DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Vos cosommations avec le journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OliveVonMC

Nouveau

OliveVonMC


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Monaco
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 19/08/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:06

J'ai réussi 5,9 avec ma BVA.
Intrigués? Bon, c'était après avoir refait le plein, après avoir remis à 0.
On descendait de la montagne, la route était large mais limitée à 70, pas de freinage, tout au cruise.
Et 5,9 de moyenne.
Dur d'y croire sur le coup.
Dès qu'on est retourné sur l'autoroute, on est doucement remontés à 8 / 8,5
Sinon, je tourne à 9 / 9,4 en moyenne ville / autoroute. Mais il faut dire que la région de Monaco est tout sauf plate et que ça monte à peu près tout le temps. Ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
black alex

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Véhicule : DODGE JOURNEY SXT 7 PLACES
Date d'inscription : 16/05/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:53

bonjour!
possédant une journey 7 places de décembre 2008 , ma conso est 8l sur autoroute bien sur que je ne dépasse pas les 130kh et j arrive meme à faire du 7,5l.bien sur il faut avoir une conduite très souple , 17200km au compteur. moyenne 9,4 en cycle urbain.très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:28

7.2L sur autoroute a 140 km/h + un peu de montagne et la clim mais calculé moi-même pas sur l'ordi de bord donc + juste je pense, pas mal je pense mais je suis assez souple sur les accélérations Vos cosommations avec le journey - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
yvesglo

Nouveau

yvesglo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : wallonie
Véhicule : dodge Journey
Date d'inscription : 16/05/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: consommation Journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:55

salut,
je viens de recevoir ma Journey (1 mois): entretien des 1000 km fait, maintenant 2000km. Je fais beaucoup d'autoroute où je mets mon "cruise control" bloqué à 110 et je laisse aller. Pour le reste, c'est ville (environ 1/4).
Sur la réserve (à vue de nez 6l) j'ai fais le plein jusqu'au goulot: ... 95,35 l !!! (j'ai même fais une photo pour les incrédules) Moyenne 7l/100.
Actuellement j'ai 1000km/compteur et l'ordinateur me donne une moyenne de 6,6l; l'estimation de l'ordi me donne encore 400km d'autonomie.
Je suis aux anges avec cette machine ultra-polivalente.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:23

c'est du tres tres bon ça j'en reve mais avec 99,99% de ville je n'y arriverais pas ...

par contre le reservoir regarde la notice c'est 78 Litres ...

mais je te crois pour les 95 j'en avais parler a mon concess et meme lui ne savais pas quoi me repondre ...

edit: j'ai du mettre 92 une fois


Dernière édition par cmoijb le Dim 16 Mai 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesglo

Nouveau

yvesglo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : wallonie
Véhicule : dodge Journey
Date d'inscription : 16/05/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: consommation Journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:12

St Thomas a toujours des adeptes; donc je vous envoie une photo
Revenir en haut Aller en bas
yvesglo

Nouveau

yvesglo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : wallonie
Véhicule : dodge Journey
Date d'inscription : 16/05/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: consommation Journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:19

Comment envoyer Une image sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:49

tu utilises Vos cosommations avec le journey - Page 4 Picture_save, tu cherches ta photo sur ton ordi, puis envoyé et copié/collé du premier ou deuxieme lien dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
yvesglo

Nouveau

yvesglo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : wallonie
Véhicule : dodge Journey
Date d'inscription : 16/05/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: consommation Journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:12

Merci Vinch
Vos cosommations avec le journey - Page 4 Dsc_4916
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:15

1.074 le litre Vos cosommations avec le journey - Page 4 Affraid le moins cher a cote de chez moi est a 1.179 !
Revenir en haut Aller en bas
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:25

J'ai déjà mis presque 100 litres...
Revenir en haut Aller en bas
miko

Membre confirmé

miko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : 60
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 01/02/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:30

He moi qui trouver que les 85 litres de ma vel satis c'était deja beaucoup, d'ailleur j'en étais assez comptant puisque qu'avec un 3L V6 DCI 180 je faisait une moyenne de 9,5 / 10 l
Elle etait vraiment cool cette voiture contrairemet à ce que beaucoup en dise ......un salon sur 4 roues ....et le plaisir du V6
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:28

bon suite a mon premier long trajet avec le journey voici le resultat

-aller/retour saint malo donc 800 km sur autouroute et 4 voies

-pratiquement tout au cruise

-resultat 8.7l sur l ordi 8.6 l au calcul

-nous etions que 4 dans la voiture et j ai roule a 140 compteur sur l autoroute et 120 sur la 4 voies

nous sommes donc loin des chiffres annonces mais bon c tjrs moins que mon multivan

prochain voyage direction les landes a 6 avec coffre de toit (680 litres quand meme) et 3 velos derrieres je vous dirais ce qu il en est fin juillet mais je crains que l addition risque d etre salee (le moteur tourne bien trop vite malgre la repro)
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:06

je ne sais pas sur la boite auto mais en boite manu la conso a legerement baisser avec le temps (sur route principalement car en ville suis a peu pres identique a ce que je faisais au depart mais là c'est deprimant ...)

boite auto faudrait voir avec un proprietaire de boite auto et comparer
Revenir en haut Aller en bas
sphilippe

Nouveau

sphilippe


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 28/06/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Consommation   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:24

En ce qui me concerne, je tourne en moyenne à 8,1 et sur les longs trajets on arrive à flirter avec les 7,9 (à 6 dans la voiture plus le coffre de galerie). Il faut dire que sur autoroutes je roule en cruise control à 130 au GPS. Par contre les consos moyennes du constructeur je ne les ai jamais eues. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:53

en extra urbain, avec peu de bouchon et en faisant attention de ne pas trop foncer j'ai réussi à tenir à 6,5 en moyenne.

par contre, sur autoroute et portion de route de montagne, en poussant bien les rapports, sans faire attention quoi, je tourne plutot sur du 8 a 9 litres au 100.

perso je trouve que cela reste un bon compromis compte tenu du gabarit du journey et du confort que l'on a dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:00

bon allez, j'y rajoute mon grain de sel

départ LE MANS - DAX, moitié autoroute 130km/h, moitié nationale 110km/h, conso moyenne en fin de fin, de chez fin de trajet à 7,8 litres.

l'année dernière pour le même trajet, j'avais une conso moyenne de 7,6 l en milieu de parcours. je me demande si mon journey n'a pas augmenté sa conso.

pourquoi me direz vous ?

parce que depuis le début de l'année et ma dernière visite à la concession, ceux ci m'ont fait un réglage de boîte, que j'ai ressenti aussitôt comme "pas trés agréable", et une augmentation significative de la conso sur trajet quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cosommations avec le journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» petits problemes avec mon journey
» Nouveau avec mon Dodge Journey RT
» première vacance avec la journey
» Gros Problème avec mon journey
» Petits problèmes avec mon Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-