DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 En panne avec ma Neon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi

Nouveau

remi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : San Francisco, CA, USA (Montpellier, France pour le moment)
Véhicule : Renault Laguna 1 Phase 1 2.2L dt
Date d'inscription : 19/04/2009

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 4:35

Bonjour à tous!

Jeprofite de ce premier post sur ce forum pour me présenter.
Je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans, et je suis étudiant en Informatique en Californie (San Francisco).

Le 20 janvier 2009 j'ai acheté une Dodge Neon Coupé de 1998. Elle était pas chère, c'était (et c'est encore) ma première voiture... Quand j'ai vu 950$ sur Craigslist.com j'ai pas hésité.

Le voyant MIL était allumé quand je l'ai acheté... Mais le mec m'a dit "c'est parce que j'ai débranché la baterie cette aprem"... Je vais chez le garagiste, et la... Courroie de distribution fautive, d'apres l'ordi de bord. En plus la courroie alimentant la direction assistée et la clim n'était pas droite, la poulie au niveau du moteur était décalée...

Puis une fuite d'huile... Et d'eau! Changement du radiateur, du capteur de position de l'arbre à cames...

Bref! Depuis que j'ai cette voiture, j'ai autant dépensé en réparations que pour la voiture elle-même.


Sauf que voilà! Je suis en panne, et à près de 1000 miles de chez moi (soit dans les 1600km)!
D'après mon lecteur OBD-II, relié à mon PC, la bougie du 2ème cylindre est morte et ca se sent...
Ce qui est bizare c'est que la sensation de perte de puissance est venue progressivement... Faut dire aussi que, aujourd'hui, j'ai fait le Grand Canyon, Monument Valley, de Blanding UT à Flagstaff AR soit 360 miles.

Ce matin, ma Neon n'aimait pas trop les bas régimes... En dessous de 3000 rpm elle "broutait". Mais là, c'est en permanence!


Et en plus de ca... Encore un problème de fuite d'eau! Mon circuit de refroidissement s'est ENTIEREMENT vidé avant hier... Quand j'ai arrêté le moteur, j'ai entendu un bruit de bules... Comme quand on vide une bouteille en verre. J'ouvre la porte, et je vois tout mon liquide de refroidissement couler... Sous mes pieds!
Après avoir remis le moteur en marche, le circuit s'est remplis, le niveau du réservoir a baissé d'un coup, puis plus rien, jusqu'à aujourd'hui!

Du coup je suis coincé dans l'Arizona... Demain, on sera Dimanche... Cool pour trouver un garagiste ouvert!

Petite précision... La veille de cette énorme fuite, j'avais ouvert le capuchon du réservoir... Il faisait en dessous de 0°C et je voulais pas faire éclater mon radiateur... Comme j'avais déjà rajouté de l'eau pure sans anti-gel dans mon réservoir, j'avais peur que la concentration serait pas suffisante pour empécher l'eau de geler et j'ai donc ouvert le capuchon en me disant que, au pire, si ca gèle, ca fera rien exploser... J'étais à 2000m d'altitude à ce moment là. La fuite s'est produit à environ 2600m d'altitude.


Wow! Quel roman... Désolé mais fallait que je le dise...
Sinon? Des idées sur la fuite?
L'un d'entre vous possède-t-il une Neon on fait?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:43

Bonjour à toi Smile

Pour ta fuite d'eau c'est clair que c'est le gel qui a fait péter un tuyau.

Pour le reste tu n'a pas de chance!
Elle n'est plus sous garantie?
Il est clair que le coup de la poulie décalé, le voyant allumé et tout le toutim c'est un vice caché évident, je ne sais pas comment ça marche aux états unis mais la c'est carrément une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:05

Alkyos a écrit:
Bonjour à toi Smile

Pour ta fuite d'eau c'est clair que c'est le gel qui a fait péter un tuyau.

