DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Challenger Scat Pack Shaker 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:32

Ça y est, ma Scat Pack Shaker 2016 est arrivée!!cheers

Importée du Canada par V-USA, c'est une première main de 25000kms.

Je ne l'ai que depuis vendredi, et bien sûr depuis il pleut donc je serre un peu des fesses sur la route...Embarassed Very Happy  Je ne suis pas dépaysé, roulant depuis deux ans avec une SXT Plus. Les sensations sont bien sûr différentes. La SXT est plus légère et donc est plus agile. Dans la Scat Pack on sent bien les 300kg du V8 sur les roues avant! Le bruit du moteur de la Scat Pack est dantesque, avec les clapets dynamiques, ça fout les poils.
Mes premières impressions de conduite, c'est bien sûr le couple débordant du 6,4l, et pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de "mettre le pied dedans". Je vais attendre que le soleil revienne, et je vais y aller progressivement.

Le seul truc "bizarre" que j'ai pu noter c'est parfois un bruit à l'arrière lorsque je tourne à faible vitesse dans les ronds points par exemple. Je pense que ça vient du différentiel, surtout à froid...scratch  Les possesseurs de 392 pourront peut-être m'en dire plus? prosterne

Pour ce qui est de l'intérieur, pas de grosses différences. La SXT PLus étant full option, je ne suis pas dépaysé, tout est identique sauf les sièges qui sont un peu plus enveloppants sur la Scat Pack, mais du coup un poil moins confortables. Au niveau confort, les sièges de la SXT sont absolument extra, à l'instar des sièges du RAM. Ceux de la Scat Pack sont un peu plus typé sport donc plus fermes.

Maintenant, dans un court terme, voilà ce que je vais faire:
- Reprogrammation E85
- Changer les pneus 245/45 par des 275/40, pour plus de grip.

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Ct310
Challenger Scat Pack Shaker 2016 Ct810
Challenger Scat Pack Shaker 2016 Img_8510
Challenger Scat Pack Shaker 2016 Transi10
Challenger Scat Pack Shaker 2016 Transi11
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:59

beau bébé, te voilà bien équipé !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:15

Belle machine.
Attention, les injecteurs d'origine ne suivent pas pour l'E85.
Moi j'ai monté des injecteurs de Hellcat
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:19

Tintin SRT8 a écrit:
Belle machine.
Attention, les injecteurs d'origine ne suivent pas pour l'E85.
Moi j'ai monté des injecteurs de Hellcat

Peut-être parce que tu as fait un stage1? Avec une "simple" conversion, mon programmateur ne m'a pas parlé d'un changement d'injecteurs.... scratch

Je verrai ça avec lui. J'ai regardé sur le net, le changement d'injecteur ne semble pas très compliqué à faire, tu confirmes? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 20:41

Très jolie.

Elle a l'air clean en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 20:43

belerophon a écrit:
Très jolie.

Elle a l'air clean en tout cas.

Oui, on dirait qu'elle sort du concessionnaire! Comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS

Membre confirmé

OPTIMUS


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Véhicule : Dodge challenger
Date d'inscription : 30/12/2019

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:33

http://www.zeblog.co très belle
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyDim 19 Sep 2021 - 22:35

J'ai parcouru les forum US concernant le bruit venant du différentiel autobloquant, et apparemment c'est un problème connu et récurrent sur toutes les Challenger/Charger.... de 2015 à 2018 voire plus... Selon Mopar c'est normal. La vidange du différentiel avec un huile 75w90 permet d'atténuer le bruit.
Savez-vous à quel kilométrage il faut vidanger le différentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyLun 20 Sep 2021 - 3:51

Penns a écrit:
Tintin SRT8 a écrit:
Belle machine.
Attention, les injecteurs d'origine ne suivent pas pour l'E85.
Moi j'ai monté des injecteurs de Hellcat

Peut-être parce que tu as fait un stage1? Avec une "simple" conversion, mon programmateur ne m'a pas parlé d'un changement d'injecteurs.... scratch

Je verrai ça avec lui. J'ai regardé sur le net, le changement d'injecteur ne semble pas très compliqué à faire, tu confirmes? Merci!

Oh, j'ai bien plus qu'un stage 1... lol... Voir signature...
Mais je suis passé à l'E85 quand elle était encore toute d'origine, et à 5500 trs j'étais à 100% de duty cycle;
Les injecteurs sont très facile à changer, j'ai fais une vidéo la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyLun 20 Sep 2021 - 8:34

Merci! c'est une information très précieuse. Cela évitera d'avoir la voiture immobilisée trop longtemps, le temps de s'apercevoir que les injecteurs d'origine sont à la rue...
J'ai effectivement vu une vidéo montrant un changement d'injecteurs, et ça m'a rassuré, ce n'est pas une opération très lourde à réaliser. C'est une affaire de 30mins max.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMar 21 Sep 2021 - 22:32

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:45

Petit retour d'expérience après 15j d'utilisation quotidienne!

