Salut à tous, je pense que ce sujet à déjà été abordé mais bon...
J'ai connu par deux reprises la semaine passée une coupure nette du fonctionnement du turbo sur mon Caliber 2.0 CRD.
La première fois je roulais normalement sur une longue ligne droite à 110... la deuxième nettement plus embarassant, lors d'un dépassement... arrivé à hauteur du véhicule à dépasser... plus rien, vitesse stabilisée, roule en 2.0L atmosphérique, on ne sait plus que perdre de la vitesse, l'accélérateur semble devenir inopérant ! Surprenant.
Les deux fois je me suis mis sur le côté, coupé le contact, retiré la clé, remis le contact et retrouvé le turbo !
Ce matin visite au garage et passage au DRM... le code erreur 0199 était encore là... Problème connu dans le software, certains Caliber présentent le problème d'autres pas ! La mienne vient de passer 40.000kms justement ce mercredi 23/09.
Ils ont reflashé l'ECU avec un code mis à jour, sous garantie évidemment... à peine 10 minutes pour tout !
Voilà partage d'info, si vous avez le même soucis un jour, faites part de ce message à votre concessionnaire ! ;-)
Salutations. Eric.