DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

pare buffle - protections pare choc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17

Masculin Nombre de messages : 676
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir

pare buffle - protections pare choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:12

pare buffle - protections pare choc - Page 2 Icon_biggrin pare buffle - protections pare choc - Page 2 Icon_biggrin pare buffle - protections pare choc - Page 2 Icon_biggrin merci a tous pour votre aide pare buffle - protections pare choc - Page 2 Icon_bounce pare buffle - protections pare choc - Page 2 Icon_bounce pare buffle - protections pare choc - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67

Masculin Nombre de messages : 12105
Véhicule : dodge nitro sxt Bva

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:44

Vu cette semaine a Karlsruhe :

pare buffle - protections pare choc - Page 2 Photo010
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:35

Perso , j'aime pas du tout .
Je touve que ca se marie tres mal aux lignes du nitro ...
Apres c'est un avis perso et en plus j'aime bien les PB , j'en ai sur mes autres 4x4 mais jamais sur le nitro .Wink

@+
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:58

tjdu59 a écrit:
Perso , j'aime pas du tout .
Je touve que ca se marie tres mal aux lignes du nitro ...
Apres c'est un avis perso et en plus j'aime bien les PB , j'en ai sur mes autres 4x4 mais jamais sur le nitro .Wink

@+

+1
Stuppeur

Membre confirmé

Stuppeur

Masculin Nombre de messages : 85
Véhicule : Nitro SXT 4x4

MessageSujet: Pare-Buffle   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:13

Saalut,

J'ai l'intention de m'acheter un pare-buffle pour mon Nitro, en regardant sur le Forum j'ai remarquer que personne n'en a installer un (ou alors j'ai mal regardé)
pare buffle - protections pare choc - Page 2 9746-11905-thickbox
Les prix varie de 400€ a 580€ (Dans ce style).

Mais avant j'aurais aimé savoir comment est fixer ce pare-buffle parce que certain on ne peut même pas s’asseoir dessus Mad . Alors si quelqu'un en à déjà mis un !?!

viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:30

C'est interdit depuis quelques temps...
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:32

Un membre devait en mettre un mais encore un membre fantome comme d'hab ...
Avec Vinch on s'etait interogé et il semblerait fortement que ce genre de PB ne soit meme pas solidaire du chassis , donc tres gros degats en cas de choc (rentre dans le moteur) et de toute facon aucune resistance reele puisque juste accolé au PC d'origine. Wink
Bon si Vinch ce souviens du gars qui devait en monter un tu pourra toujours lui mettre un MP mais a mon avis ca fait belle lurettes qu'il ne vient plus Mad

@+
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:49

tjdu59 a écrit:
Un membre devait en mettre un mais encore un membre fantome comme d'hab ...
+1 Evil or Very Mad

tjdu59 a écrit:

Bon si Vinch ce souviens du gars qui devait en monter un tu pourra toujours lui mettre un MP mais a mon avis ca fait belle lurettes qu'il ne vient plus Mad
@+
non, me souviens plus !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->pare buffle - protections pare choc - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   pare buffle - protections pare choc - Page 2 Panneau-tournant-danger
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:38

Merci de la fusion de post mon Vinch c'est plus clair comme ca Very Happy
Apres pour ce qui est de ce membre ben tant pis ... c'est dommage quand meme de venir , poster pour un probleme et se tirer ... Mad

Sinon , pour le Pb , tu as deja pas mal d'info ici du coup stuppeur Wink

@+
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:33

J'avais regardé sur celui posté un peut plus haut, sa tiens avec 4 vis sur le parchoc.
Stuppeur

Membre confirmé

Stuppeur

Masculin Nombre de messages : 85
Véhicule : Nitro SXT 4x4

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:48

Merci Vinch pour la fusion du post Smile

personnellement j'aurais aimé un comme celui la:

Avec deux gros phare ça peut être sympas comme le rouge plus haut
pare buffle - protections pare choc - Page 2 1001492a

Mais ce genre de pare-buffle n'est pas homologué chez nous, il n'absorbe pas le choc et il est trop haut.

