Je me sépare à regrets de ma Corvette... non pas qu'elle ne me plaise pas, mais après 9 mois de pur plaisir, trop de moments de frustration de ne pas pouvoir la prendre notamment à cause des 2 places : c'est un super véhicule, mais finalement qui ne correspond pas à 100% de mon usage : il m'aurait fallu pouvoir avoir 2 véhicules offrant le même niveau de plaisir, or là à chaque fois qu'on va être 3 ou 4, je dois prendre mon véhicule de fonction qui n'offre clairement pas le même agrément... Alors je fais le choix de me séparer de ma vette pour acheter une autre américaine qui puisse permettre de rouler à plus que 2, et éviter ainsi ces frustrations...
Je sais que je vais regretter la Corvette, mais c'est un choix on va dire de raison... j'aurai moins de plaisir en prenant la remplaçante à chaque usage, mais je pourrai la prendre plus souvent, et au final la somme de plaisir sera au moins équivalente (j'espère)...
Qui sait si un jour j'ai la possibilité d'avoir 2 ou 3 véhicules, j'y reviendrai peut-être... Mon garage de rêve : Corvette, Wrangler, RAM...
Je partage l'info ici, et mets une annonce... faites signe si vous êtes intéressés, je pense faire vite.
Je vais partir plus sur une mustang cabrio… ou une Challenger voire Charger, mais pas le même prix...
Alors si vous avez des connaissances ou des bons tuyaux, je suis preneur.
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 finition 3LT Origine Chassay
Moteur 6.2 LT1 V8 466 ch (343 kW) @ 6000 tr/min / 630 Nm de couple (64,2 mkg) @ 4600 tr/min
Boite de Vitesse Mécanique 7 rapports
Couleur Crystal Red / intérieur Gris
Entretien fait : juillet 2023 = vidanges moteur / boîte / pont, filtres Huile / Air / Habitacle
Véhicule de passionné, Historique complet / factures
Mise en circulation : 09/2014
44750 km évolutifs
Prix 64000€
Options :
• Lame avant Z06
• Volant alcantara compétition (celui d’origine cédé avec)
• Echappement inox sur mesure offrant une sonorité incroyable ! (silencieux d'origine cédés avec)
• Boîtier Infotainment IO5 pour compatibilité Apple CarPlay & Android Auto
Equipement :
• Pack Performance Z51 : Carter sec (huile moteur), conduits de refroidissement des freins, aileron arrière et déflecteurs d’air supplémentaires pour une capacité de piste améliorée, Différentiel électronique à glissement limité intelligent à 3 modes automatiques (eLSD)
• Selecteur de mode de conduites via un bouton rotatif : Météo, Eco, Tourisme, Sport et Piste
• Active Rev Matching optimisant le passage des rapports supérieurs et inférieurs activable par palettes au volant (anticipe la sélection de vitesse suivante et joue sur l’accélérateur pour adapter la vitesse du moteur pour un changement de vitesse continu)
• Suspensions Magnetic Ride Control actives avec 3 programmes (Bilstein)
• Répartition du poids 50/50 entre l’avant et l’arrière
• Freins Brembo avec étriers peints en noir à 4 pistons, disques ventilés et rainurés (avants 345 mm et arrières 338 mm)
• Jantes alu peintes en noir 19 x 8,5" à l'avant et 20 x 10" à l'arrière - Pneumatiques = AV : 245/35 R 19 - AR : 285/30 R 20
• Système d’échappement actif : le système règle le calage de 2 soupapes d’échappement à commande électronique qui s’ouvrent sur une voie à faible restriction par les silencieux pour améliorer la performance du moteur et augmenter le retour audible
• Gestion active du carburant : en mode normal, le moteur LT1 utilise la puissance V-8, en mode Eco, le moteur peut fonctionner en mode V-4 pour améliorer l’économie de carburant
• Assistance au démarrage en côte
• Antipatinage / ABS / ESP / Aide au freinage d’urgence
• Contrôle électronique de pression des pneus
• Frein à main électrique (bouton/levier sur la console centrale)
• Système d’accès et démarrage sans clé
• Affichage tête haute
• Alarme antivol
• Volant Sport multi-fonctions 360mm à réglage électrique en hauteur et profondeur
• Radio MyLink avec Bluetooth, Système audio BOSE 10 haut-parleurs comprenant un caisson de basses et deux subwoofers
• Écran couleur tactile à haute résolution de 8 pouces 1000 cd/m2 de luminosité pouvant être abaissé pour révéler un compartiment de rangement caché qui comprend une entrée USB
• Ports USB supplémentaires dans la console centrale, une prise d’entrée audio autonome et une fente pour carte SD offrent une connectivité sans faille
• Climatisation automatique à deux zones
• Caméra et détecteurs arrière
• Phares HID - Xénon / Feux de jour, de position et arrières LED
• Toit Targa en polycarbonate transparent teinté noir, amovible
• Sièges sport chauffants et ventilés à réglage électrique 2 mémoires (2 conducteurs) dans chacune des 2 clés fournies
Caractéristiques :
• Réservoir : 70 L
• Coffre : 593 dm3
• Vitesse maxi : 292 Km/h
• Accélération 0-100km/h en 4,2s (peut atteindre 1,03 g d’accélération latérale dans les virages)
• Consommation : urbain 19,1 l/100km / Extra-urbain 7,8 l/100km / Mixte 7,8 l/100km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]