Pour le reste tu n'a pas de chance!
Elle n'est plus sous garantie?
Il est clair que le coup de la poulie décalé, le voyant allumé et tout le toutim c'est un vice caché évident, je ne sais pas comment ça marche aux états unis mais la c'est carrément une arnaque.

+1 pour la fuite d'eau

par contre acheter une voiture avec un voyant allumé n'est jamais trés bon signe Neutral par contre habiter en californie ca c'est bon signe Cool
Revenir en haut Aller en bas
remi

Nouveau

remi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : San Francisco, CA, USA (Montpellier, France pour le moment)
Véhicule : Renault Laguna 1 Phase 1 2.2L dt
Date d'inscription : 19/04/2009

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:59

Pour la fuite d'eau, je sais pas quoi en penser... Car le matin en me levant, j'ai vérifié si le liquide était "liquide"... Et c'était le cas...
Puis si c'était le gel, mon liquide de refroidissement aurait coulé toute la journée, non? Car la, ca a coulé que quand j'ai arrêté le moteur...

Vice caché, ça, je veux bien le croire... Sauf que je suis qu'étudiant en Californie, et bon... La juridiction américaine et moi, ca fait 2... Il ne me reste que 2 mois ici donc j'ai pas envie de prendre un avocat et tout...

J'arrête pas de me dire "mais pourquoi t'as pas attendu!" car si j'avais attendu d'avoir mon lecteur OBD avant d'acheter la voiture, j'aurais pu voir que la courroie de transmission était en faute!

Et non elle n'est plus sous garantie... Je l'ai acheté à un particulier...
Mais les embrouilles se sont pas arrêtées là! Quand je suis allé à la DMV (Department of Motor Vehicules) pour enregistrer la voiture à mon nom, j'ai appris que le mec qui m'a vendu la Neon n'était pas le propriétaire de la voiture! C'était juste l'ami de proprio, en prison pour conduite en état d'ébriété... (En Californie, vous êtes contrôlés positifs 2 fois, c'est la prison direct, et on laisse votre voiture sur le bas côté)...
En plus, la voiture était en Leasing! Sauf que la boite en question a coulé cet été... Impossible de savoir le le "Loan" était payé ou non!

Bref... Je me suis fait arnaqué! Faites bien attention si vous venez aux USA pour acheter une voiture d'occase style Charger de collec, ou Mustangs... Vous faites pas avoir comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:29

Woptain! affraid
L'histoire de ouf! Il est temps que tu rentre à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:51

le meilleur que tu puisses faire c'est la réparer t'en bien que mal et la revendre pour essayer de récuperer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:57

le ricain a écrit:
le meilleur que tu puisses faire c'est la réparer t'en bien que mal et la revendre pour essayer de récuperer un peu
+1 bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
remi

Nouveau

remi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : San Francisco, CA, USA (Montpellier, France pour le moment)
Véhicule : Renault Laguna 1 Phase 1 2.2L dt
Date d'inscription : 19/04/2009

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:46

Bon, ben voila... 86$ pour les bougies... Pour un simple diagnostic, un nettoyage des bougies 2 et 3, et inversions de celles-ci... C'est ce qui est écrit sur la facture. Voiture déposée à 10h, récupérée à 12h...
Du coup je suis arrivé à Los Angeles avec plus de 4h de retard... Pas grave je suis en vacances.

La réparer et la revendre... Oui mais bon... Je l'aime bien ma Neon! C'est bien ca le problème...
Je voudrais bien la ramener d'ailleurs... Avec un gars de mon école qui compte ramener une Viper en même temps.
Mais c'est un autre sujet...

Pour la fuite d'huile, j'ai fait faire un devis à San Francisco... Tout ce que je me rappelle c'est que le capteur de position de l'arbre à cames est (encore) à changer... En gros j'en ai pour 50$ de pièces, et 237$ de main d'oeuvre, hors taxes (de 8.5% en Californie)...
Le capteur en question n'a que quelques mois, je l'ai changé en février! Je me demande si le mécano à San Francisco n'essaye pas de m'arnaquer!

