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Auteur | Message |
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dub style
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : rouen(elbeuf) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: pourquoi pas 24" Ven 12 Fév 2010 - 20:21 | |
| hello je suis deja en 22" mais je trouve que sa ne remplis pas encore ac mais je me demande si le 24" pourrais passé sans trop de modif si vous avez des infos dites moi |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 11:10 | |
| je ne sais pas mais 22 ça me parrait deja enorme!!!!!!!!! |
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nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 13:21 | |
| Tu as des photos de ton nitro en 22''? |
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Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 15:31 | |
| T' as vraiment envie d'avoir des ennuis au CT, toi il est rabaissé ton Nitro? Sinon je garderais les 22 et rabaissé( en plus elles ont l'air superbes!); parce que en 24 ça risque de frotter un peu partout je pense... et puis je sais pas si tu utilises ton Nitro tous les jours, ou si tu veux en faire une bête de concours parce que ca risque d'être un peu tape c... |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 21:34 | |
| je suis d'acord avec maverick mas envoi nous des fotos pour voir un peux mieux mais ton nitro deja come ça il me parrait tres bien |
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country dodge
Nombre de messages : 98 Age : 67 Localisation : BOURGUEIL INDRE ET LOIRE 37 Véhicule : DODGE NITRO SXT CRD, FORD RANGER double cab XLT, moto Honda 1800 goldwing Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 22:13 | |
| Bonjour, Je ne vais pas parler esthétique, mais plutôt mécanique. Si vous courriez pieds nus sur une route, les vibrations, chocs et contraintes seraient directement répercutées dans toutes vos articulations sachant que les premières seraient les chevilles et ainsi de suite. C'est pour cela que certaine marques se cassent la tête pour fabriquer vos chaussures de sport (comment amortir correctement la carcasse du marathonien). Maintenant si l'on rapproche cela à votre dodge nitro par exemple, 20 pouces, 22 pouces les pneus diminuent beaucoup (2x25,4mm) et pour 24 pouces il ne reste que des semelles de corde. Si ce véhicule ne roule que sur un réseau routier très plan sans bosse ni nids de poule pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, amortisseurs (chevilles), triangulation (genoux), rotules (ménisque) qu'en pensent ils... quels seront leur durée de vie, pourquoi les réglages de train avant bougent ils, pourquoi existe t'il des vibrations dans la direction... Le pneu est le premier contact, il a pour but entre autre de faire le premier amortissement. Je n'ai rien contre les grandes jantes, mais j'aime la mécanique et j'évite qu'elle souffre. Donc pour ma part 22 pouces c'est déjà.... Cordialement Bonne route à tous Country Dodge |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 22:30 | |
| je suis d'acord avec toi |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 23:45 | |
| si ca peut interessé quelqu'un... http://www.leboncoin.fr/vi/90726910.htm?ca=15_s |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 23:52 | |
| je prefere les jantes 20 puces d'origine de loin |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Sam 13 Fév 2010 - 23:54 | |
| moi aussi |
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country dodge
Nombre de messages : 98 Age : 67 Localisation : BOURGUEIL INDRE ET LOIRE 37 Véhicule : DODGE NITRO SXT CRD, FORD RANGER double cab XLT, moto Honda 1800 goldwing Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 0:31 | |
| Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir pourquoi (la vérité...) ces jantes sont à vendre ?. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 0:34 | |
| suffit de lui demander ! |
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Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 9:51 | |
| - cocas a écrit:
- je prefere les jantes 20 puces d'origine de loin
C'est clair! +1 En plus vu que ce ne sont pas des vrais jantes alu elles sont donc moins fragile et surtout moins cher sans perdre pour autant l'esthétique! De toute façon les 24 pouces ne passent pas sur le Nitro, comme ça c'est réglé Même certaines jantes 22 pouces qui nécessitent des pneus qui dépassent 45 de hauteur ne passent pas, ça frotte quand on braque, quand on prend des bosses ou des trous sur la route. Vu la précision des boites auto qui sont sensibles à ce genre de changement, perso je ne jouerais pas trop à l'apprenti sorcier... C'est un avis totalement personnel dénué de jugement à l'encontre de qui que ce soit. |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 11:41 | |
| +1 je suis d'acord avec toi |
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dub style
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : rouen(elbeuf) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: ok voila Dim 14 Fév 2010 - 14:08 | |
| donc pour info 1" fait 2.54cm. j ai acheté mon dodge pack techno + pack sport donc en 20" 20x2.54= 50.8cm + les flans d'origine 65x2 cm 13+50.8=63.8 cm en 22 : 22x2.54=55.88 + les flans 35x2 cm 7+55.88=62.88 cm et voila en 22" je tire moins sur mon moteur, je consome égal ou moins ,biensur je suis un peu plus large de pneu, mais je reste dans la correspondance et meme moins que dodge donc jusque la pas trop de risque. mais en 24" je dois prendre un E.T de 9.5 voir 9 pour ne pas frotter, des flans étirés et apres si je pousse le vice aux suspattes et virer les pares boues. et honnetement a l'époque le 20" en concession c'etait 450€ hors taxe la jantes + un pneu de bonne qualité soit 2500 € en moyenne voir plus. moi 1700€ en 22" aux USA, tout frais compris : douane frais de port monté et équilibré 2200€ donc voila c'est un choix. et pour etre honnete les jantes dodge structure alu avec un habillage plastique style chrome mat c'est abusé le prix franchement, ils les vendent pour du pur chrome. et c'est vrai qu'en 24", moins de puissance, plus de conso mais quelle classe!!! - country dodge a écrit:
- Bonjour,
Je ne vais pas parler esthétique, mais plutôt mécanique.
