| Je déclare la guerre aux médias !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papayesrt8
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : gif sur yvette ( 91 ) Véhicule : 307 , ibiza v3 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Lun 13 Avr 2009 - 18:10 | |
| j'ai appris un truc sur la vidéo de la challenger , je ne savais pas que le chassis était celui de la mercedes classe E dormir moins c .. ce soir |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
dodge66
Nombre de messages : 336 Age : 30 Localisation : 66 argeles sur mer Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mar 14 Avr 2009 - 0:13 | |
| |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 17 Avr 2009 - 13:07 | |
| |
|
| |
Calibeur
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Lyon Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps ! Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 17 Avr 2009 - 13:47 | |
| C'est vrai qu'il fait un peu plus... Mais bon, on s'en fout, tant qu'il fait de la pub pour nos moutons préférés ! |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 17 Avr 2009 - 17:36 | |
| |
|
| |
Calibeur
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Lyon Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps ! Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 17 Avr 2009 - 19:03 | |
| |
|
| |
MikeInferno
Nombre de messages : 58 Age : 44 Véhicule : Dodge Avenger CRD SXT Pack Sport Black 140 CV Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Sam 18 Avr 2009 - 20:26 | |
| |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mer 6 Mai 2009 - 12:36 | |
| alors toujours pas de nouvelles |
|
| |
paysan1664
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : calais Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:07 | |
| allez lire le dernier auto moto... Y a une photo du caliber pour parler du flop de ses ventes... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mer 6 Mai 2009 - 20:56 | |
| Le problème est que peu de monde connaisse la marque et que le peu de concessionaire disponible n'arrange rien dans tous cela. Sans oublier la quasi inexistence des pubilicités à la TV ou autres |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Jeu 7 Mai 2009 - 8:40 | |
| Ce qui est bizzare c'est qu'en Italie le Caliber fait un tabac, je suis à 10 kms de la frontière et lorsque je me rend en Italie, des Dodge Caliber et Nitro immatriculés sur place ont en croise pas mal, je suppose que le fait est, que la presse auto française c'est acharné sur le Caliber car il représente un menace sérieuse pour les véhicules de moyenne gamme français et allemand, c'est ce que j'appel du formatage de masse |
|
| |
paysan1664
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : calais Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Jeu 7 Mai 2009 - 8:50 | |
| en france, ca dépend des régions. Je vois par exemple pas mal de caliber sur calais et dans les yvelines. C'est vrai que par contre dans d'autres coins, y a pas grand chose. Mais bon, la plupart du temps les calibers sont vendus dans des concessions chrysler et dodge. Les concessionaires n'ont pas vraiment à pousser sur la vente des dodges car elles ont beaucoup moins de marge que des chryslers et autres jeep. D'ailleurs le groupe s'est plaint que dodge en arrivant en france à cannibaliser la vente des deux autres marques, donc moins de marge. C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de pub sur dodge, à part le journey qui représente un bon profit (le nitro aussi mais plus marginal). La seule pub du caliber récente était pour une grosse promo pour montrer que la marque est pas cher pas cher! |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Jeu 7 Mai 2009 - 15:42 | |
| - DarkBull a écrit:
- je suppose que le fait est, que la presse auto française c'est
acharné sur le Caliber car il représente un menace sérieuse pour les véhicules de moyenne gamme français et allemand, c'est ce que j'appel du formatage de masse C'est une analyse totalement exacte! Les voitures américaines font peur, toujours cette légende sur la consommation et les pièces détachées hors de prix. Les Français sont des veaux... de toute façon à voir pour qui ils ont votés en 2007 on va pas non plus s'étonner de ce genre de chose, et ce n'est qu'un détail au milieu de la forêt d'incohérence et d'idées reçues que les gaulois ont et garderont. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - paysan1664 a écrit:
- Je vois pas mal de caliber sur calais et dans les yvelines. C'est vrai que par contre dans d'autres coins, y a pas grand chose.
Sur la région de Nîmes il y en a de plus en plus, dont deux blanc, il déchire grave en blanc le calib Du coté de la cote d'azur il y en a beaucoup! Pour les Journey j'en voit jamais dans ma région, c'est bien dommage, c'est un véhicule qui mérite de devenir un break/monospace de référence. Niveau Nitro il n'y en a toujours pas beaucoup, il y a bien un inferno red à vendre sur le bord d'une route mais il vient pas du coin. On est toujours que 2 dans le gard à en posséder un. |
|
| |
paysan1664
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Jeu 7 Mai 2009 - 16:31 | |
| Deux nitro seulement lool! Au moins tu te fais remarquer... |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Jeu 7 Mai 2009 - 19:52 | |
| - paysan1664 a écrit:
- Deux nitro seulement lool!
