DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:30

Moi la reprogrammation je le remarque surtout dans les premiers rapports, la sa pousse fort!
Revenir en haut Aller en bas
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:17

Ca pousse aussi, mais je trouve qu'on s'en rend plus compte sur les grands rapports surtout le couple
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:44

hello nitro Leniel

alors pour ce boitier toujours content
sur quel cite que tu la trouvé
boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_question
merci boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:51

Il l'a commandé sur Ebay, je site :

Bon malgré les réticences de certains, j'ai commandé le boitier Box-italian sur Ebay

le voila :

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-puce-Dodge-Nitro-2-8-CRD_W0QQitemZ220513646356QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3357a33714
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:52

C'est fait , le boitier est commandé sur Boitier italian box . Des que le l'aurai monté , je vous ferai part de mes premières impressions . Je prendrai également des photos du montage .
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:54

hello nitro vinch54
tu la commander
boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_question tu la reçu boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:56

merci bobobss

oui oui avec des montage et imprécation [/b] boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_bounce boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:59

Nitro-94 a écrit:
hello nitro vinch54
tu la commander
boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_question tu la reçu boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_idea

je ne sais pas si ce message m'etait adressé boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_scratch , mais si tel est les cas, non, je ne l'ai pas commandé, je ne suis pas vraiment pour....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:34

voila ce que j'ai trouvé comme info sur les boitier

http://www.boitier-moteur.fr/informations/faq.php (voir dernier paragraphe) je pense que c'est applicable a tous les boitiers

et ca :

http://www.buzzibuzz.com/fr/content/view/8598/20/

je site :
Attention à l’usage d’un boitier additionnel (Powerbox)! Le boitier additionnel (Powerbox) ne fonctionne pas sur les moteurs modernes (EDC17), voire peut même être néfaste pour ces moteurs. Par ailleurs, le concessionnaire verra toujours qu'il y a eu une tentative de préparation, même après retrait du Powerbox.
Par la seule augmentation de la pression d'injection, ce que fait un Powerbox, la quantité de diesel injectée augmente de façon radicale. Le moteur diesel va ainsi parvenir à hausser le plafond de la pression et de la température, ce qui, en effet, générera plus de puissance. Mais, à ce régime, un moteur standard ne tiendra pas longtemps. Le piston va vite présenter des fissures et ceci entraînera une perte de compression. Et ensuite, dès la première fois où le moteur diesel sera plus fortement sollicité, de hautes températures surviendront dans la fissure et un trou se formera dans le piston.

De plus, les systèmes Powerbox ne sont pas en mesure d'adapter les données de la position de l'accélérateur, ce qui conduit à des glissements d'embrayage anormalement hauts sur les voitures à boîte automatique. Ces moteurs diesel seront souvent plus bruyants. Un glissement d'embrayage trop important provoque, à terme, un endommagement de la boîte de vitesses automatique.

La préparation de moteur n'est pas un travail standard, mais doit être effectuée sur mesure pour chaque voiture. C'est le seul moyen d'être sûr que non seulement la voiture consomme moins de carburant mais aussi qu'elle aura une longue durée de vie


voila, c'etait simplement pour info...surtout vis a vis de votre assurance en cas d'accident grave !
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:43

merci vinch54
bon a savoir donc je resterais sens boitier pour moi j'ai pas envie d'avoir les conséquence de réparation
boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_redface boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:35

les reparations, ca ne reste "que materiel" et quelques $$$$, mais image en cas d'accident grave avec des morts (faut pas ce dire que ca arrive qu'au autres)...je peux te dire que si ton assurance ne fonctionne pas, il ne te reste que tes yeux pour pleurer boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_cry ...c'est surtout ce point la qui fait que je ne franchirai pas le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:53

vinch54 a écrit:
les reparations, ca ne reste "que materiel" et quelques $$$$, mais image en cas d'accident grave avec des morts (faut pas ce dire que ca arrive qu'au autres)...je peux te dire que si ton assurance ne fonctionne pas, il ne te reste que tes yeux pour pleurer boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Icon_cry ...c'est surtout ce point la qui fait que je ne franchirai pas le pas !
Entièrement faux! Heureusement que l'assurance fonctionnera quoiqu'il arrive, le seul risque en cas de modification moteur, si il y a une enquête la dessus ce qui est quasi inexistant, et d'avoir un malus plus important ou d'être viré de son assurance mais en aucun cas il y aura du pénal ou un refus de l'assurance d'indemniser les familles et les victimes, et heureusement!
Ce genre de propos peut faire peur, il faire attention à ce qu'on avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:33

bon, ok, je me suis peut etre emballé boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Lol mais le point 8 de ce site :

http://www.boitier-moteur.fr/informations/faq.php

parle d'eventuelle "non prise" en charge des sinistres par l'assurance...
je voulais simplement allerté sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:12

