DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un clac au démarrage à la roue arrière gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usa connection

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Loir et cher
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/04/2023

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:53

Bonjour, j ai un souci sur mon Ram et j’ai vu qu il y avait quelques connaisseurs.
J’ai mon Ram depuis 4 mois maintenant, et j ai un bruit « clack » à la roue arrière gauche quand je redémarre et quand je suis sur une route bosselée, je le ressens même sous les pieds dans le plancher.
J ai fait 2000 kms depuis que je l’ai et a par ça il fonctionne très bien, mais c est vraiment galère d’entendre ce clack à chaque fois que je répare d’un feux ou d’un stop. Je ne sais pas si c est le pont où autre.
J ai soulevé l’arrière, je n ai pas de jeu dans les roues, ne voulant pas engendré plus de degats je me permets de faire appel à vous les connaisseurs , merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyDim 30 Avr 2023 - 21:37

Salut,as-tu regardé tes tirants? Ceux du bas peuvent déplacer le train arrière quand tu accélères et ceux du haut font piquer ton train arrière vers le bas et force sur l’arbre sortie de pont.
Revenir en haut Aller en bas
Usa connection

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Loir et cher
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/04/2023

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyLun 1 Mai 2023 - 0:19

Je vais regarder demain et se dois je faire si ç est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Usa connection

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Loir et cher
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/04/2023

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:45

Je viens de regarder et tout a l air en place , et il n y a pas de réglage sur les tirants
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyLun 1 Mai 2023 - 10:16

@Usa connection
S'agissant d'un Ram, tu n'as pas posté dans la bonne rubrique ni dans la bonne section. (La gamme Dodge -Mécanique générale)
Je modifie en conséquence, pour le bon ordre, et la facilité pour la Communauté de s'y retrouver vis à vis des sujets exposés.
Ce type de dysfonctionnement a déjà été traité dans cette section du Ram et sa rubrique "Mécanique et entretien".

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:19

Peut-être un silentbloc usé ou déchiré...
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyJeu 4 Mai 2023 - 5:00

le patin de frein de parking ?
Revenir en haut Aller en bas
Usa connection

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Loir et cher
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/04/2023

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:59

J ai regardé et il revient bien , ça me saoule et je vois pas qui est affuté dans la région pour regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
dutron

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : grezieu le marché
Véhicule : ram 1500 de2001
Date d'inscription : 19/08/2016

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche EmptyVen 5 Mai 2023 - 11:06

bonjour, as tu verifié les croisillons de l'arbre de transmission ,ainsi que le palier du meme arbre, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Un clac au démarrage à la roue arrière gauche   Un clac au démarrage à la roue arrière gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un clac au démarrage à la roue arrière gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu étrange dans la roue arrière gauche
» Roue arrière gauche qui bloque-saute
» clac au passage de la marche arrière
» arbre roue arriere
» bruit (cui cui) quand 4x4 L enclenche roue braquee a gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-