DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défaut vernis sur les jantes 17''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daieul

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : caliber CRD sxt grise pack luxe
Date d'inscription : 10/10/2007

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:29

salut

sur mes 4 jantes 17'' apparait des genres de petites craquelures visiblement sous le vernis, je pensais au départ que c'était des petites rayures dûes à des coups de trottoire bien que j'en ai jamais pris mais c'est pas ça du tout.
un collègue qui a la même auto rencontre le même problème.
C'est venu d'un coup (après un an et 20000km) car la dernière fois que je l'ai lavée, rien vu.

Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:22

Il y a déjà un post là-dessus. C'est sous garantie, si tes jantes n'ont pas de marque de trottoir ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish

Bébé dodgiste

toonfish


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : Liège
Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron
Date d'inscription : 29/02/2008

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:56

Si les défauts que vous constatez ressemblent à de petits fils blancs qui prennent la forme d'un arbre sans feuilles ou en forme de flocon de neige... Que ces petites lignes blanches fines sont sous le vernis et que le vernis n'est pas éclaté...

Il s'agit "simplement" d'un signe de corrosion de l'aluminium SOUS le vernis, l'oxyde d'Al est un dépôt blanc qui se forme, si on le gratte, ça ressemble à ce qui se deal dans certains quartiers de banlieue dans un sachet blanc mais les effets sont autres ! :-)

L'aluminum ne rouille pas vous allez me dire... C'est vrai il ne rouille pas mais il s'oxyde, de même que l'acier inoxydable s'oxyde aussi - hein ? mais il est fou celui là - non je ne suis pas fou, l'acier inoxydable ne s'oxyde plus car il est protégé à l'extérieur contre sa propre oxydation que l'on appelle la passivation, l'acier inox ne s'oxyde plus car il est protégé par cette oxydation de surface !

Pour ces defauts de craquelures blanches sous le vernis, il n'y a rien d'autre à faire, si il n'y a pas de coup dans le vernis, cette corrosion ne devrait pas prendre trop d'ampleur. Si le blanc progresse au fil des mois, il y a une entrée d'eau ou d'oxygène sous le vernis ce qui fera progresser cette corrosion de l'alu. Ce défaut est dû principalement à une mauvaise préparation de surface avant vernissage ! Voir la garantie au besoin. J'ai ça sur une jante en 18", c'est très petit, 1cm à peine mais je surveille l'évolution.

Bisoir. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
daieul

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : caliber CRD sxt grise pack luxe
Date d'inscription : 10/10/2007

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:25

Merci pour cette réponse toonfish, en effet ça ressemble tout à fait à ça.
Je vais donc voir mon concessionnaire pour voir ce qu'ils peuvent faire au titre de la garantie car j'en ai un peu partout sur les 4 jantes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:37

Constaté aujourd'hui également sur mes jantes de 18' affraid et sur les 4 en + Mad

Corrosion sous le vernis, apparemment le moindre petit éclat sur la jante (genre projection de gravier) se traduit automatiquement par une corrosion quelques temps après pale

Qualité 0/10 pour ses jantes No
Revenir en haut Aller en bas
daieul

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : caliber CRD sxt grise pack luxe
Date d'inscription : 10/10/2007

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:55

bonsoir

Mon concessionaire vient de me changer mes 4 jantes sous garantie, bien vu toonfish.

Bilan après un peu plus d'un an de mon caliber.
- Une batterie au bout de 2 jours et 20km
- un alternateur (bruyant) après quelques mois
- 4 jantes alu (attaquées pas la corosion)


Evil or Very Mad pas glop tout ça non !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
micha1503

Nouveau

micha1503


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lagorce
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi
Date d'inscription : 20/02/2009

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:07

bonsoir!!

j'ai acheter un dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi neuf on l'a fait importer d'espagne

et a la livraison nous avons remarquer que les 4 jantes etaient striees!!!

le transporteur a pris des photos et l'a signaler au parc ou etait le vehicule,
notre mandataire a fait de meme

nous avons pris contact avec le concessionnaire dodge merignac (33) pour la prise en charge de la garantie ils nous ont repondu que les jantes ne passer pas en garantie alors quoi faire??? (d'ailleurs l'accueil laisse a desirer...)que ce soit l'atelier ou les commerciaux...

notre mandataire nous a dis de prendre directement contact avec chrysler france ce que nous allons faire (envoyer un courrier en recommande avec accuse de reception)

si quelqu'un a des infos sur ce sujet merci de nous les communiquer.

