DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Révision des 40 000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

Révision des 40 000 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:46

en gros, oui !
je pense que c'est de l'huile de leur marque donc bon, elle vaut ce qu'elle vaut
Concernant les filtres, je crois que celui a gasoil doit avoir un truc en plus pour y brancher un connecteur si je me trompe, chose qui ne doit pas etre present sur un filtre de chez eux.
pour la main d'oeuvre, si le p'tit jeune ne sais pas demonter le filtre a gasoil par exemple car surment jamais fait et qu'il remonte mal ou qu'il casse un truc, je reste effectivement septique.
Le probleme de nos caisses, c'est qu'elles sont rare, c'est pas des scenic quoi, donc j'aimerai pas trop que le gars ce fasse la main sur ma bagnolle !
Maintenant, il y a peut etre aucun soucis....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Révision des 40 000 kms - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Révision des 40 000 kms - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888

Masculin Nombre de messages : 97
Véhicule : DOdge Nitro

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:36

si non fait comme moi, Touve un mecano qui te fait au BLACK.

c'est beaucoup moin cher et tu peux regarder comme il a fait, la te sur que si il a correcte ou pas, chez garage souvent tu peux pas voir qui a fait quoi de sur, meme souvent c'est les jeunes satagers qui fait les vidange ou des petit travaux.

un pot a moi il a fait une vidange de sa voiture au garage, de retoud vers la maison, sur autoroute fruite huile, remarque par une voiture qui est derrier qui lui clasoner, il a arrete la voiture c'est la il a vu fruite, retoud tout de suite au garage.
explication garage a dit que c stagere qui as tros serre la vise et a casser le filet du vise, du coup nouvelle carter huile et bloque la voiture pour 3 jour au garage.

la dernier fois je fait le vidange de ma VW bora chez BLACK[deja vendu], j'ai payer 150e main d'oeuvre et piece[les piece il y a facture 60euro], pour viange huile moteur, boite, tous les filtre, purge liquide frein, etc etc......

devis VW Luxembourg 285euro, au BLACK presque moitier prix, et on peux regarder. C'est a vous de voir.
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2

Masculin Nombre de messages : 657
Véhicule : NITRO SXT BA

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:03

MIKE 31 a écrit:
1 seule réponse à mes demandes d'info Shocked Bon je fais donc appel aux GRANDS GOUROUS du Nitro cheers ....voici le devis Nortoto pour ma révision 40000kms! Y pas photo au niveau du prix (560€ mini en concession) par contre est-ce que c'est comparable et conforme (A part l'huile moteur où je demanderai une marque connue en supp!)

Le prix n'est pas tout !!!!! les moteurs actuel sont trés pointus et les spécifications constructeurs aussi !

Tu dois mettre dans le Nitro de l'huile de qualité 5 w 40 100% Synthése

Le filtre huile est aussi spécifique ( m'étonne qu'il ait chez Norauto ?) KNECHT OX 354 D

Le filtre gas oil = purflux cs 490

Et le pont AR et AV aussi des huiles très spécifiques ? non seulement les produits ,mais aussi les compétences ! Il faut regarder ce qu'ils font de trés près !! Bien se renseigner avant, le forum donne pleins de renseignements sur tous les sujets .sunny
claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:51

Donc, ca fait 2 ,mefiance,pas trop confiant a 100%. Shocked

alors je continue comme j ai toujours fait,j achete chez le concessionnaire
mes besoins(pieces et huile) et fait le travail moi meme Smile

je crois qu il est dit Nitro avec filtre a particule 5 W 30 Synt
le SE 4x2 pont arriere et avant huiles differentes
les4x4(STX,R/T) huile identique 75W140.

http://www.zeblog.co
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:39

En final, je me suis rendu chez Nortoto avec mon devis internet mais ils n'arrivent pas à m'avoir le filtre à air (aucun problème pour les autres filtres en ManFilter) C'est vrai que chez Oscaro aussi il ont tous les filtres (à -50% promo en ce moment) sauf air mais réponse donnée par claudem (post "filtre à air Man Filter") pour commander un KN! Pour l'huile no problem on peut changer et mettre une huile de marque (différence de prix en +) mais ils indiquent que l'huile Nortoto est en fait de la Shell ????
Du coup je me suis fendu d'un mail au service-client/siège qui m'a contacté par téléphone hier pour me préciser qu'ils n'arrivent pas à avoir ce filtre à air mais surtout qu'ils n'ont pas l'outillage dans tous les centres pour nos Nitros spécifiques US? Par contre on peut arriver avec nos pièces commandées ailleurs et ils les posent! Mais j'ai vu sur un autre post "révision" que certains l'avaient faite de manière satisfaisante chez Speedy en "forfait intégral" encore moins cher...à voir!
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:16

scratch Au fait il faut vraiment un outillage spécial (US) pour changer le filtre à G.O ou à huile?
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Masculin Nombre de messages : 11464
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:29

MIKE 31 a écrit:
scratch Au fait il faut vraiment un outillage spécial (US) pour changer le filtre à G.O ou à huile?

