hamidouche
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Partout chez nous Véhicule : Dodge caliber Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: bruit suspect a l'arret (urgent) Mar 21 Avr 2009 - 21:40 | |
| Bonjour, J'ai enfin mon caliber Mais j'ai un soucis ... En fait quand à l'arret (une fois un trajet effectuer) j'ai un bruit moteur coupé, une sorte de tictac metallique je ne sais comment expliquer une sorte de tic...tic....tic et au bout d'un moment cela s'arrete. Aidez moi svp, sinon je pense retourner à la concession. |
|
Calibeur
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Lyon Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps ! Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: bruit suspect a l'arret (urgent) Mar 21 Avr 2009 - 21:48 | |
| Oulala, il est bon à la casse ton bélier... Non je déconne. Ca fait plus de dix ans que j'ai mon Almera et elle fait tic tac depuis le premier jour que je l'ai acheté, toujours une fois arrêté quand le moteur est bien chaud, ou plutôt quand le pot est bien chaud. Il s'agit d'un phénomène de dilatiation-contraction de l'échappement, peut-être au niveau du collecteur ou du cataliseur et ça s'arrête tout seul au bout de quelques minutes. Rien de grave s'il s'agit de ça, ce n'est pas du tout un problème, mis à part ce petit bruit dérangeant, enfin c'est quand même pas terrible non plus... Après, sans entendre réellement le bruit, tu peux toujours consulter ton garagiste, il te confirmera peut-être ceci à moins que ce soit autre chose... |
|
hamidouche
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Partout chez nous Véhicule : Dodge caliber Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: bruit suspect a l'arret (urgent) Mar 21 Avr 2009 - 22:30 | |
| Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu mais si tu l'a pas sur ton caliber je flippe quand meme Serieux je suis un peu en panique, vu l'investissement j'ai un peu peur de me faire escroquer. En plus comme par hazard le vendeur a oublié de me remettre le carnet d'entretien. Petite question a ce sujet, le carnet d'entretien est bien individuel, je veux dire unique a chaque vehicule. j'attend d'autres temoignages les amis svp, j'ai peur pour info c une 1.8 sxt |
|
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: bruit suspect a l'arret (urgent) Mer 22 Avr 2009 - 8:59 | |
| pas de panique, j'ai exactement la meme chose sur le mien |
|
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: bruit suspect a l'arret (urgent) Mer 22 Avr 2009 - 9:07 | |
| |
|
hamidouche
| Sujet: Re: bruit suspect a l'arret (urgent) Mer 22 Avr 2009 - 10:27 | |
| Merci beaucoup je suis rassuré |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit suspect a l'arret (urgent) | |
| |
|