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 mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)

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vladof

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MessageSujet: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyLun 23 Sep 2024 - 21:29

Well bande d'ordure pollueurs sans civisme routier Suspect j'ai vendus mon dodge Ram 4gen de 2011 acheté neuf chez Handiri Car (Belgique) il y a quelques mois, je tenais a vous faire part de mon avis sans filtres sur le véhicule;

un petit peut de contexte avant, j'ai possédé 2 américaines "usagées" avant d'acquérir un véhicule neuf, j'ai commencer avec le crash test de 2 véhicules qui avait été complètement négligé sous tous les angles par leurs anciens propriétaires, et, comme beaucoup d'entres vous qui ce sont retrouvé avec un tas de ferraille inutilisable temporairement; je compatis a votre douleur rectal, même si j'ai une bonne base en mécanique lourde.


Donc voila petit flashback, j'ai 26 ans, je rêve d'acheter un nouveau dodge ram, neuf, mon mien, je veux de l'huile de boite vierge, je veux la voire couler rouge sur mes mains après la défloration, je veux sentir l'odeur du faux cuir du ram sport noir. nous somme fin 2011, handiri car propose des ram sports neuf a 41 000€ tva comprise, pour vous donner une idée, a l'époque un F150 raptor 6.2 c'était +/- 62000€ neuf (TVA compris). J'avais fait de bonnes affaires, j'avais une copine sexy assortie au sièges en cuirs, rien ne pouvais m'arrêter dans ma démarche 100% écologique et durable.

Bref, j'abrège, le patron de chez handiri car m'explique qu'il lui reste 3 dodge ram sport de 2011 neuf, mais qu'ils sont légèrement moins cher car, pas équipé LPG/LPI et n'ont pas les capteurs de parking avant, il m'explique aussi que suivant le payement on peut s'arranger sur la TVA etc etc (rien de sexuel, je vous rassure), que vous me croyez ou pas je m'en contre fou, je suis sortis avec le véhicule pour 38 000€ tva incluse, véhicule neuf, comme il était de stock, le temps de demander les plaques a la DIV, 5 jours plus tard j'étais au volant, portant mon plus beau pantalon tactique et mon plus beau t-shirt noir au corp. En 2011 il n'y avait presque pas de ram de 4gen sur la route, j'étais le male alpha sur de lui et dominateur, le prédateur apex au look de black water shooté au testostérone exogène au volant d'un vrai truck et pas d'un navara ou d'un ford ranger d'homme soumis et beta. voila.

Chapitre 1; le sav c'est haram !

Ouais donc je profite du ram, jantes chromées ma gueule, peinture noire métallisée, calandre noir métallisée, en réalité je déteste le chrome, je déteste le bling bling, j'aime le style "murdered out", totalement noir ou alors mil-spec, couleur matte, mais ici, c'était vraiment plaisant, un peut comme le mec qui a l'habitude de ce taper des blondes mais qui ce paye la meilleur partie de jambe en l'aire avec une secrétaire au style gothique cheveux noir. C'était le meilleur feeling de toute ma vie au volant, le ram de gen4 c'est le mix parfait entre le SUV sur route et la gueule agressive d'une américaines après une décennie a essayer de ce rapprocher des japonaises, surement après avoirs merder au Vietnam. Je profite de mon véhicule et comme toute les belles histoires, ça commence a merder. Il faut savoir que handiri car assurais une garantie de 2 ans, a condition de faires les entretiens tous les 10 000kms dans "leur" garage, qui ce trouve a 1h20 de route de mon domicile.

