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 pourquoi pas 24"

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dub style

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dub style


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MessageSujet: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:21

hello je suis deja en 22" mais je trouve que sa ne remplis pas encore ac mais je me demande si le 24" pourrais passé sans trop de modif
si vous avez des infos dites moi
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cocas

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 11:10

je ne sais pas mais 22 ça me parrait deja enorme!!!!!!!!!
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nitro67

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 13:21

Tu as des photos de ton nitro en 22''?
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Maverick

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 15:31

T' as vraiment envie d'avoir des ennuis au CT, toi lol!
il est rabaissé ton Nitro? Sinon je garderais les 22 et rabaissé( en plus elles ont l'air superbes!); parce que en 24 ça risque de frotter un peu partout je pense... et puis je sais pas si tu utilises ton Nitro tous les jours, ou si tu veux en faire une bête de concours Twisted Evil parce que ca risque d'être un peu tape c...
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cocas

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 21:34

je suis d'acord avec maverick mas envoi nous des fotos pour voir un peux mieux mais ton nitro deja come ça il me parrait tres bien pourquoi pas 24" Icon_biggrin
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country dodge

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 22:13

Bonjour,

Je ne vais pas parler esthétique, mais plutôt mécanique.

Si vous courriez pieds nus sur une route, les vibrations, chocs et contraintes seraient directement répercutées dans toutes vos articulations sachant que les premières seraient les chevilles et ainsi de suite.
C'est pour cela que certaine marques se cassent la tête pour fabriquer vos chaussures de sport (comment amortir correctement la carcasse du marathonien).

Maintenant si l'on rapproche cela à votre dodge nitro par exemple, 20 pouces, 22 pouces les pneus diminuent beaucoup (2x25,4mm) et pour 24 pouces il ne reste que des semelles de corde.

Si ce véhicule ne roule que sur un réseau routier très plan sans bosse ni nids de poule pourquoi pas.
Mais dans le cas contraire, amortisseurs (chevilles), triangulation (genoux), rotules (ménisque) qu'en pensent ils... quels seront leur durée de vie, pourquoi les réglages de train avant bougent ils, pourquoi existe t'il des vibrations dans la direction...

Le pneu est le premier contact, il a pour but entre autre de faire le premier amortissement.

Je n'ai rien contre les grandes jantes, mais j'aime la mécanique et j'évite qu'elle souffre.

Donc pour ma part 22 pouces c'est déjà....

Cordialement
Bonne route à tous
Country Dodge
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cocas

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 22:30

je suis d'acord avec toi pourquoi pas 24" Icon_biggrin
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vinch54

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 23:45

si ca peut interessé quelqu'un...

http://www.leboncoin.fr/vi/90726910.htm?ca=15_s
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cocas

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 23:52

je prefere les jantes 20 puces d'origine de loin pourquoi pas 24" Lol
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vinch54

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptySam 13 Fév 2010 - 23:54

moi aussi pourquoi pas 24" Icon_wink
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country dodge

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:31

Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir pourquoi (la vérité...) ces jantes sont à vendre ?.
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vinch54

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:34

suffit de lui demander ! pourquoi pas 24" Lol
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Jean Guillaume

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:51

cocas a écrit:
je prefere les jantes 20 puces d'origine de loin pourquoi pas 24" Lol
C'est clair! +1
En plus vu que ce ne sont pas des vrais jantes alu elles sont donc moins fragile et surtout moins cher sans perdre pour autant l'esthétique!
De toute façon les 24 pouces ne passent pas sur le Nitro, comme ça c'est réglé Smile
Même certaines jantes 22 pouces qui nécessitent des pneus qui dépassent 45 de hauteur ne passent pas, ça frotte quand on braque, quand on prend des bosses ou des trous sur la route.
Vu la précision des boites auto qui sont sensibles à ce genre de changement, perso je ne jouerais pas trop à l'apprenti sorcier...
C'est un avis totalement personnel dénué de jugement à l'encontre de qui que ce soit.
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cocas

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:41

+1 je suis d'acord avec toi pourquoi pas 24" Icon_study
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dub style

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MessageSujet: ok voila   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:08

donc pour info 1" fait 2.54cm.
j ai acheté mon dodge pack techno + pack sport donc en 20"

20x2.54= 50.8cm + les flans d'origine 65x2 cm 13+50.8=63.8 cm
en 22 : 22x2.54=55.88 + les flans 35x2 cm 7+55.88=62.88 cm

et voila en 22" je tire moins sur mon moteur, je consome égal ou moins ,biensur je suis un peu plus large de pneu, mais je reste dans la correspondance et meme moins que dodge donc jusque la pas trop de risque.

