DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens donc ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 46
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:35

LA HAUSSE DU GAZOLE RELANCE L’ATTRAIT DES MOTEURS A ESSENCE


28 mai

Les
prix du gazole devraient continuer à grimper plus vite que ceux de
l’essence (cf. revue de presse du 27/5/08). Du coup, les véhicules à
essence, en déclin régulier depuis près de vingt ans, pourraient
bénéficier d’un regain de popularité. La hausse des prix à la pompe
n’est d’ailleurs qu’un des éléments qui devraient jouer, à terme,
contre les véhicules diesel, car les futures normes d’émissions leur
seront défavorables. « Les normes Euro-5 applicables entre 2009 et 2011
obligeront à installer des filtres à particules sur tous les diesel,
soit un coût de 300 à 500 euros par véhicule », explique-t-on chez PSA
Peugeot Citroën. Les rejets de particules doivent en effet être divisés
par cinq à cet horizon, et un tour de vis supplémentaire est prévu
ultérieurement. « Les normes Euro-6 prévoient une réduction très
sensible des émissions d’oxydes d’azote en 2014, très contraignantes
pour les diesel », ajoute un expert. Le surcoût risque donc de devenir
rédhibitoire pour nombre de modèles d’entrée de gamme. « La part du
diesel en France ne va pas monter plus haut qu’aujourd’hui. En fait,
sans le bonus-malus, elle aurait même déjà commencé à diminuer »,
estime Laurent Petizon, du cabinet de conseil AlixPartners.


Dès lors, « on s’oriente vers un rééquilibrage du
marché entre modèles à essence et diesel », soulignent PSA et Renault.
Actuellement, les véhicules diesel représentent 53,6 % du marché
ouest-européen des voitures neuves (contre 25 % il y a dix ans), et
78 % du marché français (contre 40 % en 1998 ; 52 % du parc de voitures
en circulation). Les spécialistes pensent que le marché s’équilibrera
progressivement en Europe autour de 50-50, voire que la proportion
s’inversera par rapport à la situation actuelle.


Les motorisations diesel sont aujourd’hui les plus
efficaces pour réduire la consommation de carburant et les émissions de
CO2 des véhicules (- 20 % par rapport aux moteurs à essence). Mais ces
derniers « ont une forte marge de progrès, alors que le plus gros du
chemin a déjà été réalisé ces dernières années sur les diesel »,
souligne Renault. (ECHOS, TRIBUNE 28/5/08)
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:55

Je pense que l'intérêt du diesel retournera vers des véhicules lourds et/ou utilitaires.
D'abord il y a la masse supplémentaire du moteur diesel qui à mon avis s'accommode mal de petites cylindrées gavées par les turbos et l'absence de précautions de montée en température du bloc par les conducteurs qui "tirent" à froid sur les rapports, sans parler des trajets très courts. Tout ceci nuit à la longévité.
On connaît les consommations des gros véhicules à essence et là la seule alternative à un prix de revient décent reste le diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 46
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:20

encore plus fort ....
on nous as tout dit pour nous "gasoiliser .." voilà que depuis quelques semaines on nous prépare lentement au futur changement de cap ..


ROULER AU GAZOLE N’EST PLUS FORCEMENT RENTABLE


3 juin

LE
MONDE (3/6/08) explique qu’en raison du rééquilibrage entre les tarifs
de l’essence et du gazole, il n’est plus forcément rentable de rouler
en voiture diesel. Proportionnellement à la consommation énergétique,
les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules à
essence sont plus élevées que celles des versions diesel, mais un
véhicule diesel coûte plus cher à l’achat (l’écart est d’au moins 1 500
à 2 000 euros par rapport à une version à essence, indique le
quotidien) et son entretien est à la fois plus fréquent et plus
onéreux. Compte tenu de ces variables, seuls les « gros rouleurs » ont
intérêt à continuer à conserver un modèle diesel.


