DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon record de conso!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:23

gribouille a écrit:
je viens de refaire le plein: 60l !
il y a 1 mois 59.86l

mais quelque chose me chiffonne combien reste il vraiment de litres dans le reservoir quand le voyant s'allume ?
hier soir il s'est allumé et l'ordi m'indiquait 54km pour une conso de 6l! donc si je compte bien il reste 3l !
ca fou les boules car ca fait pas beaucoup pour ralier une station.....

Shocked Shocked Shocked tu met 60l dans ton caliber Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:31

C'est vrai que 60 l pour un réservoir de 55 l (donnée constructeur) t'as fait les fonds de tuyau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:35

OLIVE a écrit:
C'est vrai que 60 l pour un réservoir de 55 l (donnée constructeur) t'as fait les fonds de tuyau !!!!!

C'est pire que ça moi je met moins de 45l si je vais faire le plein des que le voyant s'allume, c'est l'arnaque les pompes à evreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:06

a 45l /46l j'arrive au trop plein ca bloque le pistolet apres il faut prendre son temps pour faire le complement, mais quand la station annonce "prix coutant" ca vaut le cout de perdre un peu de temps pour faire le grand plein.
grosso modo je fais quasiment 1000km avec un plein de cette facon.
mais si je compte bien, sur le forum nous avons un record a 4.5l/100km ce qui fait 1300km!........
bravo mais combien met il de litre dans son reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:07

mais ca ne me dit pas combien il reste dans la cuve quand le voyant s'allume.......
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:29

Je sais pas comment vous faites les gars !

En conduisant avec un oeuf sous le pied je descend rarement sous les 6 l ce qui avec le plein de 55 l ferait théoriquement environ 900 bornes d'autonomie (si je me suis pas planté dans mes calculs scratch ) ce qui ne m'est jamais arrivé !

De toute manière je trouve que lorsque l'on arrive dans la dernier quart de la jauge l'autonomie baisse à vue d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:03

Ce n'est pas pour vous décourager mais voici en photos ma consommation moyenne :

Après avoir parcouru essentiellement de l'autoroute + nationale aux vitesses autorisées.

record - mon record de conso!!! - Page 3 P7140007xk8

Ensuite en route nationale et ville, village, montagne

record - mon record de conso!!! - Page 3 Dsc00111xb4

record - mon record de conso!!! - Page 3 Dsc00112tx3

Pas mal non? Very Happy

Toutefois ma consommation normale se situe entre 5,3 et 5,5l en usage moins " pepère ". ( Rôdage oblige )
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:31

Avec 45l je fait 620kms environ (~7l/100), mais je fait que des petits trajet maintenant donc la conso moyenne est plus importante c'est normal


Juste pour info: la dernière fois j'ai fait un aller-retour à la montagne, environ 120kms 0-1600m d'altitude, à l'aller (en montant) 8l/100 et en descendant 3,3l/100 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:41

C'est sur qu'en voyant vos records cela fait baver, face à mon 7,6 mini.

J'ai aussi mon arme secrète, en dehors de la marche, le GPL.

Actuellement l'installation est presque neuve et elle fait du 10 l mini sur voie express, 12 l maxi sur autoroute (+- 30 % de surconso).

L'installateur m'a reréglé la valeur à -10/-15 %, je devrai donc descendre vers les 9 l en express et 10,8 sur autoroute (soit+- 20% de surconso)

Maintenant il suffit de diviser par deux pour avoir l'équivalent en essence : conso entre 4,5 et 5,4 d'essence cheers

Donc je suis super content.
L'autonomie baisse un peu 420 km en GPL au lieu de 520 en essence, au moins je suis obligé de m'arrêter Sleep

Sinon je vais en Andalousie pendant 15 jours, la Caliber va pouvoir se dérouiller les guiboles.

Bonnes vacances à ceux qui partent

flower
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:54

Après un peu plus de 350km (en rodage),principalement de l'autoroute,j'en suis à une moyenne de 6.2Litres.Pas moyen,pour le moment de descendre plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:18

Met de l'essence en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:45

Retrocbm a écrit:
Met de l'essence en plus lol!
Dis...t'es sur qu'il te donne pas ta conso moyenne en Galon U.S. des fois?Ça expliquerait tout!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:05

Non, l'ordinateur ne me le donne pas en Galon US mais en Wallon Belgium lol!
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:26

ma conso la plus faible est de 6.5L ,sur autoroute avec le regulateur a 150 km/h.
chose bizarre je fait du 7.0L a 130 km/h.
meme ma moitié na pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 6:33

Voilà que j'arrive aux 10.000 km et donc que ma consommation se stabilise petit à petit.En roulant entre 120 et 130 sur autoroute,je suis à 6 ou 6,1L/100 km avec le cruise control et bien souvent la clim branchée.Et habituellement la même chose en ville,voir même tout juste en-dessous de 6L.C'est bizarre,je consomme moins en ville que sur autoroute! scratch
Par contre,impossible pour moi de me rapprocher des chiffres de Retro,plus proche de 5 que de 6L!!!Pour moi,il doit y avoir un truc :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:39