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
caliber37

Membre confirmé

caliber37


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : tours
Véhicule : dodge caliber 2l crd sxt noir
Date d'inscription : 03/01/2009

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptySam 21 Fév 2009 - 3:07

c'est "normal" que la concession tire la tronche...

tu es passé par mandataire, donc non seulement ils ne t'ont pas vendu LA voiture en question et malgré cela, ils l'ont reçu dans leur parc, dans certains cas, la prépare, font la remise des clés et bien entendu sont dans l'obligation de te faire la garantie et tout ce qui va avec...

généralement, ils n'aiment pas trop ça...
ils sont dans l'obligation de répondre de toute garantie mais attends toi à ce qu'ils traînent la patte...

comme t'as dit ton mandataire, pour éviter les problèmes, mieux vaut passer par le fief...
Revenir en haut Aller en bas
micha1503

Nouveau

micha1503


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lagorce
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi
Date d'inscription : 20/02/2009

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptySam 21 Fév 2009 - 14:37

je suis passer part un mandataire a cause de l'accueil des vendeurs qui se moques des clients (on a l'air de les derange ) et apres c'est pour le prix. apres les garanties sont les memes = garantie europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
caliber37

Membre confirmé

caliber37


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : tours
Véhicule : dodge caliber 2l crd sxt noir
Date d'inscription : 03/01/2009

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:20

la dessus, je ne dis pas le contraire, j'aurais fait la même chose personnellement...
en tant que particuliers, pour un même produit et des garanties identiques, autant aller au moins cher...
je faisais juste remarquer que c'était comprehensible si les vendeurs à la concession étaient un peu verts et n'allaient pas aller en ton sens...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Liège
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 11/04/2009

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptySam 11 Avr 2009 - 9:47

daieul a écrit:
salut

sur mes 4 jantes 17'' apparait des genres de petites craquelures visiblement sous le vernis, je pensais au départ que c'était des petites rayures dûes à des coups de trottoire bien que j'en ai jamais pris mais c'est pas ça du tout.
un collègue qui a la même auto rencontre le même problème.
C'est venu d'un coup (après un an et 20000km) car la dernière fois que je l'ai lavée, rien vu.

Et vous ???

Bonjour,
J'ai eu le problème sur mes 4 jantes 18'. Changées en garantie le problème est revenu après quelques mois => de nouveau changées en garantie ! Après moins d'un an j'ai déjà eu 3 trains de jantes sur mon Caliber. Je dois dire que je remercie mon concessionaire pour le sérieux ! J'espère que maintenant le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' EmptySam 11 Avr 2009 - 9:52

Salut Oliver, je crains que ce soit un problème récurrent pourtant, du fait que seul une couche de vernis protège la matière de la jante.
L'idéal serait de les reponcer complètement et de les repeindre en couleur "alu" pour être sûr d'être tranquille.

voir aussi ce lien :
https://dodge.forumpro.fr/problemes-techniques-et-mecaniques-f12/defaut-de-vernis-sur-jantes-t2270-45.htm?highlight=jantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty
MessageSujet: Re: Défaut vernis sur les jantes 17''   Défaut vernis sur les jantes 17'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut vernis sur les jantes 17''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» défaut de vernis sur jantes
» vernis jantes
» vernis du parchoc AV
» Protégez vos biens: Guide sur le meilleur vernis antirouille
» Mon autre défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Jantes et pneus-