DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cosommations avec le journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:44

tetchmaker a écrit:
est ce qu'il se pourrait qu'il y ai une différence de consommation entre l'utilisation de la bva normale et l'utilisation de la boite séquentielle? et quel en serait l'écart ?

L'écart est énorme...
J'ai déjà fait l'essai sur un demi plein (à vu de nez)...
En séquentielle en poussant les rapports à 2500 tours maxi, je suis tombé sur une conso moyenne de 7,2 l sur 420 Kms...

Je vais reproduire l'expérience sur un plein complet...
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:50

effectivement, ce peut être rentable accessoirement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:40

bon ben j'ai pris possession d'un beau Journey tout neuf, et j'ai effectué le retour sur 230km environ, moitié nationale, moitié autoroute à une vitesse fluctuant entre 100 et 120 environ (je ne voulais pas trop lui faire endurer dès le début un rythme soutenu sur autoroute.).

la conso moyenne sur le trajet a été de 8,0 litres. (dommage j'ai pas pris de photo). Cool
depuis j'ai effectué 250 kilomètres sur parcours mixte. remise à zéro avant et conso moyenne actuelle à 8,8 litres.

j'ai essayé la boite sequencielle mais j'ai l'impression qu'elle m'augmente plus la conso !! scratch pourtant je ne dépasse pas les 2500trs
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:29

bon apres un peu d'utilisation je rapelle 99,99% ville juste un bout de nationale de rien du tout...

donc ville : 11,9L / 12L
autoroute au tout debut 7,9L / 8L pas mal de cruise control pour moi et pas du tout pour madame .

je vois ça dans 10 jours je repart dommage cette année me tape pas 1000 bornes pour aller en vacances a peine 300 ... mais bon je roulerais un peu a la campagne aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
haelith

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : rouen
Véhicule : dodge journey sxt 7 places automatique
Date d'inscription : 15/06/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:18

bon premier plein en BVA 9.4 en mixte
deuxieme toujours en BVA 8.4
prochain coup je passe les vitesses
Revenir en haut Aller en bas
vtwin900

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Véhicule : toyota
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: conso.   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:34

bonsoir,
je viens de parcourir les 4 pages relatives aux consomations du journey et tous ne semblent pas etre d'accord.
je souhaiterai acquérir un journey prochainement, mais reste un peu dubitatif quant à la conso.
Je sais que ce qui est annoncé par le constructeur, reste utopique, mais bon certains annonce jusqu'a 12L, alors que d'autres 8.5L, comment se repérer.
en boite auto naturellement
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:30

tout d'abord perso suis en boite manu et pas auto et pour la bonne nouvelle suis passer a 7,5 L sur autoroute .
Revenir en haut Aller en bas
vtwin900

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Véhicule : toyota
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:56

merci voila qui est un peu rassurant
mais quelqu'un a t'il une boite auto et qui peut me répondre?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vtwin900

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Véhicule : toyota
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:02

une autre question (je sais j'en ai beaucoup)
la modification de la puce, peut elle réellement apporter une augmentation des chevaux (140 pour 170CV)? cela risque d'interférer avec la garantie constructeur, (le concessionnaire peut il s'en apercevoir?)?
Cela apporte t'il une baisse de la consommation.
Pour info, j'ai une conduite tout a fait pépére.
merci
Revenir en haut Aller en bas
aliquo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : nevers
Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe
Date d'inscription : 13/01/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:07

bonjour
toute modification apportées modifiant les données et préconisation du constructeur annule la garantie !
Qu'on se le dise :
1) Cela annule la garantie du constructeur (à vos risques et périls, mais il peut y avoir interrogation du calculateur)
2) PLUS GRAVE : En cas d'accident, cela peut annuler votre indemnisation et celle de la partie adverse !

l'installation d'une puce (personnellement j'en ai commandé une) devrait ce faire uniquement sur un véhicule plus garanti, avec une utilisation "loisirs" limitant ainsi le risque d'accidents

bien sûr ceci n'est qu'un avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vtwin900

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Véhicule : toyota
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:11

merci pour ces informations plus qu'importantes; il me semble.
maintenant pour revenir a mon sujet de préocupation avant l'achat, quelle consommation pour une BVA conduite tranquille?
merci
Revenir en haut Aller en bas
haelith

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : rouen
Véhicule : dodge journey sxt 7 places automatique
Date d'inscription : 15/06/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:31

je viens de faire mon troisieme plein pour le moemnt pas en dessous de 8.6l je fais ce plein en sequentiel pour tester je vous en dis plus apres
Revenir en haut Aller en bas
vtwin900

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Véhicule : toyota
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:38

merci pour ces informations importantes
en revanche un petit detail,
quelle est ta conduite, et quel trajets fais tu? ville, route, autoroute, ou un mixe?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:12

Pour ma part, cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai et je n'ai jamais passé le cap des 9 litres de conso moyenne.

en général en mixte voir ville, je tourne aux alentours de 8.5 L (conduite cool).

j'ai réussis à faire du 7.7 L de moyenne sur trajet 3/4 nationale (110-90)- 1/4 autoroute (130) sur 550 kms et usage quasi permanent du régulateur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
vtwin900

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Véhicule : toyota
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:45

merci,
j'vois que les conso. restent raisonables.
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:54

Je viens de faire un aller/retour Vendée 958 KM avec un plein soit 8,2L Moyenne au retour j'ai refait le plein car j'était dans le rouge clignotant et j'ai remis 80, 71 L en 3 minutes ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:26

retour de vacances j'avais fait le plein avant de partir environ 75 litres (faut que je verifie)

fait 1200 km (1198 exactement) j'etais en debut de reserve avec voyant qui venais de s'allumer .

puis remis 75 litres ...
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:10

cmoijb a écrit:
retour de vacances j'avais fait le plein avant de partir environ 75 litres (faut que je verifie)

fait 1200 km (1198 exactement) j'etais en debut de reserve avec voyant qui venais de s'allumer .

puis remis 75 litres ...

tu es dans le vrai cmoijb, l'autonomie en roulant à une moyenne de 110km/h doit permettre de dépasser les 1100 kms avec un plein, voir même avec la clim en marche !

