
MessageSujet: Re: essai challenger   essai challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

essai challenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essai Challenger
» Essai Dodge Challenger SRT-8
» Essai dodge challenger hellcat
» Essai 4x4 US
» Essai RAM TRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Liens, Photos, Videos-