mais en 24" je dois prendre un E.T de 9.5 voir 9 pour ne pas frotter, des flans étirés et apres si je pousse le vice aux suspattes et virer les pares boues.

et honnetement a l'époque le 20" en concession c'etait 450€ hors taxe la jantes + un pneu de bonne qualité soit 2500 € en moyenne voir plus.
moi 1700€ en 22" aux USA, tout frais compris : douane frais de port monté et équilibré 2200€
donc voila c'est un choix.

et pour etre honnete les jantes dodge structure alu avec un habillage plastique style chrome mat c'est abusé le prix franchement, ils les vendent pour du pur chrome.

et c'est vrai qu'en 24", moins de puissance, plus de conso mais quelle classe!!!

country dodge a écrit:
Bonjour,

Je ne vais pas parler esthétique, mais plutôt mécanique.

Si vous courriez pieds nus sur une route, les vibrations, chocs et contraintes seraient directement répercutées dans toutes vos articulations sachant que les premières seraient les chevilles et ainsi de suite.
C'est pour cela que certaine marques se cassent la tête pour fabriquer vos chaussures de sport (comment amortir correctement la carcasse du marathonien).

Maintenant si l'on rapproche cela à votre dodge nitro par exemple, 20 pouces, 22 pouces les pneus diminuent beaucoup (2x25,4mm) et pour 24 pouces il ne reste que des semelles de corde.

Si ce véhicule ne roule que sur un réseau routier très plan sans bosse ni nids de poule pourquoi pas.
Mais dans le cas contraire, amortisseurs (chevilles), triangulation (genoux), rotules (ménisque) qu'en pensent ils... quels seront leur durée de vie, pourquoi les réglages de train avant bougent ils, pourquoi existe t'il des vibrations dans la direction...

Le pneu est le premier contact, il a pour but entre autre de faire le premier amortissement.

Je n'ai rien contre les grandes jantes, mais j'aime la mécanique et j'évite qu'elle souffre.

Donc pour ma part 22 pouces c'est déjà....

Cordialement
Bonne route à tous
Country Dodge
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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:49

Tout à fait d'accord c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.

Mon information était juste pour attirer l'attention de chacun quand aux problèmes pouvant être rencontrés lorsque la mécanique souffre.
Ceci en fin pour éviter de voir peut être sur le forum dans l'avenir des postes demandant pourquoi le nitro craque, cogne, vibre...

Encore une fois libre à chacun de faire son choix, mais quand une question est posée, il faut accepter que certains avis ne se dirigent pas vers ce que l'on aurait voulu entendre.

Très joil apparemment ton nitro mets une ou plusieurs photos dans le post vos nitro.

Cordialement
Country dodge
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Jean Guillaume

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:02

country dodge a écrit:
c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.
+1
et j'ajouterais que chacun peut dire ce qu'il pense aussi Smile
C'est ce qui étoffe le partage dans la passion, en l'occurrence Dodge pour la notre.
Je trouve que les échanges même un peu durs dans les propos provoquent des situations et des positionnements personnels face à des choix ce qui est très constructif.
Tous ces échanges permettent de fabriquer les infos que nous n'avons pas ou compléter celles que les concessionnaires nous distillent au compte goute, et encore, quand ils ne disent pas des aberrations!
Heureusement les membres du forum sont la pour tester, échanger, prouver des contres vérités, ou appuyer des vérités.
Le top quoi Wink
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dub style

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MessageSujet: ok aucun soucy   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:12

ok merci pour les info
country dodge a écrit:
Tout à fait d'accord c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.

Mon information était juste pour attirer l'attention de chacun quand aux problèmes pouvant être rencontrés lorsque la mécanique souffre.
Ceci en fin pour éviter de voir peut être sur le forum dans l'avenir des postes demandant pourquoi le nitro craque, cogne, vibre...

Encore une fois libre à chacun de faire son choix, mais quand une question est posée, il faut accepter que certains avis ne se dirigent pas vers ce que l'on aurait voulu entendre.

Très joil apparemment ton nitro mets une ou plusieurs photos dans le post vos nitro.

