Bonjour à tous !
Préambule: ma voiture merde depuis 3 mois.
Comme une impression de me faire balader par le garage … BREF, Nombreuses pistes étudiées (batterie changée, démarreur testé, boîtier fusible TIPM changé, masse au démarreur).
Ps: j’explique mon problème mais je vais également en éclairer certains j’espère que ça vous sera utiles.
Mon probleme: démarrage aléatoire (très certainement dû à un problème sur faisceau).
- j’ai peut-être identifier et une réponse de
@NONO07 sur un poste me conforte dans mes recherches.
Je cite
@NONO07 :
«Bonjour, tu vas peut être me prendre pour un fou, mais regarde tes faisceaux de fils notamment celui qui remonte le long de ton tuyau de climatisation»
Non, tu n’es pas fou !
BINGO ! Je l’avais trouvé aussi. Ce fameux fil qui en comporte plusieurs dont 2 sont reliés au tuyau de Clim.
Il me suffit de légèrement le bouger et la voiture démarre !
- Sauf que, ok la voiture démarre, aucun problème en roulant. 10 km pour me rendre au travail la voiture est chaude.
Tant que la voiture est chaude, Je coupe le contact et redémarre sans problème et cela après plusieurs essais.
- A froid, le problème recommence.
Indice et pourquoi ?
L’horloge s’est remis à 00h00. Il y a forcément à un moment une rupture. Une coupure avec la batterie (ça reboot).
Je vais regarder ses fils de plus près et voir si il n’y en a pas un ou plusieurs en mauvais états. Je pense que Ça viens forcément de là mais à quel niveau, MYSTÈRE …
Et encore une fois pourquoi ça marche à chaud et pas à froid (je vois pas le rapport avec des fils qui seraient en mauvais état et pourquoi ça fait un reboot (horloge à 0 ?).
Voilà pour mon problème.
Si par miracle quelqu’un a rencontré ce soucis et a la solution car je précise que je ne suis pas mécano pour un sous. Cependant, j’ai casi trouvé moi même les pannes et commandé les pièces.
Je deviens dingue ! Je suis dans une merde pas possible depuis 3 mois (assurance, loc véhicule, tu me prête ta caisse, chef je serais pas au boulot j’ai pas de voiture, bref …)
A MOI DE VOUS AIDEZ:
- boîtier fusible / boîtier TIPM:
Ton dodge est comme possédé ?
Essuie-glace, phare, klaxonne, tout ce met en marche tu t’es même fait enfermer comme un con dehors et ta voiture tourne !?
- ton boîtier est mort !
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Il faut ce fier au numéro continental TEMIC (8 chiffres suivis de 2 lettres).
(demander tout de même confirmation de compatibilité au vendeur).
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T’as des bugs ?
- Centralisation marche pas
- Voyant alarme reste allumé
- Phare et essuie-glaces qui ce mettent en marche un coup quand tu mets le contact.
-" no fuse" écrit à la place du kilométrage.
Vérifie tout les prises qui sont branchées au boîtier de fusible (TIPM) et vérifie surtout qu’un fil de ces prises ne soit pas déconnecté !
ATTENTION QUAND TU DÉBRANCHES LES PRISES DU BOÎTIER FUSIBLE !
C’est la merde mais y en a pas une pareil pour les détacher. ne force surtout pas sinon (comme moi) tu vas en casser des bouts…
T’as du jus (courant) mais ta voiture démarre pas ?
Demande à 2 ou 3 potes costauds de secouer ta bagnole pendant que toi tu gardes la clé de contact a fond.
Tester et vérifier et approuvé !
Bien cordialement !