Si vous courriez pieds nus sur une route, les vibrations, chocs et contraintes seraient directement répercutées dans toutes vos articulations sachant que les premières seraient les chevilles et ainsi de suite. C'est pour cela que certaine marques se cassent la tête pour fabriquer vos chaussures de sport (comment amortir correctement la carcasse du marathonien).
Maintenant si l'on rapproche cela à votre dodge nitro par exemple, 20 pouces, 22 pouces les pneus diminuent beaucoup (2x25,4mm) et pour 24 pouces il ne reste que des semelles de corde.
Si ce véhicule ne roule que sur un réseau routier très plan sans bosse ni nids de poule pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, amortisseurs (chevilles), triangulation (genoux), rotules (ménisque) qu'en pensent ils... quels seront leur durée de vie, pourquoi les réglages de train avant bougent ils, pourquoi existe t'il des vibrations dans la direction...
Le pneu est le premier contact, il a pour but entre autre de faire le premier amortissement.
Je n'ai rien contre les grandes jantes, mais j'aime la mécanique et j'évite qu'elle souffre.
Donc pour ma part 22 pouces c'est déjà....
Cordialement Bonne route à tous Country Dodge |
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country dodge
Nombre de messages : 98 Age : 67 Localisation : BOURGUEIL INDRE ET LOIRE 37 Véhicule : DODGE NITRO SXT CRD, FORD RANGER double cab XLT, moto Honda 1800 goldwing Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 14:49 | |
| Tout à fait d'accord c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde. Mon information était juste pour attirer l'attention de chacun quand aux problèmes pouvant être rencontrés lorsque la mécanique souffre. Ceci en fin pour éviter de voir peut être sur le forum dans l'avenir des postes demandant pourquoi le nitro craque, cogne, vibre... Encore une fois libre à chacun de faire son choix, mais quand une question est posée, il faut accepter que certains avis ne se dirigent pas vers ce que l'on aurait voulu entendre. Très joil apparemment ton nitro mets une ou plusieurs photos dans le post vos nitro. Cordialement Country dodge |
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Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 15:02 | |
| - country dodge a écrit:
- c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.
+1 et j'ajouterais que chacun peut dire ce qu'il pense aussi C'est ce qui étoffe le partage dans la passion, en l'occurrence Dodge pour la notre. Je trouve que les échanges même un peu durs dans les propos provoquent des situations et des positionnements personnels face à des choix ce qui est très constructif. Tous ces échanges permettent de fabriquer les infos que nous n'avons pas ou compléter celles que les concessionnaires nous distillent au compte goute, et encore, quand ils ne disent pas des aberrations! Heureusement les membres du forum sont la pour tester, échanger, prouver des contres vérités, ou appuyer des vérités. Le top quoi |
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dub style
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : rouen(elbeuf) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: ok aucun soucy Dim 14 Fév 2010 - 15:12 | |
| ok merci pour les info - country dodge a écrit:
- Tout à fait d'accord c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.
Mon information était juste pour attirer l'attention de chacun quand aux problèmes pouvant être rencontrés lorsque la mécanique souffre. Ceci en fin pour éviter de voir peut être sur le forum dans l'avenir des postes demandant pourquoi le nitro craque, cogne, vibre...