C'est sur que la ou tu as raison c'est que si le mec se prend une barrière de sécurité à 220 alors que le Nitro est donné pour 182 (je crois de mémoire même si il va bien plus vite, pour preuve mon avatar lol), et qu'un expert tatillon y pense et bien c'est sur qu'on risque de lui poser quelques questions et qu'il lui sera difficile de trouver une assurance ensuite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:56

Pour anecdoc, ma femme a retrouvé sa voiture avec une porte enfoncée (certainement encore un ces gars qui roule avec un gros 4x4 boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Lol ) sur un parking, bien evidemment, pas de petit mot sur le pare brise.
Lorsque j'ai deposé sa voiture chez le carrossier, l'expert qui avait été mandaté par l'assurance (c'est sythematique dés qu'ils doivent payé) a regardé, a ma grande surprise, l'etat des pneus boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Affraid et m'avait explique qu'il le faisait a chaque expertise et que suivant l'etat, l'assurance pouvait refuser de prendre 100% des reparations !
C'est allucinant surtout que la voiture etait stationné,a l'arret donc aucun rapport avec les pneus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:41

c'est sur que parfois ils sont limite et franchement tatillon j'avais eu un carton avec ma voiture (une clio) lors du passage de l'expert il a demander la reparation de l'aile arriere droite et le changement de l'aile gauche resultat sur facture 50 francs de difference ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:25

Ce genre de pratique honteuse ne me surprend pas.
Il faut savoir que un expert est toujours indépendant, il n'appartient à aucune compagnie et est responsable en nom propre de tous ses rapports et des décisions qu'il doit prendre.
Chaque expert a un cotât mensuel par compagnie à ne pas dépasser.
Autant vous dire qu'il vaut mieux avoir des sinistres avant le 15 du mois!!!
La pression des assurances est telle que pour ne pas perdre leur clients (les compagnies) les experts sont prêts à utiliser tout et n'importe quoi pour faire payer la compagnie le moins cher possible voir pas payer du tout.
Il est bon de savoir que toutes les assurances mutuelles sont les plus mauvaises payeuses de toutes, il faut à tout prix éviter toutes ces compagnies type mutuelles du mans, maaf, MMA ect...
Choisissez des compagnies de groupe privé gérées comme des entreprises et non sur des systèmes mutualisés.
Axa, Gan ect...
Ces compagnies ont des cotas bien plus élevés voir inexistants, ils sont logiquement très regardants sur les remboursements, ils faut pas imaginer que c'est facile, mais au moins vous serez remboursé si vous devez l'être!
Surtout n'hésitez jamais à dénoncer l'expert et de provoquer une contre expertise par un expert que vous aurez mandaté vous-même, ça coute moins de 200€ et suivant la taille du sinistre ça ne compte pas beaucoup.
Renseignez vous sur l'entreprise qui emploi l'expert qui est passé voir votre véhicule et choisissez l'entreprise concurrente si possible dans la même ville.
Conseil d'un mec du métier Wink C'est un peu comme une boite de crédit, de recouvrement ou une banque, ne pensez jamais que vous avez affaire à un bloc qui a pleins droits et pleins pouvoirs avec la loi pour eux, souvent vous avez la possibilité de les "éclater" très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:08

ca demande reflexion quand meme boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Affraid (voir inter de Dragonlaoshi)

https://dodge.forumpro.fr/dodge-journey-f17/boitier-reprogrammation-t4343.htm#61282
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:00

Tain ça calme!!!!
En effet je pense qu'une reprog est bien moins risquée qu'un boitier...
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:19

tu m'etonne j'avais deja pas envie mais là ça me conforte dans mon idée que c'est non ...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: rti   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:13

-1 Boitier commandé mercredi soir , reçu vendredi matin , un bon point . Par contre la notice d'installation n'est pas très claire , mal imprimée et elle est générique et non personnalisée par moteur , un mauvais point .Sans les explications de Leniel , il faut chercher un peut pour démonter le 2iem cache . Je vais continuer le branchement et je fais des photos .

-2 Sinon Leniel ou à tu fixé ce boitier , dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ?