Etant particulièrement maniaque sur mon "nouveau" véhicule, je me pointe a 2000km pour un entretien prématuré, en effet, ça fait déjà un moment que je fréquentais les forums US, et j'étais déjà sur documenté au sujet des procédures, rappel, problèmes connus. La procédure US prévoyais un entretien préventif de rodage a 2000km ou après quelques heures moteurs, avec une purge de l'huile moteur et un changement de filtre, une opération qui prend 30 minutes. C'est la que mon contact avec le vendeur commence a battre de l'aile; celui ci refuse et me dis que ça ne sert a rien. Je n'ai jamais chercher a débattre sur le sujet, je voulais juste qu'il me fasse mon putain d'entretien de manière prématuré, il refuse catégoriquement avec un ton plus qu'insultant; je m'écrase car il n'y a pas de garantie officielle en Belgique, si le vendeur décide de vous dire merde, bien, vous êtes orphelin sur la route ou vous devez passez par la case procédure en justice; je n'avais ni le temps, ni l'envie, donc je m'écrase et je décide de le faire moi même sans les notifier, pas très complexe; un pont 2 colones; quelques litres de 5w20 full synth et un nouveau filtre Mopar.

J'arrive 3 mois plus tard sur 10 000km et passe donc par la case entretien "au concessionnaire", je dépose le véhicule, je vais un tours dans le centre commercial néerlandophone a 5min a pied, je reviens 2h plus tard, je reprend mon véhicule, paye les 200€ passé d'entretien, je rentre chez moi, sauf que, je décide de me glisser en dessous de véhicule et la c'est le drame; je remarque que le filtre huile n'a pas été changé. Je comprend avec effroi que le SAV risque d'être clownesque et que je vais devoirs sans doute compter en grande partie sur moi même pour les gros pépins, j'en reste la, je ferme ma gueule, dans 2 ans ce sera une autre histoire.

Chaptire 2 ce n'est pas un land cruiser

J'ai une petite expérience mécanique, je vais être franc au sujet des dodges ram, leur réputation de merde niveau fiabilité est justifiée, durant les 11 années d'utilisation si on ne prend pas en compte le comportement du concessionnaire qui ce serait désisté pour une bielle coulée en prétextant une taille de pneu non d'origine (c'est juste un exemple, mais proche de la réalité), j'ai du faire face a divers problèmes récurant;

boulon de collecteur d'échappement qui casse; sur ce coup la c'est la loterie, ça peut être le coté gauche ou droite, si vous avez de la chance il ne casse pas a ras de bloc moteur, qui est en aluminium je tien a le rappeler, encore une fois la difficulté dépend aussi de "ou" le boulon casse, certain sont plus difficile que d'autres a extraire; retour d'expérience; vous achetez un set de boulon neuf, balancer les anciens même si ils ont l'aire encore convenable. Ensuite faite rectifier le collecteur foireux, n'en acheter pas un neuf, celui rectifier ne bougeras plus ou presque plus, avec un nouveau collecteur c'est être certain de recommencer l'opération après une durée variable.

Actuateur de climatisation/ventilation qui merde, du coup la ventilation reste bloqué sur un sortie, dans mon cas j'ai eu de la chance c'était sur le parebrise, pas vraiment difficile a changer, il faut juste passer son temps a démonter le dash principal, petite note; ce truc est fabriqué en chine, "proudly made in usa" le dodge ! yeah ! MURICA !

module de démarrage (clef) qui commence a foirer progressivement, en bref, votre véhicule s'éteins de manière inexpliquée et de manière totalement aléatoire, une fois que ça commence, c'est une bombe a retardement, vous DEVEZ le changer ou vous risquez de rester immobilisé, le soucis; il faut changer le module complet et un nouveau set de clef, il faut presque impérativement passé par un garage/concessionnaire ayant les ordinateur fiat/mopar pour reprogrammer l'ecu/pcm, ça coute entre 600 et 900€ dépend de ou et qui fait l'opération.

sonde de température fautive, ça ce diagnostique facilement, vous tourner la clef en position ON sans démarrer un matin et étrangement votre température moteur affichée est a 80 degrés, alors qu'il est totalement froid, pas bien grave ? c'est problématique au démarrage; l'injection est calibré avec la température moteur et le ratio d'air qui aspiré par le moteur; le démarrage est difficile, raté moteur. Encore une fois problème de qualité, la sonde est en plastique, vous la tourner pour l'enlever et elle casse dans son logement situé sur la pompe a eau, dans mon cas elle est  tombée "dans" la pompe a eau, un simple changement de sonde c'est transformé en un démontage de pompe a eau complet. Je l'ai remplacer par une sonde en laiton et la pompe a eau au passage, qui elle, est relativement facile a changer comparer a d'autres américaines.