D’après des calculs réalisés par l’ARGUS, il faut
rouler 150 000 km pour qu’une Citroën C1 diesel soit rentable par
rapport à une version à essence. Pour une Renault Twingo, il faut
parcourir 33 000 km pour qu’une version diesel soit vraiment amortie.
Le seuil atteint 60 000 km pour une Volkswagen Golf, 45 000 km pour une
Peugeot 207 et 90 000 pour une Ford Focus. Or, le kilométrage moyen des
Français s’établit autour de 12 500 km par an, ce qui laisse penser
qu’une proportion non négligeable d’automobilistes achètent des
voitures diesel sans y avoir manifestement intérêt.


Les constructeurs ont déjà anticipé le reflux des
ventes de modèles diesel en améliorant la technologie des moteurs à
essence, plus petits pour des performances inchangées, parfois dotés
d’un turbocompresseur, plus respectueux de l’environnement et plus
sobres. L’entrée en vigueur, en 2009, des normes Euro-5, plus
contraignantes dans le domaine des particules imbrûlées et des
émissions d’oxydes d’azote (NOx), va obliger les constructeurs à
réaliser des investissements qui renchériront surtout les voitures
diesel. L’essor des motorisations hybrides (essence-électricité) et, à
terme, des modèles électriques, pourrait contribuer à réduire la part
du diesel, qui représente, à l’heure actuelle, un peu plus de 50 % de
la totalité du parc automobile français. (WELT 3/6/08)
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 62
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:56

Mon Caliber CRD ne fait jamais de petits parcours, ou de manière très exceptionnelle, mais la prochaine Dodge serra essence je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:05

Devy a écrit:
Or, le kilométrage moyen des
Français s’établit autour de 12 500 km par an,

J'ai réceptionné mon Caliber CRD le 4 avril. Il aura donc 2 mois demain . . . 9200 km au compteur ce soir ! Shocked
Je le garde au diesel lol!

Mais rien ne nous dit comment sera taxé le diesel dans quelques années . . . et ne peux donc me prononcer aujourd'hui sur ce que sera mon choix de motorisation lorsque je changerai de voiture.
Ce sera à voir à ce moment là, tout en sachant que les gouvernements ont l'art de modifier les règles de taxation en fonction de ce qui les arrange eux . . . ce qui n’est pas forcément ce qui m’arrange moi . . . Sad
C’est comme de jouer aux cartes contre quelqu’un qui s’arroge le droit de modifier l’atout à tout moment au cours du jeu en fonction de ce qui est favorable pour lui . . . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 46
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:22

Ne vous y trompez pas, je ne fais que du copier/coller d'article sur le sujet ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:24

Comme quoi rouler en V8 peut etre économique !! moi je roule au GPL a 0,65 euro le litre affraid avec une conso entre 16 et 20 litres au 100 ça me reviens a une voiture qui consomme 7 litres aux 100 ... pas mal pour un V8 de 345 cv cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:36

POur moi le choix est vite fait d'ici deux ans.Je repasse a l'essence et

je montrais un boitier pour l E85 qui coute bine moin cher que le 98.

J'ai essayé une subaru equipé d'un boitier ca roule nikel.

Un voyant s'allume apres chaque plein mais en quelque seconde le boitier

electro recalcul et tout redeviend dans l'ordre.

Sans hesiter Essence ...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 58
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:46

on va revenir bientot aux autos a pedales......... lol!

non dans auto a pedale , il n'y a pas de propo homophobe! confused
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:00

Moi, je vais au travail à vélo tous les jours ( 5x50kms) en attendant ma désespérée Caliber Very Happy

Ca c'est de l'économie et de l'écologie lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 62
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:41

Oui mais tout le monde sait que les Belges sont des champions du vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:42

on va nous obliger a rouler en caliber srt4. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens donc .... Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc ....   Tiens donc .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens donc ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens....
» si tu tiens à ta bi**!!!!
» radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-