Encore une fois libre à chacun de faire son choix, mais quand une question est posée, il faut accepter que certains avis ne se dirigent pas vers ce que l'on aurait voulu entendre.
Très joil apparemment ton nitro mets une ou plusieurs photos dans le post vos nitro.
Cordialement Country dodge |
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dub style
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : rouen(elbeuf) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 15:27 | |
| j ai pas beaucoup de photo sur se pc mais vais essayer d en mettre mais dis moi ou et comment merci juste pour info voila se que j ai fait sur mon nitro sellerie cuir rouge clair complet et gris instale du une sono extreme (bien galeré d ailleur) jantes 22" peinture de plusieur pieces exterieure accessoir comme coque retro poigné calandre feux arriere a led ( une tuerie) et le moteur dub valve green kits bmc boite carbone supression cata moi meme (je suis chaudronnier tuyauteur soudeur donc en inox et propre) et la repro prochainement habillage de certaine piece en carbone avec ajout de sono rajout de par choc arriere avec double sortie extraction d air laterale puis prise d air double sur le capot style ram mais en double et voir le 24" puis une finition blanc pour la carrosserie blanc 307 cc voila et si mes moyen me le permet les suspat pneumatique ah oui pour info je peux refaire des cata a faible coup tres simple a instaler mais pas en grand nombre je veux pas faire du biz - country dodge a écrit:
- Tout à fait d'accord c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.
Mon information était juste pour attirer l'attention de chacun quand aux problèmes pouvant être rencontrés lorsque la mécanique souffre. Ceci en fin pour éviter de voir peut être sur le forum dans l'avenir des postes demandant pourquoi le nitro craque, cogne, vibre...
Encore une fois libre à chacun de faire son choix, mais quand une question est posée, il faut accepter que certains avis ne se dirigent pas vers ce que l'on aurait voulu entendre.
Très joil apparemment ton nitro mets une ou plusieurs photos dans le post vos nitro.
Cordialement Country dodge |
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country dodge
Nombre de messages : 98 Age : 67 Localisation : BOURGUEIL INDRE ET LOIRE 37 Véhicule : DODGE NITRO SXT CRD, FORD RANGER double cab XLT, moto Honda 1800 goldwing Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 15:37 | |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Dim 14 Fév 2010 - 19:11 | |
| - dub style a écrit:
et pour etre honnete les jantes dodge structure alu avec un habillage plastique style chrome mat c'est abusé le prix franchement, ils les vendent pour du pur chrome.
c'est vraie que je trouve abusif le prix de cette jante surtout qu'elles sont de pietre qualité au niveau verni sur le pourtour sans parler de l'enjoliveur plastique qui recouvre la jante elle meme (mais je trouve que leur style va superbement bien au Nitro) ! J'ai fait changer les mienne en garantie il y a 2 mois et elles commencent deja a repiquer !!!! |
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Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi pas 24" Lun 15 Fév 2010 - 17:49 | |
| - dub style a écrit:
- feux arriere a led ( une tuerie)
ca ce trouve ou ca ? Pour les photos, tu cliques sur dans ton message tu cherches la photo sur ton PC, envoyé, copié/collé du lien que tu colles dans ton message. Tu peux creé un nouveau post avec toutes tes modifs par exemple...deja vu avec d'autres Nitro ! On aime bien ce gendre de post |
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dub style
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : rouen(elbeuf) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: ebay.ca Lun 15 Fév 2010 - 18:57 | |
| he oui les gars si il y a des interessés feux a led optique angel eyes allé sur ebay.ca dodge nitro exemple mes coque de retro et poigné en france 300€ ou un peu plus la bas 120€ a 150€ tout compris je sais plus exactement - vinch54 a écrit:
- dub style a écrit:
- feux arriere a led ( une tuerie)
ca ce trouve ou ca ? [img]https://dodge.forumpro.fr/[/img] Pour les photos, tu cliques sur dans ton message tu cherches la photo sur ton PC, envoyé, copié/collé du lien que tu colles dans ton message. Tu peux creé un nouveau post avec toutes tes modifs par exemple...deja vu avec d'autres Nitro ! On aime bien ce gendre de post |
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dub style
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : rouen(elbeuf) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 12/02/2010
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| Sujet: Re: pourquoi pas 24" | |
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