DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:39

Ca y est, commandé ça,

http://cgi.ebay.fr/fvpower-ecran-lcd-7-18-cms-couleur-HD-sur-pied-antiv_W0QQitemZ330361643128QQihZ014QQcategoryZ128656QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63

+ ça

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-COULEUR-VISION-NOCTURE-LED-IR-SOLDES_W0QQitemZ230380393565QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item35a3bdd45d&_trksid=p3911.c0.m14

pu qu'a attendre la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:51

super tous ça impec tiens nous au courant ! camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:49

Materiel recu ce jour camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_bounce , je commence l'instal' dés demain...
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:18

cool tiens nous au courant et des photos surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:41

Ouais ! On aime ça les photos sur le forum, ça égaye et on voit mieux la gueule du truc pour pouvoir le faire après...
Pas vrai JB ??? !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:58

camera de recule - camera de recul - Page 2 Lol ben oui ça aide meme si j'ai pas besoin d'une camera de recul puisque j'ai deja mais c'est toujours plus facile et on le voit bien sur d'autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:33

Bon, vous voulez des photos, ben en voila camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_biggrin :

tout d'abord, l'ecran.
C'est un 7" monté en fixe dans le petit vide poche du tableau de bord.
Les cables passent derriere la console du poste et la console de la boite de vitesse pour aller rejoindre une alimentation derriere le cubi-box centrale (c'est la que ce trouve toute ma connectique pour les appuies tete dvd)

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009467.th

ensuite, la camera.
Celle-ci est donc installée a la place de l'ancienne avec un trou de 28mm (a la place de 25 pour la precedente).
Si cette emplacement ne me posait aucun soucis pour l'ancienne (car mise derriere le pare choc et fixé sur l'attelage), la nouvelle est prise en sandwich et vissé par l'arriere et le chanfrin du pare choc ma gené pour un vissage correcte.
La demonte de l'attelage a été necessaire pour un acces plus facile bien que l'ecrou soit en porte a faux sur ce chanfrin camera de recule - camera de recul - Page 2 Kopfschuettel .
Il est preferable de faire un trou sur une partie bien plane.

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009461.th


Une vue de ce que l'on voit dans l'ecran :

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009458.th


voila maintenant une series de 3 photos, le but etant de coller l'attelage au centre et contre l'arbre (l'arbre etant une fleche de remorque par exemple).

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009463.th

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009464.th

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009465.th

Et c'est gagné ! camera de recule - camera de recul - Page 2 Lol , le tous en douceur et sans descendre une seule fois de la voiture.
Bien evidement, le but de ce montage n'est pas de ce garer aux pieds de chaques arbres mais de pouvoir atteler ma remorque, ma caravane...sans risque de toucher ou d'etre a coté et de descendre pour voir ou on en est !.
C'est egalement un complement au radar de recul car il faut savoir que ce dernier ne detecte pas des plots de 30cm de haut (testé cet été en vacances ! )
Le seul petit hic, c'est que la camera s'allume automatiquement avec les feux de recul mais pas l'ecran.
Celui-ci lors de sa mise sous tension, ce met en veille, il faut donc appuier sur le bouton marche/arret pour l'allumer.

Voil, si vous avez des questions.... camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:05

tout cela m'a l'air parfait ! c'est bien cool te voila donc content je pense mais ça donne très bien comme si c'était d'origine et puis Mac va être super content il y a plein de photos ! camera de recule - camera de recul - Page 2 Lol


Dernière édition par cmoijb le Sam 26 Sep 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:19

merci pour le compliment... camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:15

vinch54 a écrit:
merci pour le compliment... camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink

Mais c'est normal !
Quand le travail est bien fait, on le dit !
ça fait plaisir de le dire et ça fait plaisir aussi à celui qui s'est donné du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:20

pour couronner le tout, petites photos prise cette nuit dans le noir quasi complet (mise a part mes feux de recule allumés)

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009468.th

camera de recule - camera de recul - Page 2 1009471.th
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:21

Mac_Caliber a écrit:
vinch54 a écrit:
merci pour le compliment... camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink

Mais c'est normal !
Quand le travail est bien fait, on le dit !
ça fait plaisir de le dire et ça fait plaisir aussi à celui qui s'est donné du mal...

