Bonjour à tous !
Préparez vos pop corn ! Et soyez pas trop indulgent au faute d’orthographe je poste à 01h50 car je suis complètement perdu
Alors voilà j’ai acheter un Dodge caliber 2.0 Crd (TDI ) a 156.000km plutôt jolie dans l’ensemble à bon prix mais avec des travaux à prévoir
C’est là que je me lance d’un changement de tout les filtres courroie de distribution ( en préventif ) et de l’embrayage un peu haut à mon goût !
Tout le remontage fait , il démarre mais pas du premier coup
Comme si le gasoil arriver pas , bon je me dit pg je veux profiter un peu du véhicule.
Je revient du boulot et paff voyant gasoil qui s’allume une minute après perte de puissance fumée blanche il broute pu de ralentis et IMPOSSIBLE d’accélérer
Bon tout le tralala du depannage etc..
Je décide de mettre mon Diag j’ai des code erreurs sur la vanne egr , donc je démonte tout et grande surprise la vanne egr a casser donc je décide de tout démonter y compris le collecteur d’admission et le boîtier papillon je commande une nouvelle vanne egr je remonte le tout !
Je tourne la clef pour démarrer et la ? Juste le doux son d’un démarreur qui tourne mais qui lance pas le moteur comme si j avais pas de compression je décide de voir si les arbres à came tourne , effectivement sa tourne mais elle veut rien savoir je suis perdu si vous avez une idée du problème et que je puisse le résoudre je vous ferais livrer un pack de 6 de bière de votre choix ! Hahaha
Bonne journée à tous !