-3 J'ai parcouru en long en large le net , posé des questions autour de moi , enfin bref je me suis beaucoup renseigné sur ces boitiers . Sur les dixaines de forum qui parle de ce materiel , je peut dire que l'avis général est vraiment partagé . iI y à bien des casses moteur , mais avec des reprog à 1000 , 00€ aussi . Ceux qui ont eu des problémes (boitiers ou reprog) ont souvent le pied très très lourds et ou font de la competition .Les reprog touchent à touts les paramètres du moteur , alors qu'un boitier (résistance ou pas) ne touche en générale que l'injection .Dans mon entourage (professionnel / familiale etc) , c'est bizarre , quand on à une personne physique devant soit , c'est sans aucun doute , les boitiers qui font l'unanimité . Pourquoi ? Évidemment derrière un pseudo , n'importe qui peut se réfugier , même un professionnel .Avec le prix boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Fresse que l'on demande en France pour effectuer cette opération , il est sans nul doute que les marges que prennent ces professionnels sont très confortables et que par conséquent , la poules aux oeufs d'or peut perdre des plumes si la rumeur que les boitiers serait aussi bien qu'une reprog se répandrait . Alors un petit avis négatifs par ci par la et hop le doute s'installe . La reprog est préférables sur des voitures de sport essences haut de gamme car la , effectivement il faut toucher à tout les paramètres du moteur afin d'optimiser les performances .Mais pour les automobiles de Mr tout le monde et le nitro , (même si sa tronche le place à part) en fait parti du fait de sa technologie mécanique courante , le boitier suffit .Un autre avis d'un patron de garage d'une marque française que je connais bien est du même avis , et m'a avoué avoir installé ce genre de boitier pour ses clients et que , à ce jour , un seul à eu des graves problèmes sur la pompe à injection mais il n'a pas la preuve que cela venait du boitier vu que la voiture avoisinée les 200 mkms .En conclusion , je pense que cela vaut la peine d'essayer si on respecte les temps de chauffe , que l'on conduit souplement et qu'on utilise cette puissance supplémentaire de temps en temps .Maintenant l'avenir me contredira ou pas .Voila c'était un avis sur ce matériel (positif) murement réfléchi car croyait moi , mon Nitro j'en prend soin voir même trop par moment et si j'avais un doute je ne monterai pas ce boitier .
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:00

Moi je dirais que les deux sont potentiellement dangereux...puisqu'on touche aux paramètres originels du véhicule, et une reprog mal faite peut s'avérer aussi dangereuse qu'un mauvais boitier....
Il faut savoir que pour faire une reprog, il suffit de se fournir sur internet du logiciel et de la connectique adaptée... et vous voilà à farfouiller vous-même dans les entrailles de votre moteur. Donc si vous faites une reprog, vérifiez bien que vous avez affaire à quelqu'un qui s'y connait et pas à un charlot!
Et finalement, les boitiers additionnels ne sont qu'une rerpog "standardisée" vendue en package, quelques circuits imprimés avec une prise qui modifient les paramètres de votre voiture...
Et comme le dit boboss, souvent les personnes qui modifient leurs voitures sont ceux qui veulent en tirer le plus gros potentiel, et qui généralement ne ménagent pas leur monture, au risque de la casse...
Personnellement je ne suis pas contre, si c'est bien fait ou si le matériel est éprouvé. Quand on décide de modifier son véhicule, on sait qu'on prend des risques, après il faut savoir les calculer, et , le cas échéant, les assumer...
Dans tous les cas , un boitier ou une rerpog auront obligatoirement une incidence sur le véhicule...


Dernière édition par Maverick le Sam 30 Jan 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:36

Maverick a écrit:

Quand on décide de modifier son véhicule, on sait qu'on prend des risques, après il faut savoir les calculer, et , le cas échéant, les assumer...
Dans tous les cas , un boitier ou une rerpog auront obligatoirement une incidence sur le vécivule...

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:05

Ça sert à ça les forums.
J'installe un boîtier début février et c'est le concessionnaire qui le fait et comme je suis un bon client je pense qu'il ne prendrait pas le risque de me voir revenir avec un piston dans une main et un gourdin dans l'autre !
Maintenant j'ai le pied lourd en doublant et pépère le reste du temps. Je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:47

viv84 a écrit:
me voir revenir avec un piston dans une main et un gourdin dans l'autre !
Dis donc vous êtes très proches avec ton concessionnaire, c'est YMCA lol

Ok je sors, je suis déjà plus la --------------------------->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   boitier additionnel - Boitier additionnel - reprogrammation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-