Mon but étant de protéger l'avant (contre les sanglier), d'intimider (contre les fangio) et un peu de D&CO. Very Happy

nitro67

Maitre dodgiste

nitro67

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:57

Je ne pense pas que le par buffle protege grand chose avec un sanglier!
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:10

Le pare buffle du nitro blanc ne doit pas etre trouvable en france ni meme en europe.
Je pense que tu pourras le trouver qu'aux US

Et si tu venais a le trouver, je suis pas sur qu'il soit compatible avec nos pare choc !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->pare buffle - protections pare choc - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   pare buffle - protections pare choc - Page 2 Panneau-tournant-danger
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:13

nitro67 a écrit:
J'avais regardé sur celui posté un peut plus haut, sa tiens avec 4 vis sur le parchoc.

c'est ce qu'on en avait deduit a l'epoque !

donc grosse daube !!!!!

pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:09

le membre fantôme n a pas mis de parre buffle salut a tous quand même Laughing Laughing Laughing
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:24

c'etait pas toi Pascal a qui je pensais !
Y a pas un autre membre qui en avait acheté un puis monté et qu'on a jamais su comme il etait installé ? scratch

si negatif, on a bien retrouvé notre coupable : PASCAL17 !!!!!!! lol!

tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:40

C'etait pas Harow son nom ... ca m'est revenu d'un coup Shocked
Par contre je suis sur , c'etait pas toi Pascal Wink
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45

essais encore une fois Tj, c'est pas lui ! Laughing

pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:14

Ok merci les mecs je reste connecte même si je répond pas souvent a bientôt sans rancune lol!
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:20

Bouh !
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:53

pour stuppeur !

http://www.carid.com/2008-dodge-nitro-grill-guards/

MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:21

Il me semble que c'est interdit soit par la loi soit par les assurances....? Je dois dire que j'ai malheureusement renversé en ville il y a longtemps (à faible allure avec une Laguna) une petite dame qui traversait intempestivement....je l'ai retrouvé en 3 secondes sur mon pare-brise....et finalement par bonheur plus de peur que de mal suite intervention pompiers/police....tout est rentré dans l'ordre assurances comprises! JE N'OSE IMAGINER AVEC UN VEHICULE EQUIPE D'UN PARE-BUFFLE------> bonjour les dégâts pour elle, problème avec mon assurance et la sienne, tribunal, remords et j'en passe................ Embarassed A méditer affraid
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:37

En faite, je crois qu'il existe une loi non retroactive sur ca.
Donc un vieux 4x4 peut en etre equipé mais par contre, a partir d'une certaine date de mise en service du vehicule, c'est devenu interdit
Ce qui est autorisé mais qui devient de toute maniere de plus en plus rare, ce sont les pare buffle et A-bar en "plastique" homologué monté d'origine par le constructeur .
Bon, ca fait un moment que j'ai decroché la dessus mais il y a encore quelques années, c'etait ca la loi !
Tj qui est encore dans le coup pourras peut etre nous en dire plus !

tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:09

Alors là c'est un point epineux , en theorie , en effet la loie est non retroactive (j'ai personnelement un PB sur mon troll de tous les jours) apres , sur mon rav de 2003 je sais que les PB type inox etc etaient deja interdits par contre les PB plus deco en arb qui etaient vendus en concess etaient encore autorisés (j'en ai un et il est bien pratique car je ne touche jamais les autres voitures et pourtant il y a des coups dessus).
Aujourd'hui le plus gros probleme sont les policiers qui ne connaisent pas le loi et essaye de t'aligner coute que coute , moi j'ai deja eu un controle avec mon patrol et le mec voulait que je demonte puis recontrole au poste etc ... ben non ,il est de 1995 donc ... par contre c'est certain , tout ce que tu pourra rajouter sur le nitro sera non homologué car aujourd'hui plus aucun pb n'est homologué ou presque (que chez mitsu ou ils y arrivent encore et c'est du 100% plastique) , perso je peux te dire que en plus de ne rien proteger du tout les pb pour le nitro ne t'amenerons que des emmerdes donc a voire ...

Donc vieux 4X4 theoriquement tu as le droits si le PB etait deja monté (et encore je ne sais meme pas comment tu peux prouver ca ) et 4X4 plus recents , petits PB en ARB avec test + conformité par le constructeur etc ...
Tout ce qui est PB australien est interdit aussi .
De toute facon ,ne pas oublié que la plus petite modif qui soit est non hologué puisque change les caracteristiques du vehicule par rapport aux données constructeur et donc l'assureur ne suivra pas (reprog ,pneux , elargisseurs de voie , xenon ...)

@+
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:43

c'est vrai que sur le Nitro les pare-chocs en plastoc sont hyper sensibles à tout choc ou éraflure surtout en ville où la plupart des conducteurs (....non pas que les femmes!) font les créneaux au contact à la "je te pousse un coup devant...un coup derrière...ça y est je suis garé!" Twisted Evil Et en plus je fais attention à me garer "en épi" prés de chez moi Rolling Eyes mais c'est pas grave "je te mets un petit coup de côté!" Rolling Eyes ..... Mais de là à mettre des pare-buffles pour protéger nos peintures de pare-chocs Rolling Eyes tant qu'on n'a pas à se protéger des buffles cheers
pare buffle - protections pare choc - Page 2 Sany2021

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pare buffle - protections pare choc   pare buffle - protections pare choc - Page 2 Empty

pare buffle - protections pare choc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant