DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:38

ah oui, c'est peut etre de ma faute lorsque j'ai separé les deux sujet et pas fait gaffe a ton inter Embarassed mais vu que c'est Kriss qui a fait un hors sujet.....c'est donc de ca faute !!!!!! lol! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:23

http://lecoindefrani
ou

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 1_qui_10
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:11

A mon tour de me pencher sur une reprogrammation Very Happy
Mais un petit doute m'habite...
Comment savoir si le moteur a déjà été reprogrammé?
Car en lisant tous vos commentaires sur vos consos avant/après, j'ai l'impression que mon nitro ne consomme pas beaucoup...
ex: sur 850 kms, moyenne de 120 km/h, l'ODB me marque 8L/100KM...
Est-ce normal pour un moteur d'origine?
Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Dacine10
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:28

ça c est à l odb ... et en vrai ?
c est pas beaucoup en effet ! surtout à cette moyenne Suspect le doute mabite !! .... y a de quoi de se plaindre ! (nous , pas toi Wink )
le seul moyen de le savoir vraiment, c est de le passer à un banc de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:30

avant de passer par un banc, fait un vraie calcule de ta conso afin de verifier les dire de l'ODB !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:34

c est ce que je suggérais....mais la conso est une chose qui ne dira pas si y a eu reprog ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:57

c'est sur mais cette conso me fait penser a la mienne avec le boitier alors que je suis bien plus que ca en reel...ca peut deja donner une idée mais pas une garantie

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:11

Tout dépends... Si Andy à fait un reset de son ODB sur autoroute à vitesse stabilisée de 120km/h, le 8L est possible

J'avais fait un test de faire un reset en ville et ensuite de faire un reset sur autoroute voiture déjà lancée à 110km/h, la conso était restée à 8L et des brouettes.
Si on part sur l'exemple de Andy et ses 850 km, on fait 500km de ville/nationale et ensuite 350km d'autoroute à 120km/h, la moyenne sera plus élevée, vers 10/11L. Les 350km d'autoroute ne seront pas suffisants à faire baisser la conso à 8L.
Si on fait 500km d'autoroute à 120km/h puis 350km de ville/nationale, la conso moyenne sera aux environs de 8L. Les 350km, ne seront pas suffisants à faire remonter la conso moyenne à 10.5/11L.( En roulant sagement j'entend bien sûr)

J'espère que tout le monde à compris... Enfin moi, mon ODB fonctionne comme ça.

Le mieux, c'est de faire un calcul réel pour être sûr de sa conso.


Dernière édition par falstaff le Mar 1 Jan 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:12

...et puis à 120 km/h de moyenne.... Suspect ...le seul truc vrai, c est la règle de trois et la calculette ... !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:21

moi, 8L a 120km/h, j'y crois pas...mais bon, j'ai peut etre un nitro qui consomme beaucoup !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:25

Voiture lancée et régulateur en route, fait un reset de l'ODB. Moi je suis aux environs de 8L.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:27

ok avec toi Vinch...je dirai même que ce n est pas possible !
l info odb interessante serait l autonomie restante ...
mais si on navigue dans tous les forums auto, on voit vite que les odb sont plus ou moins faux dans un sens ou dans un autre sens ... c est purement indicatif et jamais juste pile poil !
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:31

Ah ça oui, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:58

pour mémoire, voici les conso annoncées par Dodge pour le Nitro...quand on sait comment et dans quelles conditions, ces conso sont obtenues...

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Conso_10
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:05

Après... J'avais peut être le vent dans le dos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:22

Sur les 850 bornes, j'en ai fait 600 sur autoroute et le reste sur nationale.
Le 120 km/h de moyenne est une estimation, j'ai juste respecté les limitations sur autoroute et nationale.

Enfin bref, si je veux faire une reprog ce n'est pas pour une baisse de la conso mais surtout pour le plaisir de conduite apporté et vu vos témoignages ca semble être le jour et la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:30

Alors ma "théorie" semble bien probable... ça m'a fait la même chose !

Pour le plaisir de conduite, je te rejoint, c'est surtout pour celà que je vais y passer aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:50

ah ah ... Wink on a donc envie de sentir le coup de pied au cul lol! et une bonne poussée à l accelération !!
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:48

Oui et puis le caractère moteur sera différent je pense, plus agréable à conduire !
Revenir en haut Aller en bas
nitroju

Membre confirmé

nitroju


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro R/T
Date d'inscription : 02/03/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:44

Bonne année à tous !
Qui connait : http://www.racing-development.com/index.php?rubrique=offre
Revenir en haut Aller en bas
bongiorno

Nouveau

bongiorno


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE)
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR
Date d'inscription : 01/01/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:39

bonjour a tous
je possède un Caliber 2 L CRD, je viens d’installer un boitier additionnelle, pour l'instant et je ne me fie pas a la consommation, avant ma moyenne indique 5,2 L/100
et actuellement il m'indique 4,5 L/100
je contrôle ma consommation depuis le premier de l'achat de la voiture !
alors avant de criez victoire je compte bien parcourir 10 000 Km afin dans être certain de la consommation
j'en avait placer un il y a 1 an sur un Avenger 2 L CRD, comme le client est fidèle et respectueux de sont véhicule, il en est très contant car a ces dire il y fais pas moins de 25% d'économie
les programmations je le fais sur ma voiture de course car là j'ai besoin d'allez recherchez le max du moteur
mais dans le cas de ma voiture de tous les jours et comme je roule pépère je ne tien pas a fissurez ma culasse et actuellement ma voiture a déjà 150 000 Km
en conclusion je vous direz quoi dans 10 000 Km ou dans 3 mois +/-
et ces de la Mrd j'y afficherez le cite ou cela ce vend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesviellevoitures.blogspot.com
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:56

Excuse moi, tu donnes la conso indiquée par l'ordinateur de bord ou bien tu la calcule toi même.
Par expérience, je ne connais pas d'ordinateur de bord très fiable No

Ce que tu appel un boitier additionnel, ce sont ces boitier que tu connectes à ta rampe d'injecteurs?¿?¿?
Si oui, calcule bien ta conso réel, vu ce qu'il y a dans ces boitiers....
Je ne crois pas aux miracles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bongiorno

Nouveau

bongiorno


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE)
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR
Date d'inscription : 01/01/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:08

bonjour
effectivement les indications , sont celle lue sur le compte qui étais donnez en simple remarque
il est un faite qu'il n'est pas du tous fiable, ces pourquoi et avec toutes mes voiture que j'ai eu , j'ai fais avec EXCEL un tableau qui calcul ma consommation moyenne a chaque plain ainsi que celle depuis le premier jour que je l'ai acheter
ce qui me donne au dernier plain avant de placer le boitier ( 5,6 L/100 ) et une moyenne total sur 140 000 Km de ( 5,9 L/100 )
et a ta question ces bien un boitier qui ce sur l'ordinateur du véhicule
mais je dé-conseil de profiter pour roulez a grande vitesse car les paramètres ne seront correcte au de là de 3500 T/M donc Danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesviellevoitures.blogspot.com
bongiorno

Nouveau

bongiorno


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE)
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR
Date d'inscription : 01/01/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:10

bonjour
effectivement les indications , sont celle lue sur le compte qui étais donnez en simple remarque
il est un faite qu'il n'est pas du tous fiable, ces pourquoi et avec toutes mes voiture que j'ai eu , j'ai fais avec EXCEL un tableau qui calcul ma consommation moyenne a chaque plain ainsi que celle depuis le premier jour que je l'ai acheter
ce qui me donne au dernier plain avant de placer le boitier ( 5,6 L/100 ) et une moyenne total sur 140 000 Km de ( 5,9 L/100 )
et a ta question ces bien un boitier qui ce sur l'ordinateur du véhicule
mais je dé-conseil de profiter pour roulez a grande vitesse car les paramètres ne seront correcte au de là de 3500 T/M donc Danger
de toutes façons et comme le dis et seulement dans 10 000 Km je vous annoncerez le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesviellevoitures.blogspot.com
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:17

Je suis impatient de savoir si tu as économisé quelque chose.
Une chose est sure, je ne monterais jamais cela sur un de mes véhicules.
Je ferais ou une re-programmation ou rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-