Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Klaxon Jeu 15 Juil 2010 - 0:29
Lorsque j'avais acheter mes tropes, le relais etait livrer avec, je pense que c'est toujour comme sa non?
Wolfmac
Nombre de messages : 991 Age : 51 Localisation : Saint-Pathus ( 77 ) Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Klaxon Jeu 26 Aoû 2010 - 2:11
a defaut de klaxon convaincant il y à ça la-prius-peut-jouer-au-trolleybus
en gros Toyota propose un haut-parleur pour sonoriser la Prius à basse vitesse et permettre aux piétons de savoir que vous arrivez derrière
un conseil baisser le son de votre pc parce que le bruit rien qu'a la fin de la vidéo ça fait déjà mal au crâne
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Klaxon Jeu 26 Aoû 2010 - 10:23
Elle fait un bruit d'ovni !
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: Klaxon Sam 11 Fév 2012 - 11:34
Hello, j envisage de changer le klaxon MAIS avant comment rendre plus douce la commande du klaxon...tout comme sur mon PT, je trouve qu il faut appuyer bien fort pour le déclencher...donc, comment rendre plus sensible cette commande ?? vu que je ne suis pas trop bricoleur, je n ose pas démonter la garniture du volant de peur que l air bag me pète au nez...
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Klaxon Sam 11 Fév 2012 - 11:58
je pense tout comme toi, c'est une commande de merde et a chaque fois que je veux l'utiliser, tu peux etre sur que que dans la precipitation, je n'appuie jamais au bonne endroit ! et c'est vraie qu'on ne peut pas donner simplement un petit coup de klaxon, c'est tout ou rien !
pour ameliorer cette commande, je pense honnetement qu'il n'y rien a faire !
Je l'ai jamais demonté mais tu ne risques pas de faire exploser ton air bag, je pense que le cache s'enleve mais je ne sais pas comment Je dois avoir une photo d'un volant demonté, si je la retrouve, je te la met, si c'a peut t'aider a voir comment c'est foutu
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: Klaxon Sam 11 Fév 2012 - 12:05
Merci d avance pour la photo, mais ça doit être une question de ressorts ou de trucs dans ce genre.... parce que changer de klaxon pour être dans l impossibilité de s en servir à l instant T parce qu on appuie pas au bon endroit ou que c est trop dur...c est pas la peine sauf à mettre une autre commande genre petit levier comme on faisait autrefois.... Par ailleurs, y aurait un sujet Dart à fusionner avec Future Dodge Dart...sais pas ou peux pas faire....
dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Klaxon Dim 5 Aoû 2012 - 20:52
quelqu'un à déjà tester ces klaxons? car ça donne bien http://www.caliberforums.com/forums/showthread.php?t=19908
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Klaxon Jeu 29 Nov 2012 - 10:54
Up pour se décider...
Je voudrais un son dans cette tonalité : https://www.youtube.com/watch?v=x10DgyR2pCA
...mais moins puissant, évidemment, puisque je ne souhaite pas de compresseur. Il faudrait aussi que ça reste légal. Est-ce que ça existe ?
solcarlus17
Sujet: Re: Klaxon Jeu 29 Nov 2012 - 11:31
visites ce site .... tu peux les écouter, celui qui me plait c est le bad boy ou les trompes à brancher direct sans compresseur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Touraine Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015 Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: Klaxon Jeu 29 Nov 2012 - 12:09
Sur mon ancien PT Cruiser, j'avais installé ce modèle de klaxon qui ne passait pas inaperçu ...
Le problème de l'avertisseur, c'est que rien ne peut être modulé, et quand on appuie dessus, ça peut vouloir dire - Salut Robert ! - Attention la p'tite dame ! - Avance, connard ! - oh la jolie blonde ! - pousse toi de là que je m'y mette ! - Tu dégages ou quoi ?
Bref, que des nuances avec une seule tonalité ! Alors que le klaxon "Ahooga" a toujours été "perçu" avec le sourire ou l'étonnement par les piétons, cyclistes et autres automobilistes. Ce son est assez proche, mais en plus grave http://soundbible.com/59-Ahooga-Car-Horn.html
Quand j'ai vendu mon PT Cruiser, j'ai démonté et gardé mon klaxon acheté aux US ...mais j'ose pas encore le poser sur le Charger !!!!
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Klaxon Jeu 29 Nov 2012 - 19:07
Claguill, sympa comme idée, et aussi les sons, mais je n'ai pas compris ce qu'on doit en faire pour l'utiliser en klaxon.
Sol, le "Klaxon du Taureau modèle 340" me plairait bien. Est-ce que tu aurais vu un endroit où il est écrit que c'est légal ?
claguill
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Touraine Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015 Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: Klaxon Jeu 29 Nov 2012 - 20:29
Le klaxon Ahooga s'installe sous le capot en partie basse de préférence et pointant vers le bas pour éviter les projections d'eau à l'intérieur du cornet. Il faut tirer 2 fils et les relier à son propre bouton - comme sur la vidéo youtube jointe - Il ne remplace pas l'avertisseur d'origine; c'est un complément qu'on utilise ponctuellement selon les circonstances ... et je confirme que ça désarme toute vélléité d'agressivité de nos con-citoyens !
https://www.youtube.com/watch?v=n9YWb-ymM2U
Quant à sa légalité, je ne pense pas que la maréchaussée l'autorise ...si on n'en abuse pas ... en passant devant une gendarmerie ou un hôpital, par exemple, mais le succès est assuré sur la place du village un jour de grand marché !
solcarlus17
Sujet: Re: Klaxon Jeu 29 Nov 2012 - 21:15
à Labuse... rien ne l interdit celui là ! comme les trucs "vieux tacot" ... (c est pas une sirene de police ou un truc genre "cucuracha" à 4 ou 5 trompes) suffit de ne pas l utiliser devant un poulailler perso je prefere les trompes persuader ... ! simples à brancher et ça couine bien ...
LaBuse
Sujet: Re: Klaxon Ven 30 Nov 2012 - 19:23
Le genre "persuader" était d'abord mon premier choix, mais finalement je le trouve trop agressif. Le "Bull horn" me semble plus insolite et donc devrait mieux passer, tout en restant dans la légalité. Il peut donc prendre la place du klaxon actuel.
Mais si ça se trouve le son est complètement naze, faut pas hésiter à me le dire
Merci Klaguill pour tes infos sur l'Ahooga, il serait en effet intéressant d'en avoir un de ce type en complément pour le fun
solcarlus17
Sujet: Re: Klaxon Ven 30 Nov 2012 - 19:57
bof...ça fait "vieux tacot" .... à 50€ sur = y a ce site aussi ....http://www.klaxon.cmonsite.fr/klaxon-12-volts-p90424.html y a le tgv, les klaxons de camions etc .... y en a des puissants !!!! même ceux à 18€ ! mais le persuader se monte plus simplement ....