Radiateur qui pisse sur le sertissage en plastique latéral, le radiateur d'origine est une vrai crasse, fragile au contours en plastique, celui ci finit par fuiter et n'est pas réparable. Pas vraiment difficile a changer, juste une après midi et quelques bières. SURTOUT ne pas utiliser de produit anti fuite sur le HEMI, je vais pas vous faire un exposé, mais bon si vous avez envie de voire une thrombose sur une voiture c'est une idée qui ce tien.

Fixation du cardan de transmission arrière qui finit par ce dévisser, progressivement, pignons d'attaque du pont arrière qui détruit le roulement principal, j'ai eu de la chance, j'ai compris le truc avant la catastrophe, si la transmission ce décroche pendant un déplacement; le pont arrière fait une purée de différentiel, dans 9 cas sur 10, le pont est irrécupérable. La ça pique.

Convertisseur de couple de la boite auto (545rfe) qui dis merde, la c'est le grand huit, dans mon cas je l'ai fait préventivement quand ma boite a commencer a ce comporter de manière étrange, j'ai commander un convertisseur renforcé chez "EDGE" aux usa. Si le convertisseur viens a cramer, les particules vont directement dans la pompe a huile de la boite sans passer par le filtre planqué dans le carter (et celui de retour au passage), la boite est morte en quelques minutes, et la, ça pique vraiment très fort.

Cable d'alimentation du PCM/ecu cassé/sectionné quelque part dans le faisceau; alors la c'est "la" panne, un matin vous voulez démarrer le véhicule et rien ne fonctionne, l'ordinateur de bord affiche 10 codes totalement incohérent et aléatoire a chaque démarrage, impossible d'avoirs un contact normal avec l'ordinateur de bord, j'ai déclaré forfait après 3 jours de recherches et 2 mécano professionnelles n'ayant pas trouver le problème, j'ai finit par avoirs une piste sur un forum US qui expliquais que le faisceau principal qui vas du TIPM jusqu'au PCM/ECU peut s'endommager avec le temps, un des câbles 12v d'alimentation principal du PCM (il y en a plusieurs) peut ce sectionné et causé ce soucis, le gros problème est que normalement il faut changer le faisceau complet, ce qui est "très" onéreux, mais la solution facile c'est de tirer un nouveau câble depuis le PCM jusqu'au TIPM, ce qui coute moins de 5€. Cette panne est carrément vicieuse et difficilement diagnosticable, je vous le répète mais 2 mécano "pro" sont passé chez moi et aucun n'a trouvé le problème, après plusieurs dizaines d'heures de test inutiles, alternateur, masse, démontage TIPM etc. Les câbles du faisceau sont très fin et fragile, c'est une belle blague pour un véhicule qui inspire tellement de confiance au niveau look.

Actuateurs de fermeture de porte qui casse, les engrenages en plastiques casse et le déverrouillage/verrouillage avec la télécommande ne fonctionne plus, frustrant a changer, mais pas compliqué.

sonde de prise d'aire qui s'encrasse rapidement a cause de la PCV valve (egr sur le Hemi), elle finit goudronnée, le problème est que le PCM ne sait plus la quantité d'air qui rentre, le comportement moteur est totalement altéré, un simple nettoyage suffit au brake cleaner.

