DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 E85-Challenger 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:05

Salut à tous.

Je souhaiterai acheter une challenger 3.6L de 2016 pour ma voiture de tout les jours.
J’aurai besoin d’une confirmation concernant l’E85. Ce moteur est-il bien flexfuel d’origine?

Il me semblait que oui mais je n’ai trouvé aucune confirmation sur le net.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyMar 22 Fév 2022 - 12:11

Je vais pouvoir te répondre puisque j'ai en eu une pendant deux ans, récemment vendue. C'était une 2016, importation du Canada. Sur les documents canadiens, elle était spécifiée Flex (car le Pentastar est Flex Cap), donc la CG française a bien mentionné la voiture comme étant flex.
Cependant..... elle ne l'était pas! En effet, si le Pentastar est flex dans certains modèles du groupe, il ne l'ai pas sur la Challenger. Mais, ce n'est pas un problème, la mienne a été reprogrammée et elle roulait à merveille. Donc, prévois la reprog! Wink . Un conseil, si tu en as les moyens, demande un passage au banc avant et après reprog. Cela te permettra de juger de la qualité de la reprog, et de voir le gain de puissance. Ne fais pas de stage1, ça ne sert à rien sur ces moteurs atmo, et pour rouler quotidiennement, pas la peine de pousser le moteur inutilement. Elle roule déjà assez bien comme ça.

Je peux te confirmer que rouler au quotidien (j'ai fait 50000kms en deux ans) avec la SXT Plus, c'est un choix particulièrement pertinent. La voiture est vraiment économique, avec l'éthanol, ça te coûte l’équivalent d'un diesel qui fait 5l/100. Elle est très confortable, et rapide. Et elle est extrêmement bien équilibrée (50-50 sur les trains AV-AR), ce qui donne une très bonne tenue de route et très amusante à conduire. Bref que du bonheur. Un excellent choix!

Depuis, j'ai fait le choix de passer à la Scat Pack, c'est encore autre chose. Si les deux modèles se ressemblent les sensations de conduite sont vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242

Nouveau

Phil242


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Véhicule : none
Date d'inscription : 06/04/2022

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:03

Bonjour,

J'ai commencé à regarder les véhicules aux USA / Canada.

Sur une des annonces le fameux CARFAX était disponible et gratuit.
Je me suis donc empressé de regarder pour voir à quoi ça ressemble.

Il était noté moteur "3.6 FLEXIBLE".

C'est étrange d'avoir des moteurs enregistrés comme E85 mais qui ne le soient pas en réalité, non?
Je ne connais pas la "rigueur" sur les documents officiels aux USA/Canada, mais même s'ils sont assez permissif avec l'automobile en général, là c'est limite de l'ordre de l'erreur.

Si vous avez plus d'infos à ce sujet je suis preneur, étant en recherche d'une Challenger. Merci d'avance.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:05

Je te confirme que c'est bien inscrit Flex sur le Carfax, mais le moteur n'est pas programmé flex.
Je pense que cela vient du fait que le Pentastar est Flex cap, et beaucoup de véhicules équipés avec ce moteur sont flex. D'où la confusion.
L'intérêt est qu'une fois en France, tu auras une carte grise Flex, avec les avantages fiscaux en fonction de ta région. Cela te paiera la reprog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil242

Nouveau

Phil242


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Véhicule : none
Date d'inscription : 06/04/2022

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:18

Ok, c'est dingue ça!
Comme tu le dis, autant que ça soit un véhicule qui ait une carte-grise comme ça pour notre fiscalité...
J'ai consulté un second carfax sur un autre site d'annonce et c'était pareil.

Bon, j'ai déjà vu un moteur converti au E85 via un boitier externe et c'était pas beau à voir une fois déculassé ...
Il y a certainement des tas de précautions à prendre pour que cette conversion soit bien faite. Mais le TFSI 200 n'a visiblement pas été traité comme ça!!!
Et donc sur de l'Américaine, il y a intérêt à bien choisir l'endroit.

Vu les KM que je ferais possiblement avec cette auto si le projet abouti, je ne vais pas chercher les ennuis et le E10 suffira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:27

Oui il faut que la reprog soit bien faite, mais il y a de bons pro pour ça.
Mais je pense que tu as tord de ne pas le faire. Perso, j'ai fait 50000kms en 2 ans avec une SXT Plus en roulant quasi exclusivement à l'éthanol et absolument sans aucun problème. Le moteur à plus de pêche, plus de couple, le coût à la pompe est dérisoire. Faire 1000kms d'autoroute me coûtait 70€ d'E85! Le reprog coute 700€, c'est très vite rentabilisé.
A Caen, il y un programmateur qui ne fait quasiment que de l'américaine, il fait ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LeoSKy

Membre confirmé

LeoSKy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Arcueil
Véhicule : Dodge Charger srt8 2012
Date d'inscription : 09/10/2019

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyVen 16 Sep 2022 - 14:23

Penns a écrit:
A Caen, il y un programmateur qui ne fait quasiment que de l'américaine, il fait ça très bien.

Bonjour,

sauriez-vous dire de qui il s'agit ? AM Performance ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 15:42

Oui c'est ça AM Performance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E85-Challenger 2016 Empty
MessageSujet: Re: E85-Challenger 2016   E85-Challenger 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

E85-Challenger 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Challenger SXT Plus 2016
» Nouvelle Challenger 2016
» Dodge Challenger R/T Shaker 2016
» Challenger Scat Pack Shaker 2016
» perte total des clés ur Dodge challenger rt 2016 help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper-