DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Arrêt moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodge40

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Landes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 25/02/2023

Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Arrêt moteur   Arrêt moteur EmptySam 25 Fév 2023 - 8:25

Bonjour à tous,
comme je le disais dans ma présentation, j'ai craqué il y a un peu plus d'un mois pour un Dodge Journey R/T 2.0 CRD (31/12/2008)

Mon exaltation quant au look, le côté pratique et le plaisir d'avoir ce véhicule s'est brusquement arrêté mercredi dernier.

Mardi durant le trajet, une 50aine de km après avoir fait le plein, un bip et la jauge de carburant m'annonce que je suis sur la réserve.
Bon je m'inquiète pas plus que cela puisque je suis sûr d'avoir fait le plein.
En rentrant, je regarde sur le forum, possibilité de pompe de gavage en défaut.
La voiture démarre bien, pas d'à-coup d'alimentation à l'accélération , je traiterai le problème ce week-end...

Le lendemain je fais donc une centaine de kilomètres, pas de souci particulier mis à part le voyant d'essence éclairé même si mon réservoir est plein (je suis repassé à la pompe au cas où).
Mais voilà qu'au retour dans un rond point de Bordeaux, le moteur s'arrête... plus possible de démarrer... comme si le carburant n'arrivait pas.

Bon là galère, assistance, taxi,...

Le Dodge est chez le garagiste qui me l'a vendu, puisque j'ai 3 mois de "garantie"...que je croyais...
Le garagiste m'annonce que la garantie est juste pour les pannes mécaniques moteur... pas pour cela... va savoir...
Je suis pris pour un jambon.

Bon, comme il faut avancer, il passe au diagnostic le Dodge :
le garagiste m'annonce peut-être la pompe de gavage et un code défaut sur le capteur d'arbre à came.
Au passage la jauge de carburant annonce maintenant qu'il y a le plein !!!

Changer le capteur d'arbre à came nécessite la dépose de la courroie de distribution (=> coût de main d'œuvre important)
Changer la pompe de gavage nécessite la dépose du réservoir d'essence (=> autre coût de main d'œuvre important)


J'ai plusieurs solutions :
- soit je lui fait faire le boulot. Je ne sais pas par lequel commencer d'ailleurs et est-ce que cela va résoudre le problème.
- soit je récupère le véhicule et je fais le boulot moi même

Bon, après tout ce déroulé, j'en viens à ma question sur le forum :
vu les symptômes (le voyant de jauge en bas alors qu'il y a le plein, l'arrêt moteur, plus d'alimentation de carburant, jauge de nouveau à fond) pensez vous que ce soit la pompe de gavage ?
Du fait qu'il y ait un code défaut capteur d'arbre à came, est-ce qu'il n'y a pas un autre souci ou c'est peut-être une conséquence du manque d'alimentation en carburant.

Merci de votre aide.
Je déciderai ensuite si je fais ou je fais faire. Et comment je traitre la garantie à géométrie variable.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 805
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur   Arrêt moteur EmptySam 25 Fév 2023 - 9:28

Salut, regarde avec l'assurance si tu as une assistance juridique pour cette garantie.
Si ça marche, c'est le problème du vendeur.
Si ça ne marche pas et que tu as une valise, vu que si j'ai bien compris le véhicule marche de nouveau, tu ne fais rien et tu attends de voir si le pb revient.
En premier, si ça revient, contrôle si le réservoir ne se met pas en dépression en ouvrant le bouchon, j'ai eu ce pb sur un Range, la prise d'air bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge40

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Landes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 25/02/2023

Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur   Arrêt moteur EmptySam 25 Fév 2023 - 9:44

Bonjour Chris3,
Effectivement j'ai l'assistance juridique avec mon assurance.
ça risque d'être long.
Je vais d'abord essayer de traiter avec le garagiste, car pour l'instant le Dodge ne redémarre pas.

Pour ce qui est de la dépression, je vais vérifier.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur   Arrêt moteur EmptySam 25 Fév 2023 - 10:58

@Dodge40
La proposition de  @chris3 de faire appel à l'assistance juridique est selon moi la seule qui vaille puisque "le vice caché" (même sans que le vendeur (qui plus est, est un professionnel) n'en ait eu connaissance) est patent du fait du dysfonctionnement apparu après si peu de temps et si peu de kilomètres que tu as effectué...........
A te lire, je crains que le garagiste ne soit pas prêt à être conciliant pour faire les réparations à sa charge, vu sa réaction vis à vis de la prise en charge qui serait hors "garantie".

Quant au délai, pour le fonctionnement de l'assistance juridique, jusqu'à la résolution du problème, cela peut aller très vite; Pour l'avoir expérimenté, 3 mois environ suivant la réactivité des assurances, et des experts mandatés, respectivement par chacune des compagnies.

Bon courage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Dodge40

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Landes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 25/02/2023

Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur   Arrêt moteur EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:56

Salut,
petit retour de la situation.
Bon le garagiste s'occupe du problème et assume.

C'est la pompe à carburant qui posait problème : le fil d'alimentation était cassé (la gaine était toute effritée).

Vu l'état de la pompe, le garagiste voudrait la changer (pour éviter à devoir refaire un retour en garantie).
Par contre, il ne trouve pas la pièce de rechange.
Dodge France lui dit qu'ils n'ont pas cela en stock et que la pièce n'est plus fabriquée.
Sur les sites de pièces détachées, c'est introuvable.
Aux états-unis, même histoire puisqu'ils ont de vrais Dodge Journey... pas un simili pour l'Europe au gasoil moteur VW...

Savez vous s'il y a une équivalent pour cette pompe ?
Sachant que Fiat avait repris la plateforme avec le Freemont, peut-être la même pièce ?

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Les informations sur l'étiquette de la pompe à gasoil sont
               04743908AA 9865-1
           8029 A2C53122208
la partie en gras semble être la référence

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur   Arrêt moteur EmptyMer 15 Mar 2023 - 12:03

Et si la solution n'est pas d'aller chez un garage VW avec ces références alfanumériques ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt moteur Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur   Arrêt moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêt du moteur au roulage
» Ronflement à l'arret du moteur
» Bruit 10secondes apres arret du moteur
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» classement top 10 meilleur et casse moteur.( moteur vw aie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey-