DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david_mic

Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:22

Bonjour à tous !!!

J'ai besoin de votre aide car je viens d'avoir un petit soucis avant mon Caliber. En effet, ce matin, au moment de partir au taf, plus de batterie, impossible de démarrer. Heureusement, jai ma Clio de secours mais bon,
c'est quand même pas normal, elle a 2 ans et la batterie est à plat !!!

C koi de délire ? Je cois qu'il y avit eu un post là-dessus mais ce ma fait un peu paniquer vant de partir en vacances !!! Vous pouvez m'aider svp ?? Pour info, il n'y avait rien d'allumer, tout était éteint !!!

Merci et bonne route à tous.

David
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:30

Le coup classique, batterie HS, tu n'as plus qu'à la remplacer. Il y a eu quelques cas de batterie défectueuses mais ici la tienne à déjà 2 ans.
Coups de malchance. Rolling Eyes

Voir aussi le lien suivant :

https://dodge.forumpro.fr/dodge-caliber-f5/pb-de-batterie-t1653.htm?highlight=batterie
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:14

La mienne m'a laché définitivement 6 mois après la livraison, pris en charge par la garantie... comme quoi...

Je vous dis pas la honte de demander l'accès à une baterrie de vieux tacot pour démarrer une voiture neuve sur les parkings... Rolling Eyes c'est du passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
luck6l

Membre confirmé

luck6l


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : 71400
Véhicule : DODGE CALIBER SXT PACK SPORT
Date d'inscription : 03/02/2008

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:18

Salut. J'ai eu un soucie semblable il y a peu de temps, je pensais à la batterie. Le véhicule a été remorqué en concession, du fait qu'il est toujours sous garantie, et c'était, soit disant , le contacteur de l'embrayage qui était défectueux. Depuis tout va bien. Donc essais de démarrer avec une autre batterie avant de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:15

J'ai eu ce problème il y a quelques temps car les enfants avaient laissé les écrans arrières allumés et je ne sais toujours pas pourquoi ils ne se sont pas mis en veille (pas les enfants, les écrans).
Résultat : batterie à plat le lendemain matin !
Appel de ma femme au concessionnaire, réponse : "ce sont des batteries spéciales, on ne peut pas les recharger, on doit vous envoyer la dépanneuse, on vous ramène la voiture dans 2 jours".
Mon oeil ! c'est une batterie au plomb, toute con !
Elle m'appelle pour m'informer, je reviens à la maison avec des câbles de démarrage, on démarre, on laisse tourner 1/2 heure et on fait un tour de 20km. Depuis : la voiture démarre tout à fait normalement depuis plus de 3 mois...

Essaie de la démarrer avec des câbles, après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:31

Pour les personnes qui possède un multimètre, mettez le sur la position voltmètre et si la valeur obtenue de la batterie est inférieur à 12 volts la batterie est HS.
La tension nominale doit d'être de 12,3 volts (véhicule moteur à l'arrêt et sans consommateurs).
En mettant vos phares et d'autres consommateurs ( anti-brouillard AV/AR+feux de détresse,etc...) toujours moteur à l'arrêt et que la tension chute en dessous de 12 volts votre batterie est à recharger.
Si la valeur obtenu sans tous ces contrôles est déjà inférieur à 12 volts, votre batterie est HS et même une recharge n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:12

Tout le monde n'a pas un multimètre chez soi (bien que ça coûte moins de 10€ en grande surface de bricolage).

Si le redémarrage avec câbles ou la recharge (avec chargeur nouvelle génération) permet de démarrer et ne plus avoir de soucis les jours suivants, la batterie peut être considérée comme OK.

Si elle n'est plus assez puissante pour démarrer à froid le matin après un cycle de charge, c'est qu'elle est naze !

Attention pour la reprise de l'ancienne batterie : certains garages vous la font payer pour en effectuer le recyclage !!! Un comble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:51

Mac_Caliber a écrit:

Attention pour la reprise de l'ancienne batterie : certains garages vous la font payer pour en effectuer le recyclage !!! Un comble !!!
Où est le problème? Il me semble normal de payer.
Tu peux toujours l'amener toi-même à la déchèterie cependant.
Je connaissais quelqu'un qui refusait de payer la redevance ordures ménagères et amenait lui-même ses poubelles à l'incinérateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
daieul

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : caliber CRD sxt grise pack luxe
Date d'inscription : 10/10/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:19

Sur mon caliber, batterie HS à 100 km, 2jours. Pas de bol.
Changée imédiatement au titre de la garantie, depuis plus de problème.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Membre confirmé

Franco


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Réunion
Véhicule : Suzuki Alto + Mazda RX8
Date d'inscription : 26/10/2006

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:46

Si ce n'est qu'un problème de batterie, ce n'est pas bien grave Rolling Eyes enfin quoi que confused
Revenir en haut Aller en bas
Steph38

Membre confirmé

Steph38


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Gard 30
Véhicule : CALIBER CRD SXT
Date d'inscription : 24/05/2008

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:01

Franco a écrit:
Si ce n'est qu'un problème de batterie, ce n'est pas bien grave Rolling Eyes enfin quoi que confused

Non pas bien grave….

M'enfin moi c'était 3 semaines apres l'achat... Encore immatriculé en WW...

Ca la fout mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:12

C'est vrai que cela doit être navrant pale

Il devrait penser à débrancher la batterie pendant le transport depuis les USA vers l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE   PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME BATTERIE DEMARRAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage
» Problème batterie
» Problème batterie
» Problème de batterie
» Problème de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-