Pour la fuite à eau, je pense savoir d'où ca vient... Il y a bien une pompe sous le réservoir de liquide de refroidissement, non? Pompe servant à remplir le circuit de refroidissement si nécessaire... Je me trompe?

Ah... Et pour présenter ma voiture :
En panne avec ma Neon Ma_voi10
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:28

ah moins que comme tu dis tu l'aimes vraiment bien ta néon ou quel a quelque chose de spéciale mais t'en trouve en belgique ou en france, perso je ne serais pas t'aider pour la fuite d'eau sans voir de moi même.
quelqu'un peut éclaircir?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:37

Salut !

remi a écrit:

Je voudrais bien la ramener d'ailleurs...

ramener une néon de 900$ ? une fois ramener en france et immatriculée, elle va te couter 4 fois son prix.

donnes donc cette pauv néon à quelqu'un qui en a besoin sur place...

a+
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:51

le ricain a écrit:
t'en trouve en belgique ou en france,
ça existe des néons "coupé" chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:54

xyz_xyz a écrit:
le ricain a écrit:
t'en trouve en belgique ou en france,
ça existe des néons "coupé" chez nous ?

en belgique du moins oui mon coiffeur en avait une à part qu'elle était mauve mais je ne serais te dire la motorisation qu'il avait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:52

le ricain a écrit:
.............mon coiffeur en avait une à part qu'elle était mauve mais je ne serais te dire la motorisation qu'il avait Smile

pourquoi tu n'y vas plus, t'es chauve ? MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! ok je sort .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:55

Shodan a écrit:
le ricain a écrit:
.............mon coiffeur en avait une à part qu'elle était mauve mais je ne serais te dire la motorisation qu'il avait Smile

pourquoi tu n'y vas plus, t'es chauve ? MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! ok je sort .........

mhouwwwwwwwwwwaaaaaaaawwwwwwwaaaa excellente celle-là, shodan, je n'y avais pas pencé il a reprit une bmw série 5
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remi

Nouveau

remi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : San Francisco, CA, USA (Montpellier, France pour le moment)
Véhicule : Renault Laguna 1 Phase 1 2.2L dt
Date d'inscription : 19/04/2009

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:08

Bonne année 2010 à tous !

Désolé de remettre ce post en haut de la liste, mais en lisant le mail de Bonne Année, j'ai repensé à ce forum et à ma Neon...

Du coup... Suite de l'histoire...

Après la réparation faite en plein milieu de l'Arizona, je suis rentré à San Francisco, sans problèmes notables.
Ma fuite d'eau n'était pas une fuite d'eau, mais de vapeur. Le bouchon du circuit sous pression était trop vieux et le joint n'était plus étanche. Une simple micro-fuite responsable d'une diminution progressive du niveau d'eau dans le circuit pressurisé. La pompe à eau rajoutait de l'eau au fur et à mesure, vidant mon réservoir. La fuite devait vraiment être minuscule car rouler 400 miles sans s'arrêtait n'était pas un problème (sauf à l'approche de Phoenix où il faisait à peu près 40°C à l'ombre avec en plus une belle côte...)

Arrivé à San Francisco, j'ai fait faire quelques diagnostics, histoire de savoir d'où venait la fuite d'huile. Et en gros, plein de petites fuites... Pas mal de taff. Mais elle roulait pas mal.

J'avais toujours dans l'idée de la ramener en France. Ca m'aurait permis de me mettre vraiment à la méca auto avec un pote, et de la rendre immatriculable en 4 mois (c'est un pro de la magouille en fibre de carbone et verre récupéré je vous dirai pas où ^^).

Mais voilà... Un jour, mon coloc se sent pas bien du tout, et je décide de l'amener à l'hosto de SF. Arrivé à un stop, un mexicain garé en épis à ma droite passe sa marche arrière, et commence à reculer avec son RAM 2500... Je voyais ses yeux dans son rétro intérieur ET extérieur gauche donc j'étais pas dans son angle mort. J'ai klaxonné mais il a continué à reculer.