Tout d'abord la conso: 11l/100 sur autoroute (au régulateur). Et en conduite mixte (en sachant que je fais quasi exclusivement de la route de campagne), je tourne entre 13l et 13,5l. C'est assez bluffant vu la cavalerie sous le capot!!

J'ai fait quelques 0-100, et je tourne à 4,5s et 4,6s de façon régulière. Mais je burne systématiquement au démarrage! Donc la caisse a du potentiel pour être plus rapide. J'ai commandé les pneus hiver, je vais passer en 275/40. A l'arrière pas de soucis, à l'avant on est un peu inquiet avec mon garagiste, car le bras de direction est vraiment proche. Le déport avec les jantes WR2 n'est pas énorme. On va essayer. Si ça ne passe pas à l'avant, deux solutions: soit je reste en 245 à l'avant mais ça me fait chier car je fais de la route sinueuse, soit on monte des cales. Je n'ai aucune expérience des cales, je ne sais pas si cela peut affecter la tenue de route d'une quelconque manière??? scratch Merci pour vos avis! prosterne

Pour ce qui est de la conduite, ben ça pousse grave! Very Happy  Cette semaine, en voulant doubler un gars qui se trainait à 50, j'ai fais un burne (sur sec). Faut bien doser! Mais quel pied.

Pour l'instant, je ne peux pas m'amuser comme je le faisais avec la SXT, car la grosse puissance est vraiment à doser. Avec le V6, on peut exploiter 100% de la capacité sans problème, là avec la Scat Pack, c'est difficile d'exploiter plus de 70/75%. Par contre, pour doubler, c'est extra, on peut réaliser des dépassements éclair. Ma seule inquiétude, c'est la marée chaussée, car quand on double, on dépasse très vite et très largement les limites de vitesse autorisée!! Chaud!

A venir, la vidange du différentiel. Mon garagiste va voir avec Mopar l'huile à utiliser, et éventuellement un additif, mais on doit faire gaffe car dans un différentiel à glissement limité, on ne peut pas mettre n'importe quoi, il ne faut pas abimer les disques. J'espère que cela réduira les problèmes de bruit lors de manœuvres à basse vitesse.

Puis en fin de mois, la reprog E85.

Les pneus hiver, je vais sûrement attendre début novembre pour les mettre. Je ne veux pas les cramer trop vite. J'ai commander des Bridgestone Blizzak LM005.
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:03

Tu vas faire monter le chiffre d'affaire des manufacturiers en flèche avec ton monstre. Razz lol2
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 9:54

Vu avec Mopar, pour la vidange du LSD, ils préconisent de l'huile 75W140 + un additif spécifique.
On va donc commander ça.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:11

Après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de pages de forum US, j'ai le fin mot de l'histoire concernant l'huile pour le différentiel LSD des Scat Pack et des Hellcat.
Dès 2015, les problèmes de bruit sont apparus. Au début, il y a eu des changements de différentiels. Certaines voitures ont vu leur différentiel changé 3 fois!!!.... pour rien!
L'huile utilisée en usine est soit de la 75w85 ou de la 75w90. Suite à la remontée de plus en plus importante du problème, dès 2016, la solution a été de vidanger et d'utiliser la Mopar 75w140 avec l'additif qui va bien. Ce couple de produit étant ce qui est utilisé dans le LSD de la Viper de dernière génération. Pour la plupart des utilisateur l'utilisation de cette huile a résolu le problème de bruit à 95%.
La seule conséquence connue est une légère augmentation de la consommation, due à la plus importante viscosité du cette huile. A noter, que la vidange du LSD doit se faire impérativement tous les 50000kms!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:41

Merci de ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:39

Ça y est la vidange du différentiel est faite. L'huile retirée était bien de la W85 ou W90 relativement fluide. Elle était relativement propre, sans résidus. Mon garagiste a donc rempli de 75w140 et un additif (un petit tube). D'après lui, il pense avoir mis plus de volume de 75W140 que ce qu'il en a retiré. Pour le bruit, il faut que je roule un peu, Dodge annonce plusieurs centaines de kilomètre pour que cela fasse effet, et ça a été confirmé par des utilisateurs sur des forum US.
Du coup, mon garagiste l'a essayé et il a été bluffé par la puissance de l'engin! Il était sur le cul... Il m'a dit: " A 200, quand on met le pied dedans, on est collé au siège!"; " je ne pensais pas qu'un voiture pouvait être aussi brutale". Pourtant, il est mécano, il en a essayé des caisses! Il a fait une petite pointe à 230, perso je l'ai pas encore poussée autant....
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:44

Petit retour concernant les bruits de mon différentiel. Après quelques jours et un peu moins de 300kms de roulage, la nouvelle huile fait son effet. Tous les bruits à basse vitesse en manœuvre ont disparu! cheers C'est beaucoup plus agréable à rouler, donc ça valait la peine de chercher un peu pour trouver la solution. ça m'a couté 100 balles, mais ça vaut le coup. Faudra que je pense à bien vidanger le différentiel tous les 50000kms.
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:40

Finalement, ça en valait la peine.

Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:45

Dans ma liste des choses à faire, la reprogrammation E85 est faite. Au prix actuel de l'essence, ce n'est pas un luxe!! Je n'ai pas fait de stage1, juste une reprog flex. Néanmoins, cela me fait gagner un quinzaine de chevaux, et le 0-100 que je faisais de façon régulière en 4,5s, après reprog, la voiture les fait en 4,2s ce qui est une nette amélioration. La voiture gagne en vivacité, avec un couple disponible un peu plus tôt. Et cela avec des pneus été Toyo en 245!
Dans ma liste, le passage des pneus en 275 est en cours. A l'arrière j'ai maintenant des Bridgestone Blizzak en 275. Je ne les ai que depuis hier, mais l'accroche au sol, c'est le jour et la nuit! Mon garagiste me mettra ceux de devant la semaine prochaine. On voulait d'abord vérifier que les 275 passent bien à l'avant. Lorsqu'on braque à fond, c'est juste mais ça passe.
Avec ces pneus, je referai un essai, mais j'ai bon espoir de descendre à 4s au 0-100, car lorsque j'ai fait les 4,2s avec les Toyo, ça a burné en 1ère et en 2nde. Donc il y a moyen de faire mieux.
Bref, la bête est en pleine santé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:31

Je me suis peut-être un peu trop vite enthousiasmé pour l'accroche des Blizzak. Je pense que cela vient du fait qu'ils sont neufs, la gomme est très molle et il ne fait pas super froid; mais dans les virages de mes petites routes de campagne, l'ESP n'arrête pas de se déclencher en freinant les roues arrières. Je sens au volant un léger flottement. Lorsque je mets l'ESP Off, il ne se passe rien, tout va bien, mais je sens effectivement que les pneus arrières ne sont pas guidés correctement. Je pense que quand les pneus seront un peu plus usés, ça ira mieux, mais c'est vraiment désagréable. Heureusement qu'il n'y a que l'arrière car j'aurais ceux de devant montés, ce sera folklorique!! Rolling Eyes
J'ai pris les Blizzak car ce sont les seuls pneus hiver classés A sous la pluie. Et aux USA, beaucoup de conducteurs de Challenger posent des Blizzak sur leur caisse. Mais c'est clair que des boudins tout mous de 275, pour la tenue de route, ce n'est pas l'idéal!! Il faudra que j'attende le printemps pour m'amuser.
D'ailleurs, j'ai essayé de faire un 0-100 tout à l'heure, sur sec, la cata.... ça n'accroche rien du tout! Le premier coup, surpris, j'ai fait 6,9s... rire   Et la deuxième fois, en m'aggrippant au volant, j'ai réussi péniblement un 5,3s, mais j'ai dansé la lambada!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:15

Les pneus commencent à s'user un peu, ça s'améliore. Mais sur sec, pour être tranquille je dois rouler avec l'ESP en mode sport, sinon il se déclenche trop souvent c'est pénible. J'ai eu un certain nombre de voitures de sport, je connais l'importance de la qualité des pneus. Mais je n'ai jamais eu autant de puissance et de couple sur les roues arrière, la nature des pneus prend encore plus d'importance!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Alpes Maritimes
Véhicule : Dodge challenger scat pack shaker 6L4
Date d'inscription : 14/11/2021

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:21

Salut.
Très jolie shaker.
J'ai également reçu la mienne avec V-usa.
Tu peu me dire exactement le bruit que tu entendait stp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:39

Jonathan a écrit:
Salut.
Très jolie shaker.
J'ai également reçu la mienne avec  V-usa.
Tu peu me dire exactement le bruit que tu entendait stp.
Merci

Salut,

Quelle couleur la tienne?

Pour le bruit, c'était surtout à basse vitesse lors de manœuvre en braquage. Difficile de décrire de bruit, une sorte de grincement. Au roulage, quelques bruits de transmission, très proche des bruits de transmission des anciennes. Avec la 75w140, 90% des bruits ont disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:38

Penns a écrit:
Les pneus commencent à s'user un peu, ça s'améliore. Mais sur sec, pour être tranquille je dois rouler avec l'ESP en mode sport, sinon il se déclenche trop souvent c'est pénible. J'ai eu un certain nombre de voitures de sport, je connais l'importance de la qualité des pneus. Mais je n'ai jamais eu autant de puissance et de couple sur les roues arrière, la nature des pneus prend encore plus d'importance!!

Bon , je sais maintenant d'où venait le problème. Cela venait du fait qu'il n'y avait pas les même pneus à l'avant et à l'arrière! Ce matin, mon garagiste m'a installé les pneus avant (ayant vérifié que les 275 passe bien), et l'ESP ne s'allume plus dans les courbes. Donc ça venait de ça. Je vais pouvoir remettre les gaz! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty
MessageSujet: Re: Challenger Scat Pack Shaker 2016   Challenger Scat Pack Shaker 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Challenger Scat Pack Shaker 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» presentation V8 et sa challenger scat pack
» Dodge Challenger R/T Shaker 2016
» Dodge Challenger R/T Scat Pack Widebody 2019
» Challenger SXT Plus 2016
» Dodge challenger shaker R/T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Divers-