DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions Benne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerom

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Troyes
Véhicule : Ram 1500 hemi
Date d'inscription : 29/01/2024

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Questions Benne    Questions Benne  EmptyLun 29 Jan 2024 - 23:51

Bonsoir à tous, je vais faire l'acquisition d'un ram génération 4, budget environ 50000€ si possible avant le 15 juillet 2024.
Ce choix est professionnel car je roule depuis dix ans en fourgon Iveco au quotidien, 12 à 13 litres au 100 de gasoil, une multitude de dos d'âne sur mon parcours chaque jour et sans séparation de cabine mon acuité sonore s'amenuise de semaine en semaine. J'ai donc décidé de franchir le pas pour acquérir un ram, mais les questions que je me pose concerne la boîte, le chargement, je transporte régulièrement mes outils, du matériel, notamment du placo, des palettes de divers matériaux etc.. Mon problème est que je trouve peu d'informations sur la benne, genre quelle configuration permet de laisser la benne chargée et fermée en sécurité, quelle est la largeur dans la benne entre les passages de roues ( ram box ou pas ram box) peut on rouler avec la porte de benne abaissée.. Voilà ! Je sors du contexte courant sur le V8, la sonorité moteur et ses performances, j'en ai lu suffisamment à ce propos. Je suis un type qui bosse qui veut passer quelques crans au dessus niveau locomotion professionnelle. Dans mes recherches quand j'ai vu dodge forumpro je me suis dit là..il doit y avoir des connaisseurs ! Au plaisir de vous lire, Jerom
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:41

Dans ton cas, je te conseille vivement de choisir le hard-top pour la benne.

Pour l'avoir expérimenté sur le mien, c'est beaucoup plus sécurisant (fermeture avec une clef) et étanche.

En plus tu conserves un beau volume de chargement.

En hauteur, c'est à toi de savoir si les palettes que tu comptes charger sont hautes ou pas.

Un hard-top arrive à la hauteur du toit de la cabine.

Pour les dimensions voici ce que j'ai trouvé.

Pour la question de rouler avec la porte de benne ouverte, il faut se référer au code de la route français (je suis belge donc je ne suis pas certain) sur la longueur autorisée qui peut dépasser de l'arrière du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:45

La longueur dépassante du véhicule : extrait du code de la route
Pour les dimensions, tu peux déjà jeter un œil ici. Ca te donnera une idée.
Questions Benne  Dimension-benne-259x300
Questions Benne  JrRUXOX_sVAJhJ-kKQmzdc3ggFO-ZJK-Lk38B2NM-VXIkScS3IN0TyRJ5ETv7DrQORUUM21rSt9OUWrw6vqQ2pYwpvHLGuQXOLiBAKY0vcOSc1PswYI_lg
Après, je sais qu'il existe des bennes plus grandes chez certaines marques. C'est notamment sur le Silverado mais c'est une option au neuf et donc pour l'occasion, ce sera du cas par cas...
Pour le Hard-top, je rejoints Belerophon.

Tu as aussi différente option notamment pour tes outils.
Si tu veux plus grand, il te faudra passer sur du 2500 ou 3500. Attention, en France, il te faut le permis poids lourd pour le 3500.


Dernière édition par MikeRoadNBike le Mer 31 Jan 2024 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:22

Sujet déplacé dans la rubrique "Divers"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Jerom

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Troyes
Véhicule : Ram 1500 hemi
Date d'inscription : 29/01/2024

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:06

Bonjour, merci les gars d'avoir pris le temps de me répondre. Le hard top je suis pas chaud, il m'arrive de charger sur plus d'un mètre cinquante. Le coffre peint est super joli mais ne me convient pas non plus. Je pense que le système en 3 ou 4 "volets" ferait l'affaire, je présume que l'eau de pluie qui tombe dans la benne doit s'évacuer quelque part. L'outillage rangé au place arrière en remontant l'assise est apparemment suffisante. La largeur de 122 entre les passages de roues est identique à mon Iveco, génial pour transporter du placoplâtre !
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:03

Il y a bien une évacuation qui se fait.

C'est le problème du hard-top, c'est la hauteur de chargement qui est fixe.

A la lecture de ce que tu dis, le système de couvre benne me semble le plus adéquat pour ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 23:14

Jerom a écrit:
je présume que l'eau de pluie qui tombe dans la benne doit s'évacuer quelque part.

Sur le mien, l'eau s'évacue par le dessous de la ridelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Benne  Empty
MessageSujet: Re: Questions Benne    Questions Benne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions Benne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» benne ram
» aménagement de benne
» alarme Benne
» Benne extender
» Chargement d'un ssv sur la benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-