|
Auteur | Message |
---|
Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Caméra de recul Dim 20 Jan 2019 - 16:56 | |
| Re bonjour, J'ai parcouru un peu tout les postes sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé de concret sur une caméra de recul pour Caliber , en même temps, si quelqu'un à un bon tuyau pour un autoradio GPS, je suis aussi preneur, car j'ai encore celui d'origine dans ma voiture !! Merci d'avance et milles excuses si j'ai zappé quelque part un post qui aurait été ouvert la dessus |
|
| |
Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| |
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Caméra de recul Jeu 24 Jan 2019 - 18:04 | |
| - Rudd a écrit:
- Re bonjour,
J'ai parcouru un peu tout les postes sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé de concret sur une caméra de recul pour Caliber , en même temps, si quelqu'un à un bon tuyau pour un autoradio GPS, je suis aussi preneur, car j'ai encore celui d'origine dans ma voiture !!
Merci d'avance et milles excuses si j'ai zappé quelque part un post qui aurait été ouvert la dessus Si je comprends bien ton autoradio d'origine n'a pas le GPS . Est il au format double DIN ?.......... Tout dépend du budget que tu veux y mettre..........Avec la fonctions GPS, suivant le modèle, tu vas pouvoir ajouter une camera de recul de la marque ou pas.............. En marque réputée, tu as Alpine, Kenwood, Pioneer et autres..........il faut que je retrouve des revendeurs dans mes "favoris". A titre d'exemple: Sebasto |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Caméra de recul Jeu 24 Jan 2019 - 19:08 | |
| - Rudd a écrit:
- Je me sent tout seul au monde sur ce coup la
Rudd, Un autre site: gps-Access et encore: ComparatifGPS et aux US: Voxxelectronics Voili, voilou................ |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caméra de recul Ven 25 Jan 2019 - 18:56 | |
| Tu veux savoir quoi sur les caméras de recul ? J'en ai monté une sur mon Caliber, je peux t'aider. |
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Caméra de recul Sam 26 Jan 2019 - 9:21 | |
| Merci pour les liens les amis, jordan57, tu as mis quel modèle s'il te plait ? |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Caméra de recul Sam 26 Jan 2019 - 10:36 | |
| @Rudd Tu peux aller voir dans la rubrique "Ram -Personnalisation", il y a un sujet récent intitulé "Nouvelle installation radio sur mon gros" Par ailleurs, je t'avais envoyé un M.P. relatif à une facture de frais sur la Jeep Compass de Mme concernant les amortisseurs ? Il est toujours dans la boite d'envoi des M.P. Donc tu ne l'as pas ouvert. As tu activé (en cochant) les cases les types de notification ? Si tu n'as pas encore activé, ça m'intéresse de voir ce qui se passe en activant, vis à vis du M.P. déjà envoyé Merci d'avance de ton aide. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caméra de recul Dim 27 Jan 2019 - 8:14 | |
| - Rudd a écrit:
- Merci pour les liens les amis, jordan57, tu as mis quel modèle s'il te plait ?
J'ai mis ça: https://www.banggood.com/fr/Car-Wireless-IR-Rearview-Backup-Reversing-Camera-Kit-Foldable-LCD-4_3-Inch-Monitor-p-995362.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/fr/Waterproof-E350-Color-CMO-SCCD-Car-Rear-View-Camera-Reverse-Backup-p-916247.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN C'est un système sans fils. Je pensais que ça allait être pratique mais en fait l'image sautait tout le temps. Donc j'ai ajouté ça pour relier la caméra en direct. https://www.amazon.fr/dp/B016IPY6FU/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1 https://www.amazon.fr/dp/B00HLDF3BU/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1 Tout est branché avec ces connecteurs sauf certains fils que j'ai soudé. https://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-Connecteur-Rapide-Bleu/dp/B00B4QFNT2 Tu pars de l'arrière de la voiture et tu mets la caméra où bon te semble et tu passes les fils dans un des deux éclairages de plaque. Tu vires tout l'habillage du hayon et du côté gauche du coffre pour tirer les fils jusqu'aux places arrières et tu te repiques sur les feux de recul de façon à ce que la caméra se mette en route dès que tu enclenches la marche arrière. Ensuite tu sors tout l'habillage de l'habitacle côté gauche pour passer ton fil et arriver jusqu'à la boite à gants et continuer vers la console centrale. Tu démontes la console centrale, le pommeau de vitesse et son entourage ainsi que les plastiques autour de l'allume cigare. Moi j'ai posé l'écran au dessus des grilles de ventilation centrales: Tu branches tes câbles et tu prends l'alimentation sur celle de l'allume cigare. Tu remontes tout les habillages et voilà c'est fini. Ca prend 2h environ, c'est assez rapide à faire et pas du tout compliqué. |
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Caméra de recul Dim 27 Jan 2019 - 12:08 | |
| Merci Jordan57, très joli tuto bien expliqué, qui va probablement me diriger vers cette solution, je te souhaite un excellent dimanche |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Caméra de recul Dim 27 Jan 2019 - 12:35 | |
| - Rudd a écrit:
- Merci Jordan57, très joli tuto bien expliqué, qui va probablement me diriger vers cette solution, je te souhaite un excellent dimanche
Rudd, J'avais compris que tu souhaitai changer l' autoradio pour un modèle avec GPS.............et dans ce cas, l'écran te permettrai d'avoir le retour de la caméra de recul ............... |
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Caméra de recul Dim 27 Jan 2019 - 13:16 | |
| - gegedevaux a écrit:
- Rudd a écrit:
- Merci Jordan57, très joli tuto bien expliqué, qui va probablement me diriger vers cette solution, je te souhaite un excellent dimanche
Rudd,
J'avais compris que tu souhaitai changer l' autoradio pour un modèle avec GPS.............et dans ce cas, l'écran te permettrai d'avoir le retour de la caméra de recul ...............
Oui c'était dans mes projets, bon maintenant, je vais , comme tout le monde, recalculer mes fiances |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Caméra de recul Lun 28 Jan 2019 - 14:44 | |
| Bonjour Ruud,
Dans tes recherches de "multimedia GPS + branchement caméra de recul", petites précautions sur ceux qui viennent des US (qui globalement ont des tarifs plus intéressants que ceux en provenance Europe .........et Asie.....)
1) l'étagement des fréquences est différente de celui de l' Europe ( sauf si mentionné ) ( et donc les recherches des stations est aléatoire) 2) Pour ceux dont la cartographie est intégrée, c'est bien souvent celle uniquement pour leur territoire domestique et le Canada ( sauf si spécifié) 3) les "Mygig" Mopar avec "Sirius" (GPS, U-connect Traffic control),sont uniquement adapté au marché US.
Voili, voilou
Meilleure santé.......... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Caméra de recul Lun 28 Jan 2019 - 15:24 | |
| Merci Gégé, Je vais y faire attention |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméra de recul | |
| |
|
| |
|