Non non, j'y tiens, Re-merci pour les compliments camera de recule - camera de recul - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 23:35

nickel un de ces 4 j'essayerais de t'en faire une de nuit meme si je peut pas etre forcement dans la nuit complete mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:02

cmoijb a écrit:
comme si c'était d'origine

ce n'est rien de le dire, voila ce que ca donnait sur le concept car... camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_lol

camera de recule - camera de recul - Page 2 Dodgenitro20076.th
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:02

juste un petit Up pour vous dire que j'ai commencé la mise en place de ma seconde utilisation a cette installation (qui en faite me trotait dans le tete depuis que j'avais recu mon matos) mais j'attend d'avoir fini pour vous montrer... camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:44

pour repondre a aw211 a la question suivante (posé dans un autre post)

Vinch je vais avoir besoin de tes conseils averties, car je veux mettre une camera de recul branché sur un ecran 7" qui pourra foonctionner en permanence. Tu t'es branché sur l'autoradio? si oui tu as fait des trous pour passer les cables? comment as tu fixé l'ecran?...

Non, je ne me suis pas branché sur l'autoradio mais sur l'allume cigare (pour l'ecran), ca te permet de tout couper lorsque tu arretes le moteur.
La camera, quant a elle est branché sur le feu de recule, donc ne s'allume seulement lors de la marche arriere.
L'ecran est fixe avec 2 vis qui etait prevu pour le support pare brise + un trou pour le cable mais en cas de depose, je remet la partie caoutchouté a sa place et 1 seul petit trou sera visible et facilement camouflable

Qu'elle est le but de ton install ? pour ce garer, pour atteler, pour voir derriere quand ton Nitro sera rempli de champagne ? camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink

en ce qui me concerne, c'est pratiquement uniquement pour atteler et c'est nickel, encore teste ce soir, du premier coup et en quelques seconde, pile poile sur l'attelage, franchement c'est top !

PS : pour acceder a l'allume cigare, voir ce post

si t'as des question, n' hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:54

Tu as opté pour quelle solution pour le branchement de tes 2 caméras sur un seul écran ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:03

désolé, j'ai oublié de te tenir informé (c'est vraie que tu es le seul a avoir l'exclu ! mais chuuut camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink ) j'ai en faite deux entrés (ou sorties je sais pas comment on dit) video pour l'ecran.
Donc ma touche V1 et V2 sert bien a passer de l'une a l'autre (essayé le WE dernier) donc je commence l'install ce WE
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:04

Là c'est l'accessoire le plus intelligent à installer !
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:04

C'est vrai que des capteurs de stationnement ou une caméra sur l'avant sa serait super pratique vue la taille du museau du nitro camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:06

hihihi...en ce qui me concerne, c'est pas pour l'avant ! camera de recule - camera de recul - Page 2 Lol
Par contre des capteurs devant seraient effectivement le bienvenue, j'ai toujours peur de toucher avec mon pare choc !
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:09

vinch54 a écrit:
désolé, j'ai oublié de te tenir informé (c'est vraie que tu es le seul a avoir l'exclu ! mais chuuut camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_wink ) j'ai en faite deux entrés (ou sorties je sais pas comment on dit) video pour l'ecran.
Donc ma touche V1 et V2 sert bien a passer de l'une a l'autre (essayé le WE dernier) donc je commence l'install ce WE

Avec ton histoire de V1 et V2, j'en étais un peu sûr, c'est pour ça que je te demandais le nombre d'entrée vidéo (sur un écran, c'est une entrée).
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:11

Oula sa fait peur ou alors j'ai les idées mal placé camera de recule - camera de recul - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:17

lauthir a écrit:

j'en étais un peu sûr

moi aussi, mais je me souvenais plus comment etait la connexion en fait un cable d'une trentaines de cm sort directement de l'ecran avec 2 fiche RCA.
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:05

Alors ces quoi camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_biggrin
Avec les photos camera de recule - camera de recul - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recule - camera de recul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parasitaire caméra de recul suite montage feu de recul
» Caméra de recul
» Caméra de recul
» camera de recul !
» camera de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-