Il y a des freins a disque avant et arrière, cependant, le frein a main fonctionne avec un tambour logé derrière les disques arrières, mon conseil plus qu'amical; achetez des patins MOPAR et pas d'autres sous marques, même plus chères sur Rockauto, pour une raison inconnues aucune d'elle ne fonctionne (peut être le rayon qui n'est pas bon ?) et votre frein a main ce retrouve inopérant ou très faible, même après un serrage du câble. Pour les plaquettes de disques vous pouvez prendre des sous marques, il n'y a pas de soucis.

Chapitre 3 je préfère le gen2 diesel

Si je dois vous donnez quelques conseils;

faite un entretien de boite de vitesse complet (pas simplement le carter et le filtre, je parle de purger la totale, radiateur, convertisseur, boite complète) avec de l'huile ATF4 tous les 50 000km maxi, avec changement de filtre et filtre retour, utiliser un joint RTV et allez y doucement sur les boulons de boite, c'est de l'alluminium, ça passe outre très vite, d'ou l'utilisation du RTV qui permet de ne pas serrer a stock.

Désactiver le MDS (qui permet de n'utiliser que 4 cyl sur les 8 en cruise) et utiliser de la 5W30 full synth plutôt que de la 5w20 préconisé, pourquoi ? longue histoire mais les poussoirs hydrauliques sur le hemi de gen4 peuvent ce gripper de part un manque de lubrification, résultant une destruction du cam, c'est pas compliqué, le moteur tremble, un des cylindres n'ouvre plus les soupapes. La 5w20 est uniquement nécessaire pour l'utilisation du MDS. Je ne dis pas que c'est une solution garantie, mais je suis arrivé a 330 000km sans soucis de poussoir. Désactiver le MDS nécessite un ordinateur ou alors un boitier style diablosport, c'est une opération simple.

faite l'entretien du pont arrière et avant, simplement a purge d'huile tous les 30 000km ... pareil pour la boite de transfert, purger la a 30 000km, l'huile des deux ponts c'est spécifique au modèle, la boite de transfert c'est de l'ATF4 comme dans la boite de vitesse auto.

Je vais mettre a jour ce post avec des photos et compléter au maximum mes anecdotes techniques, j'espère que cela pourras aider certain. La je vais dormir.
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bobobss

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bobobss


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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyLun 23 Sep 2024 - 22:48

He ben, merci beaucoup pour ce retour détaillé.
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chris3

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chris3


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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyLun 23 Sep 2024 - 23:31

Merci pour tes explications
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BigHorn

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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyMar 24 Sep 2024 - 17:35

Hello. Merci pour ce retour très intéressant !

Je vais revenir sur ce que tu disais sur la 5W20... Désactiver le MDS (qui permet de n'utiliser que 4 cyl sur les 8 en cruise) et utiliser de la 5W30 full synth plutôt que de la 5w20 préconisé, pourquoi ? longue histoire mais les poussoirs hydrauliques sur le hemi de gen4 peuvent ce gripper de part un manque de lubrification, résultant une destruction du cam, c'est pas compliqué, le moteur tremble, un des cylindres n'ouvre plus les soupapes. La 5w20 est uniquement nécessaire pour l'utilisation du MDS

Ma question est simple, sur mon Gen3 de 2005 (5.7), je ne dispose pas de MDS. J'utilise actuellement de la 5W20 depuis pas mal de temps. Après un changement de joint de culasse et en principe de poussoirs hydrauliques, je dis en principe car je n'ai pas pu vérifier que ces pièces avaient été changés sur le miens bien que facturés, je constate qu'au ralenti, le moteur tremble légèrement. Que préconises-tu ?

Et au fait, tu roules en quoi maintenant?
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vladof

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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyMar 24 Sep 2024 - 21:10

BigHorn a écrit:

Ma question est simple, sur mon Gen3 de 2005 (5.7), je ne dispose pas de MDS. J'utilise actuellement de la 5W20 depuis pas mal de temps. Après un changement de joint de culasse et en principe de poussoirs hydrauliques, je dis en principe car je n'ai pas pu vérifier que ces pièces avaient été changés sur le miens bien que facturés, je constate qu'au ralenti, le moteur tremble légèrement. Que préconises-tu ?

