|
|
Auteur | Message |
---|
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| |
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: camera de recul Sam 3 Juil 2010 - 18:19 | |
| oui, une de chaque coté sur le pare choc avant ! |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: camera de recul Sam 3 Juil 2010 - 19:24 | |
| en tous cas tres classe c'est vrai que c'est bien quand tu as la caravane derrière bravo m'sieur Vinch ! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: camera de recul Sam 3 Juil 2010 - 19:51 | |
| merci mon ami ! |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: camera de recul Sam 3 Juil 2010 - 20:47 | |
| |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: camera de recul Sam 3 Juil 2010 - 22:59 | |
| - vinch54 a écrit:
- pour la camera de recul, vu ou tu veux l'installer je te conseille ce genre de camera.
Attention ce modèle est en mode NTSC !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: camera de recul Dim 4 Juil 2010 - 0:48 | |
| Super ça vinch54 !!!!!!!! Bravo |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: camera de recul Dim 4 Juil 2010 - 9:53 | |
| - rominet a écrit:
- Attention ce modèle est en mode NTSC !!!
ca veut dire quoi ? |
|
| |
hcpass
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Saint Herblain (44) Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: camera de recul Dim 4 Juil 2010 - 9:58 | |
| ça veut dire que ton moniteur vidéo doit être compatible avec ce mode Vidéo qui est la norme de certains pays comme les USA, le japon etc... au pire si ton moniteur n'est pas compatible, tu risque d'avoir une image en Noir et blanc.. Voir dans les Specs de ton moniteur si il est compatible. Cdlt Stéph. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: camera de recul Dim 4 Juil 2010 - 10:11 | |
| ok, merci. En ce qui me concerne, mes install sont fini mais ca peut servire a d'autre ce genre d'infos ! |
|
| |
hcpass
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Saint Herblain (44) Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: camera de recul Dim 4 Juil 2010 - 10:14 | |
| Absolument! C'est aussi fait pour ça un Forum non? J'aime quand ça se passe comme ça! Cdlt Stéph. |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: camera de recul Mar 10 Aoû 2010 - 15:33 | |
| interessant, c' est prevu qu' on en mette une qui se declenchera des que la marche arriere sera enclenchee. je mettrai des photos quand ca sera installe, mais pas dans l' immediat... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: camera de recul Mar 10 Aoû 2010 - 16:26 | |
| - seb&cat a écrit:
- qui se declenchera des que la marche arriere sera enclenchee. .
c'est ce que j'ai sur le Nitro.....et sur la caravane, elle fonctionne en permanence pour "remplacer" les retros. |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: camera de recul Mar 10 Aoû 2010 - 22:21 | |
| ce qui me derange un peu, c' est de remettre un ecran supplementaire, qui me servirait juste 1 ou 2 fois dans l' annee... faut que je cogite... |
|
| |
vinch54
| |
| |
seb&cat
| Sujet: Re: camera de recul Mer 11 Aoû 2010 - 10:28 | |
| il existe un boitier tres efficace pour ca, qui debloquerait aussi le dvd en roulant par la meme occasion, et qui avec l' impulsion de la marche arriere, basculerait automatiquement sur la camera de recul pour moi, ce serait le top, tout est simplifie, y a rien a faire il n' est pas impossible de rajouter un bouton, pour avoir une vision de la camera de recul quand on le souhaite quand au branchement, il n' y a rien a couper, la prise est prevue pour se brancher sur celle d' origine. le seul truc a rajouter, c' est un fil positif depuis l' ampoule de recul |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: camera de recul Mer 11 Aoû 2010 - 11:09 | |
| - seb&cat a écrit:
- il existe un boitier tres efficace pour ca
je crois savoir de quoi il s'agit mais si c'est ce que je pense, il est a 250 euros, non ? |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: camera de recul Mer 11 Aoû 2010 - 11:58 | |
| |
|
| |
jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: camera de recul Mer 14 Sep 2011 - 22:05 | |
| Bonjour,
Pour ma part j'ai installé un écran Alpine 6.5 pouce tactile sur le tableau de bord. Il m'affiche le GPS (un module Alpine avec gyroscope installé sous le siège passager, l'écran me permettant de configurer tactilement la navigation) et la caméra arrière placée vers la poignée de coffre (le cable passant sous la plaque d'immatriculation pour rentrer dans le véhicule) L'écran me permet de switcher du GPS à la caméra (j'ai un encore un autre port video disponible, pour une caméra avant par exemple ou la video)
en ce qui me concerne, je n'ai pas relié l'écran au voyant de marche arrière (qui rend le switch sur la caméra automatique) bien que ce soit possible. Il me semble d'ailleur qu'il suffit de se connecter à un des ports de l'autoradio (il me semble l'avoir lu quelque part) pour récupérer le signal de marche arrière. Le switch par l'écran étant quand même pratique.