Par contre, j'ai un bug depuis 2 jours, et du jour au lendemain l'ordinateur m'affiche une conso moyenne entre 9 et 10 litres, alors que je ne pousse pas les régimes. même en démarrant, il commence par 9.0 de conso !! y a vraiment un bug !! Rolling Eyes
j'ai remis plusieurs fois à 0, mais toujours conso de plus de 9 litres. par contre l'autonomie n'a pas changé depuis qu'il m'annoncait un peu plus de 8 l ! Question
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:22

tetchmaker a écrit:
tu es dans le vrai cmoijb, l'autonomie en roulant à une moyenne de 110km/h doit permettre de dépasser les 1100 kms avec un plein, voir même avec la clim en marche !

Par contre, j'ai un bug depuis 2 jours, et du jour au lendemain l'ordinateur m'affiche une conso moyenne entre 9 et 10 litres, alors que je ne pousse pas les régimes. même en démarrant, il commence par 9.0 de conso !! y a vraiment un bug !! Rolling Eyes
j'ai remis plusieurs fois à 0, mais toujours conso de plus de 9 litres. par contre l'autonomie n'a pas changé depuis qu'il m'annoncait un peu plus de 8 l ! Question

lors de la remise a zéro il faut rouler un peu avant que ça te redonne la bonne conso si je le fait sans rouler après remise a zéro je tourne a 14L ...

edit je te confirme meme avec la clim puisqu'elle etait quasi tout le temps en route avec le recyclage ...


Dernière édition par cmoijb le Lun 27 Juil 2009 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:16

encore une fois, je crois que t'es dans le vrai, je me suis décidé à ne plus toucher à la remise à 0, et je redescend tout doucement. aujourd'hui moyenne à 9.1 litres, avec une poussée hier à 10 litres (là j'ai eu une frayeur ! pale je consommais plus d'huile que le moteur ! silent lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
haelith

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : rouen
Véhicule : dodge journey sxt 7 places automatique
Date d'inscription : 15/06/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:34

depuis mon dernier plein je roule en séquentiel et j'ai fais du 8.75l/100 avec la clim mais aussi 80% de ville
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:14

Excellent retour de vacances 50/50 autoroutes departementales (plus un peu de nationales et de villes mais bon villes a la campagne ...)

alors au total 1406 km fait le plein avant de partir refait pour le retour car m'indiquait 310 km restant j'avais deja fait 931 km soit 1241 km normalement ...

j'ai fait des photos car j'etais content conso 8,0 puis 7,9 puis 7,8 7,7 7,6 7,5 et finalement terminer en tirant des bourres de temps a autre (je ne peut pas dire a combien ce n'est pas raisonnable mais bon ...) a 7,4 Litres /100.

m'annonce encore 899 km d'autonomie et j'ai fait 474 km pour rentrer soit 1373 km annoncé


Dernière édition par cmoijb le Dim 1 Nov 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:16

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Icon_cool je crois que tu es dans le vrai cmoijb, autour des 1200 kms d'autonomie, ceci est une moyenne que l'on peut affirmer !! j'avais calculé cette moyenne lors des vacances d'été !

en tout les cas les kms restants sont relativement assez précis :
pour exemple cet été, il m'indiquait environ 120 kms restant à une moyenne raisonnable, et je devais partir à la frontière espagnole à 70 kms.
je me suis dit, "hop on va faire le plein en espagne !"
je sors le GPS Vos cosommations avec le journey - Page 3 Icon_study , et en avant !
Vos cosommations avec le journey - Page 3 Icon_king comme je suis le roi de la conduite, j'ai réussis à m'égarer !!
bref, montée dans les virages sinueux des petites routes de montagne, et environ 90 kms de fait !
avant l'arrivée, j'étais déjà dans le rouge du voyant carburant, et l'indication d'un reste d'environ 15 kms, avec une conso à 8.9 (route sinueuse oblige). à ce stade là, le GPS m'indiquait 5 kms restant.
j'y suis arrivé sans soucis Vos cosommations avec le journey - Page 3 Icon_cheers , mais sur le coup et pour une première, j'ai quand même eu un peu peur d'avoir eu à me tromper sur l'appréciation de l'autoVos cosommations avec le journey - Page 3 Icon_pale .

en bref, l'estimation des kms restant et la conso, semble assez précise !
dommage, d'après mes souvenirs les kms totaux que j'avais effectué, tournait à environ 1150 kms.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:30

bon j'ai eu 2 minutes donc une petite photo de la conso Vos cosommations avec le journey - Page 3 Lol


Vos cosommations avec le journey - Page 3 31102010
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:35

on devrait faire : "RECORD A BATTRE" Vos cosommations avec le journey - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cosommations avec le journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» expérience avec mom Journey
» Petits problèmes avec mon Journey
» petits problemes avec mon journey
» Essai de la Journey avec Télépro
» Nouveau avec mon Dodge Journey RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-