Et au fait, tu roules en quoi maintenant?

La 5w20 est plus fluide que la 5w30, je ne vois pas pourquoi tu utilises de la 5w20 dans un gen3, mais les débat sur l'huile sont sans limite, synthétique contre minérale, une marque contre l'autre, etc. Cependant si tu est vraiment intéressé, voici un article qui t'expliqueras le gros soucis avec la 5w20;



En réalité c'est surtout une façon de retardé l'inévitable et de compenser le manque de lubrification des poussoirs sur le hémi équipé dans les gen4, le tien n'est pas concerné, la véritable "solution" c'est de remplacer la pompe a huile d'origine par une pompe a huile a plus grand flux a bas régime (pas une pompe "high pressure"), comme la pompe du 6.2 hemi hell cat.

Pour en revenir a la 5w20, c'est une question de résistance moteur, plus l'huile est épaisse, théoriquement plus tu consommes, ça c'est en théorie, les constructeurs n'en ont absolument rien a faire de sacrifier la longévité au profit de la consommation, le scandale avec les moteurs 1.2 puretech et leur courroie de distribution qui baigne dans l'huile devrait te convaincre. la 5w30 offre une meilleur protection.

Ton moteur qui tremble ça peut être beaucoup de truc, bougie foireuse, soupape qui foire, injecteur pas propre, c'est souvent un ou plusieurs cylindres qui ont une combustion douteuse, l'harmonie n'est plus au rdv et tu as un tremblement moteur plus prononcé au ralentis. Bien que t'as parfois d'autres raisons, si t'ajoutes le fait qu'en Europe les rams sont équipé au LPG/LPI, l'injection lpg mal réglée peut faire trembler le moteur, si tu veux plus de précision, le boitier LPG "mime" l'injection du PCM c'est une surcouche sur l'ordinateur de bord d'origine, ça coupe les injecteurs essence et ça envoie la sauce avec les injecteurs LPG a la place, si l'injection gaz n'est pas bien calibrée sur le boitier Prins (par exemple, prins ou autre) ça tremble, ça peut même faire des backfires dans l'échappement boumboumkaboum kéké tuning. Commence par faire checker ça.



J'ai plusieurs véhicules, mais je suis repassé sur un gen2 (1995), châssis 2500 avec un moteur Cummins diesel, pompe mécanique, pas (ou presque pas) d'électronique.

Tu vois si je devais imager ceci, c'est comme le mec qui ce tape une jolie fille au cheveux noir au corp athlétique pendant 12 ans, c'est une vrai nymphomane et elle a aussi sont lot de soucis psychologique (ça va de paire avec les tatouages et l'appétit sexuel je pense) et puis un jour il ce s'envoie ça belle mère durant un diné de famille trop arrosé, et décide de rester en couple avec la daronne de ça femme puisqu'elle est stable mentalement, lui fait bien a manger, lave son linge, récure ces chiottes et retire son dentier pour lui faire une gâterie.

le gen2 cummins c'est un vrai 4X4 avec des ponts et un moteur qui ne s'arrêterons que quand il ce ferras ferrailler au 50BMG, c'est comme la calvitie en somme, soit tu restes un jeunes premier aux relent de pisse en allant te faire charcuter le crane en Turquie, soit tu te rases la tête et t'assumes ta prostate qui gonfle. J'ai choisi plus moche et fiable, je ne dois suc*** aucun concessionnaire pour un pcm qui merde. Voila.
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BigHorn

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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyMer 25 Sep 2024 - 17:40

Salut l'ami !
J'avais déjà vu cette video et suis resté perplexe quand je l'ai vue. Oui effectivement, la 5W20 est plus fluide mais j'ai aussi vu des crépines qui étaient bouchées par un usage inapproprié d'une huile trop visqueuse avec une casse moteur à l'horizon.

Tu as bien raison, c'est un grand débat.

Lorsque j'ai fait ma dernière vidange, après 1500 Km (suite changement joint de culasse), l'huile du garagiste me semblait très noire et beaucoup plus épaisse que ce que j'avais l'habitude de voir à la vidange. Par expérience, je dirai qu'il avait probablement mis une huile noire graphité et en 5W30.

Je n'ai aucune certitude et il ne me le dira pas si je lui demande. J'ai toutefois constaté avec la 5W20 que je venais de lui donner que mon moteur était moins onctueux !  Euh ce sont des choses que l'on ressent même si c'est très peu perceptible. Je dirai que c'est le même que lorsque on entend un bruit suspect sur sa voiture, pour le commun de mortel, c'est pas grave mais pas pour une oreille entrainée, on s'inquiète vite !

Bref, que penses-tu des huiles graphités, certes très chères mais qui ont beaucoup d'avantages.

Pour évoquer l'achat de mon Audi A6, lors des premiers 15000 kms avec elle, je trouvais que mon moteur était onctueux. Lors de mon premier entretien, je lui ai mis de la Castrol 5W30.
Même sentiment que sur mon Dodge, moteur plus bruyant, moins onctueux ! Y avait-il de l'huile graphité dans mon moteur, je le pense.

J'ai trouvé cette huile graphité qui est vraiment hors de prix ! Je suis tenté d'essayer dans mon Dodge et même dans mon Audi.  Qu'en penses-tu ?

https://shop.marly.com/Shop_ArticleDetail.aspx?ID=1607
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vladof

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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:16

BigHorn a écrit:
Salut l'ami !
J'ai trouvé cette huile graphité qui est vraiment hors de prix ! Je suis tenté d'essayer dans mon Dodge et même dans mon Audi.  Qu'en penses-tu ?

https://shop.marly.com/Shop_ArticleDetail.aspx?ID=1607

je n'ai aucune expérience avec les huiles graphitée, je t'avoues que j'utilise de l'amsoil ou du ravenoil de préférence mais a mon sens, il est préférable de faire des vidanges plus régulière et changer le filtre a chaque entretien avec une huile meilleur marché que de faire des entretiens plus espacé avec une huile hors de prix.

je reste sur la 5w30 full synthétique, encore une fois les huiles c'est surtout une question de croyance et fétiche personels

J'ai oublier une autre cause du tremblement moteur sur ton Hemi; les bobines d'allumages, si il y a un faux contact, mal remise ou simplement défectueuse, ça peut provoquer un sale tremblement moteur au ralentis, il y en a une par cylindre.

Je connais un allumé Belge qui a acheté un gen4 avec le 5.7hemi foutus et qui a fait un swap avec un 6.4hemi sortis d'un 2500 écrasé acheté en Allemagne, au premier démarrage, il avait laisser le PCM/ECU du 5.7 sans modification de la map d'injection, ça tremblais sévèrement au ralentis.
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fabi

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fabi


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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) EmptySam 28 Sep 2024 - 21:41

Salut, tu as décris des choses que je n’avais jamais vu ou lus sur le Hemi! J’ai toujours vu des commentaires positifs avec bien sûr les recommandations concernant l’huile,etc…
Mon ram est de 2015,en suisse,il refuse de désactiver le MDS mais il s’éteint si on passe en mode manuel. Aujourd’hui,avec un peu plus 200mk ,soit j’ai eu de la chance,soit les gros problèmes vont arriver!
Bon,collecteurs et boulons ça c’est fait,,le pont,vidange faite au hasard,boîte ,boîte de transfert 25l de produit de nettoyage et panne après 30 minutes de route! Garage fermé et 150 kilomètres à 50 à l’heure pour rentrer chez moi (la boîte chauffait) sinon,je peux pas dire que j’ai eu de gros problèmes! Alors je croise tous les doigts et encore merci pour ton retour d’expérience. Bonne route
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MessageSujet: Re: mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)   mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011) Empty

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mon retex après 12 ans avec un Dodge Ram de 4gen (2011)

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