Plus de rétro droit, et la portière bien amochée.

30 jours avant le retour en France, je voulais la revendre. Je fais faire une estimation des dégats : 2600$...

Bien entendu, l'assurance du mec n'a pas voulu payer autant. Un expert est donc venu voir ma caisse, et m'a dit texto :
"Votre voiture ne vaut pas le cout que vous avancez pour ces réparations. Vous avez le choix. Soit on vous reprend la voiture en vous payant sa valeur actuelle, soit, si vous voulez la garder, vous contester et..."
(Je le coupe) "Et vous l'estimez à combien ?"
"Et bien... vitres teintées, radio CD/MP3/DVD, bon état intérieur... 1890$ TTC"

Autant vous dire que je n'ai pas réfléchi plus de 2 secondes...

Une voiture achetée 950$, reprise à 1890$... Ca me couvrait TOUT LES FRAIS !!! (sauf assurance + immatriculation)

En gros, j'ai eu une voiture aux USA gratuite...

Je ne l'ai donc pas ramenée en France... Et de toute facon... Soyons franc : 300'000 km au compteur au mois de juin, moteur essence de 2.0L, 135cv... Allez assumer et assurer ca à 20 ans...


Donc voilà... Fin de l'épisode "Rémi et sa Neon". Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec les Dodge car même si j'ai une Renault Laguna pour le moment, je retourne aux USA en octobre, et je compte bien me reprendre une Dodge Neon SXT de 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:39

tout est bien qui finit bien En panne avec ma Neon Icon_cheers , au fait tu travailles aux us?
Revenir en haut Aller en bas
remi

Nouveau

remi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : San Francisco, CA, USA (Montpellier, France pour le moment)
Véhicule : Renault Laguna 1 Phase 1 2.2L dt
Date d'inscription : 19/04/2009

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:45

Non je suis étudiant, à SUPINFO (évitez les remarques sur cette école svp... je les connais et j'en fais pas mal aussi, ca m'a presque couté un renvoi).

Pour le moment je suis à Montpellier, en France. Mais je retourne à San Francisco (toujours avec SUPINFO, dans leur campus) au mois d'octobre 2010 pour ma dernière année d'étude d'ingé.


Au fait... Je ne sais pas trop ou mettre cette info... Si tu pouvais me le dire ce serait sympa :
Si vous souhaitez acheter des voitures aux USA pour les importer, vous avez eBay Motor. Mais également Craigslist.
Ce site est très utilisé là-bas pour les achats ou échanges de toutes sortes. Vous y trouverez des pro et des particuliers.
Le mieux est bien sur de faire un séjour sur la cote Est et de repartir avec votre tuture en bateau depuis Boston, ou depuis la Floride. 15 jours de trajet à peu pres.
Ou suivant la caisse que vous achetez, vous roulez jusqu'en Floride. De San Francisco au port de je sais plus où (LE port d'export, je chercherai si ca intéresse du monde), il y a 3000 miles. Ca semble énorme pour des francais, mais ca peut être l'occase de faire un très joli Road Trip ^^

Je dis ca car j'ai vu sur un titre de post "eBay Motor pour acheter aux USA" ou qqchose dans le genre, mais je ne savais pas où dire tout ca.

Bref...
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:53

beuh j'ai jamais entendus dire sur ton école je ne connais même pas mais je peux te dire que aller 2fois aux us sur l'année je veux bien retourner à l'école lol, je crois que ta réponse est bien mise puisque c'est ton post lol.
tu sais venir au festival de chailly ce serait l'occaz de se rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:52

ça j'aimerais bien aller chercher ma voiture et en profiter pour faire un trip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne avec ma Neon Empty
MessageSujet: Re: En panne avec ma Neon   En panne avec ma Neon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En panne avec ma Neon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la neon
» eau sur le plancher de la neon 2005
» phares avant neon pour nitro
» MUMU MET DU LED ! Nouveaux feux OLED NEON PLASMA
» panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Autres modèles US :: Mécanique et entretien-