Le truc c'est de rouler dans le couple moteur ( entre 1750trs-min et 2500 trs/min)

J'avoue aussi que je suis assez cool au volant mais pas "péperre" non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:26

Petites questions : quel est le nbre de tours du moteur au RALENTI ?
Je suis à 800 t/m et je trouve que c'est un peu beaucoup.
Cela peut-il jouer sur la conso?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
record - mon record de conso!!! - Page 3 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:19

Retrocbm a écrit:
Le truc c'est de rouler dans le couple moteur ( entre 1750trs-min et 2500 trs/min)

J'avoue aussi que je suis assez cool au volant mais pas "péperre" non plus Wink

C'est vrai qu'en t'ayant suivis lors du road-book,suite à mon copilote jouant à l'homme invisible What a Face ,j'étais descendu à 5,8 donc ça doit être faisable,mais ai-je vraiment envie de rouler hors de ma nature pour atteindre ce chiffre...
6L me semble déjà très raisonnable pour le véhicule.
Par contre ce qui est sympa c'est d'arriver à rentrer 61 litres dans un réservoir qui est censé en faire 51!!!La goulotte de descente doit être énorme...du coup je fais plus de 200km avant de voir mon aiguille descendre sur la jauge!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 9:45

61 litres Shocked

J'ose à peine à mettre plus que 45 litres de peur de recevoir un retour de mazout sur mes guibolles et de recevoir aussi des coups de klaxon de celui qui attend derrière Very Happy

Concernant le régime de ralenti cela varie suivant la température moteur et la charge demandée à celui-ci (clim enclenchée par ex) de 800 à 1000 trs/min.
Plus bas tu aurais des vibrations moteur et de toutes façons le régime est réglé par le calculateur d'injection et donc pas modifiable manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:45

X.S. a écrit:
Retrocbm a écrit:
Le truc c'est de rouler dans le couple moteur ( entre 1750trs-min et 2500 trs/min)

J'avoue aussi que je suis assez cool au volant mais pas "péperre" non plus Wink

C'est vrai qu'en t'ayant suivis lors du road-book,suite à mon copilote jouant à l'homme invisible What a Face ,j'étais descendu à 5,8 donc ça doit être faisable,mais ai-je vraiment envie de rouler hors de ma nature pour atteindre ce chiffre...
6L me semble déjà très raisonnable pour le véhicule.
Par contre ce qui est sympa c'est d'arriver à rentrer 61 litres dans un réservoir qui est censé en faire 51!!!La goulotte de descente doit être énorme...du coup je fais plus de 200km avant de voir mon aiguille descendre sur la jauge!

Attention, j'avais moi aussi (sur mon Ibiza TDI) rempli à raz bord le réservoire et ça m'a valu une petite visite au garage car j'avais bloqué le témoin de niveau d'essence. L'aiguille était resté bloquer sur "Full" après 600 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
EFFIX et SUSU

Membre confirmé

EFFIX et SUSU


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : 2.0 CRD SXT GRIS METAL 11/2007
Date d'inscription : 09/12/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je men raproche...   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:47

Je suis presque arrivé à battre le record. Nouvel utilisateur de beber depuis ce Week end. Apres un trajet de 80 Km sans forcer ni freiner
ma conduite je suis tombé a 5.2 l à l'arrivée (périph parisien compris).
Je suis plutot fier de mon score, surtout que je n'avais pas connaissance de ce defis. Alors imaginez la suite.....
Bonne soirée a tous.
EFFIX
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:52

starbuster a écrit:
ma conso la plus faible est de 6.5L ,sur autoroute avec le regulateur a 150 km/h.
chose bizarre je fait du 7.0L a 130 km/h.
meme ma moitié na pas compris.

moralite, roule a 150...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:29

hello Smile
Avec mon Nitro CRD en roulant en dessous de 2500 tours c'est à dire + ou -120 km sur autoroute avec régulateur, mon records au plus bas est 8,2 L de conso, je ne peut pas mieux faire.
Le records dans l'autre sens c'est 14,4L en ville, c'est plus facile à faire Smile

Le réservoir prend 70L et commence à pleurer quand il reste 10L, au pire j'ai mis 65 litres et j'avais fais 600 Km avec que de l'autoroute, donc 10L grosso modo de moyenne à 137 Km (vitesse Coyote).
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:53

EFFIX et SUSU a écrit:
Je suis presque arrivé à battre le record. Nouvel utilisateur de beber depuis ce Week end. Apres un trajet de 80 Km sans forcer ni freiner
ma conduite je suis tombé a 5.2 l à l'arrivée (périph parisien compris).
Je suis plutot fier de mon score, surtout que je n'avais pas connaissance de ce defis. Alors imaginez la suite.....
Bonne soirée a tous.
EFFIX

Désolé de jouer les troubles fêtes lol!

record - mon record de conso!!! - Page 3 Dsc00111xb4
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:05

t'étais en première la scratchQuestion
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon record de conso!!!   record - mon record de conso!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon record de conso!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conso moyenne: nouveau record
» record de vitesse
» presque un record
» Encore un record qui tombe!!!!
» Déplacement Record Nurburgring depuis la BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-