Au moins tu te fais remarquer... C'est clair lol je suis le martien de Nîmes Du coup il faut que je sois poli avec tout le monde, c'est une petite ville et si je fais des incivilités ça finira en coup de clef sur ma carrosserie |
|
| |
paysan1664
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Jeu 7 Mai 2009 - 19:58 | |
| c'est le risque... J'ai toujours peur qu'un gamin raye ma carosserie juste pour rigoler... |
|
| |
Omega
Nombre de messages : 153 Age : 42 Localisation : 78 Véhicule : Dodger charger srt 8 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Sam 9 Mai 2009 - 12:59 | |
| Je viens de lire ta lettre et je te félicite dans ta démarche. Mais à mon humble avis cela est vain:
je penses que les journaux sont comme les médias= la vérité est ailleurs! je m'explique:
Imaginons un instant que demain en france, des essais de véhicules coréens, chinois, japonais et américains surpassent ou même plaisent plus qu'un véhicule francais (allemand/italien/espagnoles aussi sinon y'aurait rien a écrire), imaginez l'impact réel sur le consommateur:
+20/30% du marché pour les étrangère et par conséquent - beaucoup% pour peugepif et rono :albino: .
Chaques pays est conservateur de "ses valeurs" (si l on considère que renault a des valeurs) et par conséquent trompe ses jugements. J'appel cela de la politique de propagande (on se fout de la gueule des chinois mais on est pas mieux).
Au dela d'un jugement l'on touche des salariés (imaginez en ce moment), de l'écologie (pollution) et même un PIB (l'automobile étant lucratif pour l'état).
Les jugements et fondements ne seront jamais changés et si un jour un courrier de réponse te reviens, il sera 'type' et sans valeur.
Très honnetement et personnellement, je suis bien content de sortir de la normalité avec mon dodge surdimensionné qui consomme plus que moi! Et si les fervants du 20h me regardent d'un oeil critique comme un tueur de pingouin, alors je vivrais avec.
Proverbe Omega:
"Mouton tu es, moutons tu resteras."
J'espère que vous comprendrez mon point de vus, vous, qui etes sorties également de la normalité.
Bien à vous |
|
| |
paysan1664
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Sam 9 Mai 2009 - 17:09 | |
| Je suis pas trop d'accord avec cette vision du protectionisme. Pour une raison toute simple : ouvrez n'importe quel journal automobile, et vous en aurez que pour des allemandes... Bien entendu, y aura toujours l'essai du dernier c3 picasson mais sur une page seulement tandis que la dernière S5, je n'en parle pas. Le problème vient surtout de la notion de plaisir chez les essayeurs. Pour eux, une voiture sympa, c'est une voiture dynamique (faut moins de 10 s au 0 à 100km/h), qui se comporte comme une voiture de course niveau sensation de conduite. Pour l'intérieur, du plastique mou mou bien difficile à nettoyer et bien entendu des supers gps (ils font toujours pas la biscotte grillée). Je ne parle pas non plu des options indispensables comme les afficheurs tête haute, etc... La plupart des dodge et autre américaines, s'inscrivent plutôt dans le plaisir simpe de cruiser (mis à part les gros v8 et v10) par exemple dans le caliber. On roulera doucement car on appréciera son confort (pas d'hémorroide après le passage d'un dos d'âne comme sur une 308)... Et cette vision est bien loin de nos essayeurs, à part pour des essais de kangoo et autres, là d'un coup il s'en foute des plastiques dur en tout genre, et on pardonne les excès d'une voiture de père de famille bobo... Je pense qu'aujourd'hui le souci est là, à force d'essayer des bestioles de course ultra cher, ultra équipé et ultra finalement en tout, toutes les bagnoles en dehors des kangoo n'ont plus leur place dans leur... monde à eux... |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mar 2 Aoû 2011 - 16:14 | |
| Un petit UP pour montrer que les journalistes ont reussi leur coup en moins de 4 ans en expulsant dodge du marché francais En tout cas depuis ce temps rien n'avais changé , perso heureusement que je ne m'en suis pas tenu aux avis des journalistes avant d'acheter car sinon je roulerai en duster |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mar 2 Aoû 2011 - 16:16 | |
| - Citation :
- En tout cas depuis ce temps rien n'avais changé , perso heureusement que je ne m'en suis pas tenu aux avis des journalistes avant d'acheter car sinon je roulerai en duster
Heureusement que tu nous a nous! |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Mar 2 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Ben oui sinon je ne me serait tres certainement pas laissé convaincre ... C'est particulierement Vinch qui m'avais convaincu lors de mon inscription en fait ... |
|
| |
molosse92
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : paris Véhicule : Dodge caliber Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 20 Avr 2012 - 11:08 | |
| Je remonte surement ce post pour pas grand chose, mais félicitation à l'auteur de la lettre, elle est très vrai. Et celà ne vaut pas que pour les voitures, le chauvinisme Français fait parfois peine à voir.. |
|
| |
MARSON
Nombre de messages : 1382 Véhicule : dodge challenger srt8 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 20 Avr 2012 - 11:43 | |
| ca c'est bien vrai a la tele c'est pareil auto moto turbo etc... tjrs un essai d'une bm audi ou mercos ou alors des citadines de chez les faces de citron les americaines ils connaissent pas juste un petit article dans auto plus en septembre dernier sur la camaro ces connards ils parlent de freinage a l'americaine c'est a dire peu efficace dans leur tetes de pioches ils savent qu'elle a du brembo comme la challenger et d' autres sportives europeenes |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! Ven 20 Avr 2012 - 12:43 | |
| - MARSON a écrit:
- ou alors des citadines de chez les faces de citron
Je ne te permet pas!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!! | |
| |
|
| |
| Je déclare la guerre aux médias !!! | |