|
Auteur | Message |
---|
luissitos
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : orleans (45) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Vitesse & RPM Ven 18 Avr 2008 - 13:07 | |
| Une stite question aux possesseurs de Caliber.....
Quand je suis en autoroute, sur ma 6ème à 130km/h mon RPM est à 2.8 / 6. Donc en gros à la moitié.
J'etais habitué à ma seat ibiza 130 en 6eme à être plutot dans les 2,5/7
Et vous ? |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Ven 18 Avr 2008 - 18:51 | |
| c'est un essence ou diesel |
|
| |
luissitos
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : orleans (45) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Sam 19 Avr 2008 - 1:19 | |
| oups pardon c'est vrai que c'est mieux avec cette info C'est une Diese CRD, SXT Pack Sport jantes 18" Noire, mais bon ca logiquement ca change rien Merci d'avance |
|
| |
fred'odge
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Sam 19 Avr 2008 - 11:40 | |
| Je te confirme ca mais je crois que c'est plus 2.5 en /6 a 130Km/h |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Sam 19 Avr 2008 - 17:50 | |
| J'ai vérifié cette aprem : à 120 km/h je suis à 2.5 tpm et à 130 km/h je suis à 2.75 tpm en 6ème. (diesel CRD SXT - jantes 18'' - inferno red :cherry: c'est connu que les rouges vont plus vite, tous les gosses te le diront) |
|
| |
samsara
Nombre de messages : 436 Age : 50 Localisation : Marcinelle-Belgique Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Dim 20 Avr 2008 - 7:51 | |
| Et la vitesse du vent vous y avez penser? Et si vent il y a, est il de face au dans le dos,dans ce cas ca aide! |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Dim 20 Avr 2008 - 9:17 | |
| Moi je suis a 3 a 130 et en 5 eme puisqu il n y a que 5 vitesses sur les essences |
|
| |
fred'odge
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Dim 20 Avr 2008 - 11:03 | |
| exacte 2.8 a 130 en 6em sur mon caliber crd en 17... |
|
| |
Luison
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Vierzon (cher) Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Dim 20 Avr 2008 - 13:32 | |
| - frederique a écrit:
- Moi je suis a 3 a 130 et en 5 eme puisqu il n y a que 5 vitesses sur les essences
Bonjour, faut, mon caliber essence possède 6 vitesses mais automatique par contre je ne sais pas à combien de tours /minutes je suis à 130km/h. Cela dépend aussi , de la configuration du térrain(monter,descente,plat ect) |
|
| |
luissitos
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : orleans (45) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Dim 20 Avr 2008 - 21:04 | |
| oki merci à tous pour ces infos
c'est des chiffres en autoroute à plat, pas spécialement de vent.....
faudrait que je vois comment baisser ce régime un peu pour la conso... peut etre mettre quelques chevaux une fois les 2 ans terminés pour les réduire quand on roule sans excès d'accélération.
Y a t il des personnes qui ont un peu gonflé le moteur (puce, reprogramation, etc....) pour voir au niveau des RPM ? |
|
| |
buggsuperstar
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : vendee Véhicule : caliber noir Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Lun 21 Avr 2008 - 10:31 | |
| 140 pile,3 pile pour moi en6eme ; |
|
| |
fred'odge
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Mar 22 Avr 2008 - 9:34 | |
| Y a t il des personnes qui ont un peu gonflé le moteur (puce, reprogramation, etc....) pour voir au niveau des RPM ?[/quote] Deja deux personnes dont une qui a cassé le moteur. Cause modif ou cause probleme connu sur les bloc tdi 140 VAG cullasse fendue..Mistere je crois. Je crois que le moteur est deja fort poussé a 140 donc je sais pas si vraiment c'est recommandé.J'avais pensé le faire mais j'ai eu plus de personne pro qui m'ont dit d'eviter sur se moteur, que de le faire. A VOIR |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Mar 22 Avr 2008 - 15:53 | |
| a vrai dire sa me chatouille mais vue que mon cali est neuf avec une extension de garantie de deux ans je vais me contenter d'un filtre kn pour l'instant faudrait que je demande a mon voisin il travail chez audi vw voir ce qu'il en pensse |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Mar 22 Avr 2008 - 20:07 | |
| Mon 2.0 VVT/CVT2 (essence + boîte à couple variable) est à 3.000 trs/min en 6 ème sur le plat + 800 trs en grande côte...
P.S. : j'ai un kit admission directe sans soucis de fonctionnement côté moteur mais il est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes sur les Diesel liés je pense au système d'injection haute pression... Car ma Cordoba TDi110 n'a jamais eu de souci côté moteur à l'exception du capteur Bosch... |
|
| |
smartfun33
Nombre de messages : 124 Age : 47 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Mar 22 Avr 2008 - 21:12 | |
| même avec un reprogrammation du calculateur ton régime moteur ne changera pas à vitesse égal (la se sont les rapport de boite qu'il faut modifier) - luissitos a écrit:
- oki merci à tous pour ces infos
c'est des chiffres en autoroute à plat, pas spécialement de vent.....
faudrait que je vois comment baisser ce régime un peu pour la conso... peut etre mettre quelques chevaux une fois les 2 ans terminés pour les réduire quand on roule sans excès d'accélération.
Y a t il des personnes qui ont un peu gonflé le moteur (puce, reprogramation, etc....) pour voir au niveau des RPM ? |
|
| |
Steph38
Nombre de messages : 56 Age : 51 Localisation : Gard 30 Véhicule : CALIBER CRD SXT Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Sam 24 Mai 2008 - 11:47 | |
| Puissance du moteur, montée, descente, vitesse du vent … ou âge du conducteur, n'y changeront rien !.... Seule le rapport de boite compte, et le diamètre de la monte pneumatique.
Steph |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Sam 24 Mai 2008 - 17:12 | |
| - Steph38 a écrit:
- Puissance du moteur, montée, descente, vitesse du vent … ou âge du conducteur, n'y changeront rien !....
Seule le rapport de boite compte, et le diamètre de la monte pneumatique.
Steph Pour les diesels et essences à boîte manuelle pas de doute ça ne change rien mais pour les 2.0VVT CVT2, le vent et les côtes y changent quelque chose puisqu'il n'y a pas 5 ou 6 rapports mais 2 poulies à diamètre variable comme tu peux le voir ici : http://fr.youtube.com/watch?v=8VYPsrOyIdw Poulies qui s'adaptent en fonction de la demande de couple, donc qui changent le régime moteur pour une même vitesse... |
|
| |
Steph38
Nombre de messages : 56 Age : 51 Localisation : Gard 30 Véhicule : CALIBER CRD SXT Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Vitesse & RPM Sam 24 Mai 2008 - 20:00 | |
| Oui, j'ai bien vu Mac_Caliber que tu précisais "boîte à couple variable" dans un précédent post. (un peu comme mon Peugeot 103 SP , en plus sophistiqué ) Je répondais plutot aux autres posts qui abordent la question de vitesse et de RPM en 5eme ou 6eme donc avec une boite traditionnelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse & RPM | |
| |
|
| |
|