Cordialement
Country dodge
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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:27

j ai pas beaucoup de photo sur se pc mais vais essayer d en mettre mais dis moi ou et comment merci
juste pour info voila se que j ai fait sur mon nitro
sellerie cuir rouge clair complet et gris instale du une sono extreme (bien galeré d ailleur) jantes 22" peinture de plusieur pieces exterieure accessoir comme coque retro poigné calandre feux arriere a led ( une tuerie) et le moteur dub valve green kits bmc boite carbone supression cata moi meme (je suis chaudronnier tuyauteur soudeur donc en inox et propre) et la repro
prochainement habillage de certaine piece en carbone avec ajout de sono
rajout de par choc arriere avec double sortie extraction d air laterale puis prise d air double sur le capot style ram mais en double et voir le 24" puis une finition blanc pour la carrosserie blanc 307 cc
voila
et si mes moyen me le permet les suspat pneumatique
ah oui pour info je peux refaire des cata a faible coup tres simple a instaler
mais pas en grand nombre je veux pas faire du biz
country dodge a écrit:
Tout à fait d'accord c'est un choix et heureusement que chacun puisse encore faire ce qu'il veut en ce bas monde.

Mon information était juste pour attirer l'attention de chacun quand aux problèmes pouvant être rencontrés lorsque la mécanique souffre.
Ceci en fin pour éviter de voir peut être sur le forum dans l'avenir des postes demandant pourquoi le nitro craque, cogne, vibre...

Encore une fois libre à chacun de faire son choix, mais quand une question est posée, il faut accepter que certains avis ne se dirigent pas vers ce que l'on aurait voulu entendre.

Très joil apparemment ton nitro mets une ou plusieurs photos dans le post vos nitro.

Cordialement
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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:37

Sur le forum nitro

sujet: Album photo de vos nitro et ceux des autres

https://dodge.forumpro.fr/dodge-nitro-f14/un-album-photod-de-vos-nitro-et-ceux-des-autres-ok-t4594.htm

Cordialement
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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:11

dub style a écrit:

et pour etre honnete les jantes dodge structure alu avec un habillage plastique style chrome mat c'est abusé le prix franchement, ils les vendent pour du pur chrome.

c'est vraie que je trouve abusif le prix de cette jante surtout qu'elles sont de pietre qualité au niveau verni sur le pourtour sans parler de l'enjoliveur plastique qui recouvre la jante elle meme (mais je trouve que leur style va superbement bien au Nitro) !
J'ai fait changer les mienne en garantie il y a 2 mois et elles commencent deja a repiquer !!!! pourquoi pas 24" Icon_evil
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Maverick

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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:40

Shocked respect pour la prépa! Vivement les tofs, et j'espère pouvoir le croiser un de ces jours Twisted Evil
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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:49

dub style a écrit:
feux arriere a led ( une tuerie)

ca ce trouve ou ca ?

Pour les photos, tu cliques sur pourquoi pas 24" Picture_save dans ton message tu cherches la photo sur ton PC, envoyé, copié/collé du lien que tu colles dans ton message.
Tu peux creé un nouveau post avec toutes tes modifs par exemple...deja vu avec d'autres Nitro !
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dub style

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MessageSujet: ebay.ca   pourquoi pas 24" EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:57

he oui les gars si il y a des interessés feux a led optique angel eyes
allé sur ebay.ca dodge nitro
exemple mes coque de retro et poigné en france 300€ ou un peu plus
la bas 120€ a 150€ tout compris je sais plus exactement

vinch54 a écrit:
dub style a écrit:
feux arriere a led ( une tuerie)

ca ce trouve ou ca ?
[img]https://dodge.forumpro.fr/pourquoi pas 24" P1909013[/img]
Pour les photos, tu cliques sur pourquoi pas 24" Picture_save dans ton message tu cherches la photo sur ton PC, envoyé, copié/collé du lien que tu colles dans ton message.
Tu peux creé un nouveau post avec toutes tes modifs par exemple...deja vu avec d'autres Nitro !
On aime bien ce gendre de post pourquoi pas 24" Icon_bounce
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MessageSujet: merci pour l info   pourquoi pas 24" EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:00

[img]https://dodge.forumpro.fr/pourquoi pas 24" Dsc02910[/img]
vinch54 a écrit:
dub style a écrit:
feux arriere a led ( une tuerie)

ca ce trouve ou ca ?

Pour les photos, tu cliques sur pourquoi pas 24" Picture_save dans ton message tu cherches la photo sur ton PC, envoyé, copié/collé du lien que tu colles dans ton message.
Tu peux creé un nouveau post avec toutes tes modifs par exemple...deja vu avec d'autres Nitro !
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MessageSujet: Re: pourquoi pas 24"   pourquoi pas 24" Empty

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