La camera (Kenwood) est assez pratique (bien que ce soit une CMOS) car elle propose en réalité augmenté l'affichage de guide de parking (des barres congigurables illustrent la largeur du véhicule est des distances d'obstacles). Elle à de plus un angle de vue record (190° horizontal et 160 en vertical) et 5 modes de vue (vue de dessus....) dont un mode split qui me permet de voir quasiment sans déformation à gauche et à droite de l'arriere du véhicule.
J'utiilise souvenant la caméra en roulant quant je n'ai pas le GPS, en particulier pour vérifier mes angles morts des retro.
La commande de diffrentes vue s'effectue avec un bouton que j'ai placé sur la console coté volant à hauteur de mes genoux.
J'aimerai pouvoir monter la même camera à l'avant (mais elle est assez chere) en particulier pour le mode Split qui permet de voir ce qui se passe à gauche et à droite de la calandre (assez pratique à un stop dans une rue étroite lorsque l'on ne peut pas s'avancer).
Le reste à faire : - un bout de cable camera dans le coffre qui traine (il faudrait que je le passe sous le pavillon pour l'amener à l'avant, mais je ne m'y suis pas encore résolu) - une antenne GPS exterieure amplifiée sur le toit vers l'antenne. Actuellement elle est collée sur la console vers la commande de boite A. et voit les satellites à travers le Toit Ouvrant (mais il faut percer le toit, il y aura le même problème de cable dans le coffre et donc de dépose de pavillon, et j'ai des problèmes pour déterminer le type d'antenne nécessaire et le modèle du connecteur approprié)
en projet (il faut bien réver) - une deuxième camera Kenwood à l'avant - ou bien (et plus vraissemblablement) une deuxième camera arrière mais de 6mm de focale (la Kenwood à 1,7mm je crois) pour avoir une rétrovision (normale, sans effet juda de porte, et pouvoir ainsi apprécier les distances des obvehicules éloignés) losque, le coffre étant plein, la lunette arrière est masquée. Mais avant de tester cela sur mon nitro, je veux l'essayer sur mon scooter (un piaggio MP3), j'ai déjà une camera 6mm pour le test et j'attends un écran de 3,5 pouces à mettre sous la bulle)
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: camera de recul Mer 14 Sep 2011 - 22:15 | |
| ok, merci pour le descriptif de ton install. par contre si tu peux y mettre des photo du rendu sur ecran, emplacement de la cam...ce serait cool. Pourais tu me donner le ref exacte de ta cam ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jcb_78
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Elancourt (78) Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: camera de recul Mer 14 Sep 2011 - 22:19 | |
| Je n'ai pas encore de photo... Il faut que je les fasse et que j'apprenne à les poster....
Pour la camera c'est une Kenwood CMOS-300
|
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: camera de recul Mer 14 Sep 2011 - 22:26 | |
| Petit complément (plus rapide que pour les photo que j'essaierai de faire ce WE) avec ce lien.
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/multimedia/accessoires/CMOS-300/
On voit bien les différentes vues affichables, et j'ai installé la caméra un peu comme sur la mercedes de l'exemple (mais à gauche je crois)
Qu'est ce que tu veux voir de plus sur les photos ?
|
|
| |
jcb_78
| Sujet: Re: camera de recul Mer 14 Sep 2011 - 22:35 | |
| Dernier complément en lien à défaut de photo
l'écran http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/monitors/tme-s370.html
le module GPS http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/navigation-systems/nve-m300p.html
|
|
| |
stefbiker
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: camera de recul Sam 17 Sep 2011 - 22:45 | |
| Je me suis acheté un autoradio GPS et derrière il y un câble Camera, je suppose que c'est celle de recul Alors je vais peut être me décidé à en prendre une. J'attends de voir quelques photos de montage, mais le rendu à l'air pas mal déjà |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: camera de recul Lun 30 Avr 2012 - 17:14 | |
| un petit Up pour vous montrer enfin, suite a mon installation ce WE, ce que rendent mes 2 cameras arriere ! Les 2 cameras se completent parfaitement - une me permet d'atteler ou de pouvoir reculer au max sans toucher la voiture de derriere (ecran du haut) - et la seconde, celle qui va avec le lock pick, d'avoir une vue beaucoup plus large mais du coup, on ne ditingue pas tres bien le pare choc car cette cam n'est pas prevu pour etre installée a cette endroit (cette cam est distinée au chrysler 300) ! je sais ce que vous allez me dire, et les radars de recule, c'est pour les chiens ? Donc il faut savoir test a l'appuis que les radrars peuvent ne pas detecter des plots d'une hauteur de 50cm ci ces derniers se trouvent dans "l'angle mort" des capteurs J'ai fait le teste cette apres midi avec des cone de chantier, les radars les dectectent au depart puis plus rien arrivé a une certaine distance donc le piege mortel ! donc pour moi, une camera s'avere un excellent complement par contre, je pense devoir viré mon stikers sur la lunette arriere car celui ci me cache une partie de la visibilité ! voila en photo se que ca donne _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Ven 4 Mai 2012 - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camera de recul | |
| |
|
| |
|