Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Essuie glace intermittent Sam 25 Juin 2022 - 0:08
Bonsoir Depuis quelque jours, la fonction intermittente des essuie-glaces ne fonctionne plus. Si je mets sur la position 1, il y a bien un balayage et plus rien. C'est pareil sur les 5 positions, 1 balayage et plus rien. La petite et la grande vitesse fonctionnent, le lave glace fonctionne. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Merci d'avance
Ratof-78
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Yvelines 78 Véhicule : RAM 1500 Crew Cab Date d'inscription : 25/05/2021
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Sam 25 Juin 2022 - 12:23
je n'ai pas eu ce problème, mais peut-être que le capteur de pluie est hs.
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Sam 25 Juin 2022 - 23:06
Il n'est pas équipé du capteur de pluie .
Ratof-78
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Yvelines 78 Véhicule : RAM 1500 Crew Cab Date d'inscription : 25/05/2021
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Dim 26 Juin 2022 - 11:47
Alors c'est peut-être le commodo qui est HS sur la partie intermittente.
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Dim 26 Juin 2022 - 23:49
Oui , peut-être aussi . J'ai vu sur certain forum américain, qu'il parlait du moteur carrément
Doyle77
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012 Date d'inscription : 03/09/2018
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Mar 28 Juin 2022 - 12:36
Je pense également à un problème de contact sur le commodo, moins à un problème du moteur mais cela reste possible. Eventuellement le relais qui déconne, à vérifier.
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Mer 29 Juin 2022 - 23:37
Merci des infos. Il y a un relais uniquement pour l'intermittence ? Dans la boite à fusible, c'est seulement pour la mise en tension.
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Jeu 30 Juin 2022 - 9:09
hello bobobss j'ai trouvé ceci sa devrais pouvoir t'aider
le relais et comme ça https://www.motordoctor.fr/relais-dessuie-glace/dodge/ram
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Essuie glace intermittent Jeu 30 Juin 2022 - 23:47
Merci lechti Mais je ne trouve pas les relais pour les modèles 2011, je ne sais pas s'il y en a pour cette année.
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
hello la peut etre https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-dodge-ram-ram-truck-pickup-1500-2500-3500-2009-2018/
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Merci lechti. Le relai des ES intermittents (s'il y en à un) serait sous la planche de bord, derrière la boite à gant. Je ne trouve pas ce relais dans les pièces détachées . Plusieurs forums américain traite du sujet, mais ce n'est pas clair. Certains disent le commodo, d'autre le moteur et d'autre le relais. Je ne suis pas sorti de l'auberge. Enfin, je cherche . Merci quand même, si tu trouves de ton côté ........
chris3
Nombre de messages : 956 Age : 61 Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
Non, c'est relais qui est monté sur les modèles antérieurs au mien. Je vais regarder derrière la boite à gant .
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Merci lechti C'est ce que j'avais trouvé aussi. Ça ne va pas être simple .
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
hello et en débranchant le moteur et faire une connexion direct batterie pour vérifier que le moteur et oki a plusieurs vitesse
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
chris3
Nombre de messages : 956 Age : 61 Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
Oui, il devrait y avoir un certain nombre de contactes qui commande les vitesses. Comme je ne suis pas électricien auto, je pense qu’après le commodo, il devrait y avoir un boitier qui envoie un courent différent pour chaque vitesse, à confirmer avec d’autres spécialistes
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Je suis presque certain que les relais/fusibles ce trouve dans le boitier TIPM sous la capot, cependant certain relais comme celui de la pompe carburant ne sont pas demontable, il faut les désouder après avoirs méticuleusement demonté la partie inférieur du boitier. La corosion et le temps font parfois deconner le TIPM et ça donne des pannes fantomes, aléatoires voire même des codes d'erreurs sporadique qui n'on aucun sens. J'ai une connaissance belges qui avait les essuis glasse qui ce déclanchais tous seul par intermitence surtout par temps humide, c'était un faux contact/relais dans le TIPM.
L'electronique sur ce vehicule (je possède un 2011 aussi) n'est pas des plus fiables a comparer a un landcruiser; c'est de la vrai crasse, mais bon le soucis avec un landcruiser c'est qu'on finit par ne plus avoirs d'erection le matin tellement c'est moche.
dis toi que ce que tu vois, c'est la partie visible de l'iceberg, l'intérieur du module n'est pas vraiment "consumer friendly"