Perso, je crois pas .....
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:45

salut,
non,il ne faut pas de cles special: Smile

fitre a huile cles ou douille de 28mm (plus sur de la dimension exact)
filtre a G.O(gasoil?)je ne sais plus exactement la dimension15ou 17mm,
mais tout en metrique sur!! bounce

j ai deja demonter pas mal de chose,la console centrale,le tiroir du coffre,
etc etc.... beaucoup de choses clipsées!

je pense qu il ne doit pas y avoir de cles us ou tres peu!!! Rolling Eyes

quand on te dit outils speciaux, c est surtout la forme a cause des acces difficiles
donc outils types pour Nitro Rolling Eyes
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:14

je pense que les outils speciaux seront plus pour tout ce qui touche les ponds mais vu que le moteur est d'origine VM (donc italienne) et la boite mercedes, je ne vois pas ce qu'il y a de US la dedans ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Révision des 40 000 kms - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Révision des 40 000 kms - Page 3 Panneau-tournant-danger
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2

Masculin Nombre de messages : 657
Véhicule : NITRO SXT BA

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:33

MIKE 31 a écrit:

J'ai déjà changé filtre air, filtre gas oil, filtre huile, huile moteur ,il n'y a aucune difficulté ni d'outils spéciaux ! il faut juste les outils adaptés ! Pour le filtre Huile bien faire attention au joint du couvercle qui enferme la cartouche, il faut qui soit bien mis ! bien regarder lorsque l'on démonte ! il suffit de remettre comme c'était . Recherche dans le forum on en parlent .

Je dirais juste pour la vidange moteur enlever la plaque de protection du carter (pour du travail propre ). Bien sûr il vaut mieux avoir une fosse ou un pont pour la vidange moteur ! Et pour les filtres c'est trés accessible et facile par le compartiment moteur.sunny
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:00

cheers Suite et fin de ma "révision Nitro"......Après interrogations et échanges chez NORTOTO et suite à lecture de plusieurs posts positifs de membres du forum ayant fait leur révision chez SPEEDY...je me suis déplacé au centre proche de chez moi!
Dès l'accueil ils ont commandés les filtres et m'ont conseillé judicieusement de prendre rendez-vous sur internet avec paiement en ligne pour bénéficier de la "révision entretien intégral" à 145€ (au lieu de 175€)...chose faite le soir même et donc dépôt du véhicule ce matin à 10H00 et récupéré à 11H30! Ci-joint facture avec Huile MOBIL 5W30 et 3 filtres
MANNFILTER (air, huile, gas-oil sachant que le filtre habitacle n'est pas prévu!) + contrôles/nettoyage/mises à niveau!......et cerise sur le gâteau... promo actuelle "vient donc à deux!" soit 1 révision payée=1révision offerte dans les 15 jours pour un véhicule de mon choix aux mêmes conditions! cheers On est loin du devis de 560€ de la concession affraid pour une révision somme toute ordinaire que beaucoup de membres du forum font eux-même!
Révision des 40 000 kms - Page 3 Scn_0015Révision des 40 000 kms - Page 3 Scn_0016
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Masculin Nombre de messages : 11464
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:48

La vache, c est pas cher !
Tu en es satisfait ? tres satisfait ? j ai mon PT essence qui a 39500 km et mon Nitro 39800 ... les 2 en BVA.... Le nitro est garanti jusqu en novembre 2012 ... tu en penses quoi ? j ai envie de m enrichir ....

Dernière édition par solcarlus17 le Jeu 7 Juin 2012 - 18:04, édité 1 fois
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:50

ouah la vache,pour ce prix la je n ai eu que les fitres au garage Shocked
bien joué,dommage , y a rien au lux comme ca,donc je le fait moi meme Wink
+ l huile je suis a +/- 200€,mais maintenant j ai monté le filtre a air KN
donc ca en moins cheers

http://www.zeblog.co
MARSON

Dodgiste

MARSON

Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:48

pour le KN va a mersch dans la zone pres de chez fisbach apres aldi chez auto sport shop 17 av jw leonard ils ont pas mal de choses et je pense ce qu'il te faut pour faire ta revision j' ai achete pour moi le kit de nettoyage kn plus du liquide de frein et liquide de refroidissement pour challenger tu peux appeler au oo352 810837
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des 40 000 kms   Révision des 40 000 kms - Page 3 Empty

Révision des 40 000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3