DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lenteur remplissage cuve GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptySam 23 Sep 2023 - 10:55

Bonjour a tous

Je viens vers vous car comme évoqué dans ma presentation, je suis possesseur d'un Ram de 2014 avec une installation GPL Prins avec cuve de 108 Litres.

J'ai eu rapidement des soucis de GPL qui deconnait un peu et qui ne me semblait pas fonctionner (ma jauge d'essence baissait alors que le GPL etait activé).

Je l'ai déposé chez les établissements Chatel a Annecy (au passage super professionnel, il m'a tout expliqué). Il m'a fait une révision complete du systeme, testé les remplissages et bien sur le fonctionnement.

Maintenant cela semble mieux fonctionner même si je pense avoir quelques interrogations, mais je retournerais le voir.

En ce moment ce qui m'ennuie c'est le temps de remplissage a la pompe...
J'y passe un temps...mais un temps....
Hier j'ai due passer 10 min pour remplir que 60 litres. J'ai arreter avant que ce soit plein car du monde attendait. J'ai essayé dans 3 stations differentes et c'est pareil.
J'en avais mal au main de rester appuyer sur le bouton de remplissage !!!

Je n'ai pas vu en parcourant le forum des possesseurs de RAM qui avait ce même problème.
J'en conlue que je dois avoir un probleme la dessus.

Et vu que c'est la premiere fois que j'ai un vehicule de GPL je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Alors si vous pourriez me dire ce qu'il en est pour vous, ce serait top !!!

Merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptySam 23 Sep 2023 - 20:58

Je ne connais pas le système de remplissage en France.

Mais pour moi en Belgique c'était environ 5 min pour 160 litres.

Donc oui, je pense que tu dois avoir un soucis entre ton embout et ton réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptySam 23 Sep 2023 - 23:01

J'ai un réservoir bien plus petit, entre 75 et 80 litres mais la vitesse de remplissage est en fonction de la réserve dans la station.
C'est rapide si la cuve est bien pleine dans la station mais même vide je n'ai jamais mis 10 mn pour remplir mon réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
patyolive

Apprenti dodgiste

patyolive


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 59
Localisation : region orléanaise
Véhicule : ram limited 2023
Date d'inscription : 29/12/2021

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:27

Salut Lenteur remplissage cuve GPL 1f60e
j'ai fait le plein hier (100 L ) dans une station leclerc pres de chez moi (0,89 €/L)
Et j'ai du mettre oui 5 bonnes minutes en partant de mon reservoir GPL à sec
Au depart la pompe du supermarché avait du mal à s'amorcer après ça à rouler cheers

Ciaoooo
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:12

Merci a vous de vos réponses.

Bon j'ai refais le plein aujourd'hui...j'ai remplit 50 litres rapidement...puis après les litres se sont fait 1 par 1 a une vitesse tres lentes...
J'ai mis 10 min pour remplir 55 litres...alors que mon reservoir fait 108 litres et que ma jauge qui a été révisé était dans le rouge, donc reservoir vide.

Je vais voir l'installateur Prins demain pour voir.

Merci a vous en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles jamin

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Morbihan
Véhicule : Ram 2009
Date d'inscription : 01/12/2023

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptySam 2 Déc 2023 - 12:33

Alors problème existant ou pas ? Ayant eu un suburban avec cuve gpl à la place de la roue de secours j ai souvenir que ce n était pas rapide non plus comme quelques fois aux pompes à essence où tu vois les centilitres défiler !
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptyDim 3 Déc 2023 - 11:02

Gilles jamin a écrit:
Alors problème existant ou pas ? Ayant eu un suburban avec cuve gpl à la place de la roue de secours j ai souvenir que ce n était pas rapide non plus comme quelques fois aux pompes à essence où tu vois les centilitres défiler !

Perso je me suis aperçu que cela dépendait bien souvent des pompes et des établissements fournisseurs de carburants.

Parfois cela va bien plus vite qu'a d'autres endroits...

Je m'y suis habitué !!
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL EmptyDim 3 Déc 2023 - 14:26

C'est en fonction aussi du remplissage de la cuve donneuse, si tu arrives à la fin de la cuve, c'est très long à faire le plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenteur remplissage cuve GPL Empty
MessageSujet: Re: Lenteur remplissage cuve GPL   Lenteur remplissage cuve GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lenteur remplissage cuve GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» protection cuve lpg
» changement de cuve gpl
» Remplissage BVA
» remplissage gpl
» remplissage boite 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-